| mon hamster russe me mord et crie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
titine13800 Passant du Zoo
| Sujet: mon hamster russe me mord et crie Sam 7 Aoû - 11:09 | |
| Bonjour a tous voila mon histoire j'ai acheté un hamster russe de 3 mois le jeudi 5 août et ça fait donc trois jours que je l'ai et quand j'ai mis mon doigt a travers les barreaux pour qu'elle me sente elle m'a mordu et a fait un drole de bruit,donc j'ai fais comme on ma dit je lui es soufflé dessus et je lui est dit NON!!! et maintenant quand je m'approche de la cage pour voir si elle va bien elle me regarde bien dans les yeux et fait son cri aidez moi s'il vous plait. | |
|
| |
| Sujet: elle mord toujour Sam 7 Aoû - 12:55 | |
| tout a l'heure je suis venu voir comment elle allé et elle était beaucoup plus calme, j'ai prie un gand en cuire pour voir si elle mordé toujour et oui mais elle le mordé pas pour de la déffence mais pour un rien elle a mordu le gand au moin 5 fois et j'essailler de ne pas bouger histoire de lui montré que sa ne server a rien et elle a continuer aidé moi vide s'il vous plait | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Sam 7 Aoû - 13:03 | |
| Salut,
Tu n'es pas dans la bonne section, je déplace donc ton topic.
Tu viens tout juste d'avoir ton hamster, il faut le laisser s'habituer à son nouvel environnement. Là il est déjà très stressé, il ne faut pas le stresser encore plus ^^ C'est pour cela que l'on conseille généralement de laisser le hamster tranquille quelques jours quand on vient de l'adopter, et de ne pas le manipuler.
Ton hamster crie car il est tout jeune et il a peur.
Ensuite, pour ce qui est de la morsure : certains hamsters sont territoriaux et n'aiment pas que l'on mette la main dans leur cage (c'est-à-dire leur territoire). Souvent ça se calme une fois qu'il est habitué à toi (certains seront territoriaux toute leur vie ceci dit), mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Ce que je te conseille pour le moment :
- Laisse-le tranquille quelques temps, n'essaye pas de le manipuler ou de le sortir. N'hésite pas par contre à aller de temps en temps le voir (sans être trop près de la cage), et lui parler. Il va s'habituer petit à petit à ta présence.
- Ne mets pas les doigts à travers les barreaux de la cage, et ne mets pas la main dans la cage pour l'attraper ou le toucher pour le moment.
- Une fois que ton hamster s'est habitué à ta présence, ta voix, et qu'il ne crie plus, commence petit à petit l'apprivoisement comme décrit sur notre fiche : http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html
Il faut être patient, l'approivsement se fait avec le temps ^^
Tiens-nous au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Sam 7 Aoû - 18:22 | |
| Ok merci de tes comseils | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Lun 9 Aoû - 12:36 | |
| aujourd'hui je lui est donné une rondelle de concombre (sachant que sa fait 3 jours que je l'iniore) et elle se mais a crier puis elle par dans son roulot de PQ et elle s'approche du concombre et elle se m'est a crier? Que doit-je faire je ne sais plus cois faire!!! sachant que j'ai jusqu'à jeudi pour la ramené au magasin, doit-je en prendre une autre? elle recommance a crier pour un rien. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Lun 9 Aoû - 14:02 | |
| Si tu laisses tomber au bout de quelques jours, ca va pas le faire ^^ Le hamster est peureux au départ, il faut etre patient !
N'essaye pas de l'approcher avec ta main pour le moment, mais n'hésite pas a lui parler régulirement (sans pour autant t'approcher de trop). Vois a quelle distance de la cage ton hamster commence a crier. Il crie juste parce qu'il n'est pas encore habitué et il a peur. Le but est donc de le rassurer et qu'il se rende compte, avec un peu de temps, qu'il n'a rien a craindre.
Attention aux fruits et légumes, ne lui en donne pas trop au début, il faut que son systeme digestif s'y habitue ^^ Donc juste un petit bout de temps en temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Lun 9 Aoû - 15:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Lun 9 Aoû - 17:43 | |
| je voudrais savoir aussi car j'ai une perre a ronger sel minerraux et je voudrais savoir si je la mais comme une roue ou comme un tourne disque | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Lun 9 Aoû - 18:27 | |
| C'est une pierre à ronger qui s'attache à la cage ? Aurais-tu une image à nous montrer ? | |
|
| |
| |
| |
calimero2612 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Mar 10 Aoû - 9:59 | |
| euh ca ce n'est pas une pierre a ranger, lol ces sont les mineraux que les hamster leche de temps a autres !! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Mar 10 Aoû - 11:24 | |
| Oui peut'étre mais je veux juste savoir si c'est bien comme ça ou si je le mais en position de tourne disque? mais merci quand même pour l'infot | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Mar 10 Aoû - 11:25 | |
| ui c'est comme ca qu'il s'accroche | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Mar 10 Aoû - 11:36 | |
| ok merci | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Mer 11 Aoû - 14:26 | |
| aujourd'hui je suis venu la voir et je lui est parlé pendant 2 minutes et elle a grimpé les bareaux de sa cage et elle c'est mie a crier, donc je suis partie et elle continuer toujour de crier!!!
je doit faire quoi la rendre en magasin? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Mer 11 Aoû - 15:30 | |
| Mais non tu sais mon hamster m'a longtemps mordu le doigt quand je rentrais la main dans sa cage. et me criait dessus, maintenant il me grimpe dans la main pour sortir de sa cage. Il faut qu'il y ait une confiance entre toi et ta petite bete.
Alors soit patiente | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Mer 11 Aoû - 16:08 | |
| Un animal n'est pas un jouet... Ramener ton hamster en magasin prouve bien ton manque de détermination et d'amour pour cette petite bête. Même si un hamster russe est petit, ce n'est pas une raison suffisante pour lui donner moins d'affection et d'attention qu'à un autre animal... et surtout pas pour le ramener parce que tu penses qu'il est "défectueux" ! Tu as adopté ce hamster et c'est ton devoir de le laisser vivre sa vie à tes côtés jusqu'au bout, même si ce n'est pas une partie de plaisir au début. Le hamster russe n'est pas de nature très mordeur en général. Le comportement de ton petit bout fait plus penser à un Campbell, ou un hybride. Peut-être pourrais-tu nous mettre deux ou trois photos (de sa tête, de son corps, notamment) ? Voir ici : comment insérer une photoComme l'a dit Linoa, il faut que tu l'habitues peu à peu à toi. Reste à une distance raisonnable, parle-lui d'une voix rassurante. Change sa nourriture quand elle est éveillée, afin qu'elle comprenne que c'est toi qui la nourris. Comme tu as posté deux fois en milieu de journée en disant "aujourd'hui, elle a fait ceci...", j'ai pensé que tu avais pu la réveiller. Surtout, ne le réveille jamais. Mon hamster a crié une fois dans sa vie, car je l'avais réveillée. Il faut que tu t'adaptes à ses heures de lever et de coucher, et que tu ne la déranges pas en journée (cela créerait un immense stress). L'apprivoisement varie énormément d'un hamster russe à un autre, mais au final les heures passées à te lier avec ta boule de poils payent bien... Ne te décourage pas ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Mer 11 Aoû - 21:49 | |
| laisse la tranquille pour le moment | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Mer 11 Aoû - 23:01 | |
| ok merci mais je fais comment pour nettoyer sa cage si elle me mord? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Jeu 12 Aoû - 9:07 | |
| - titine13800 a écrit:
- ok merci mais je fais comment pour nettoyer sa cage si elle me mord?
Tu mets des gants (en cuir de préférence) ou tu la fais sortir grâce à sa sphère d'exercice (tu la rentres dans sa cage et tu attends qu'elle monte à l'intérieur). | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Jeu 12 Aoû - 12:29 | |
| ok merci pour vos conseils. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Ven 13 Aoû - 12:40 | |
| je l'ais mie dans la sphere et elle c'est vraiment éclater et je trouve que depuis elle me crie beaucoup moin qu'avant et a plus confiance en moi. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Ven 13 Aoû - 18:31 | |
| Ah c'est positif, en espérant que ça continue sur cette lancée ^^ | |
|
| |
xlolox Zoo-Curieux
Nombre de messages : 195 Age : 24 Localisation : Quelque part ... Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie Sam 14 Aoû - 22:04 | |
| Ahh c'est cool elle s'est habitué a toi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon hamster russe me mord et crie | |
| |
|
| |
| mon hamster russe me mord et crie | |
|