Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

mon hamster russe me mord et crie

+2
Linoa
titine13800
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

mon hamster russe me mord et crie Empty
MessageSujet: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:09

Bonjour a tous voila mon histoire j'ai acheté un hamster russe de 3 mois le jeudi 5 août et ça fait donc trois jours que je l'ai et quand j'ai mis mon doigt a travers les barreaux pour qu'elle me sente elle m'a mordu et a fait un drole de bruit,donc j'ai fais comme on ma dit je lui es soufflé dessus et je lui est dit NON!!! et maintenant quand je m'approche de la cage pour voir si elle va bien elle me regarde bien dans les yeux et fait son cri aidez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: elle mord toujour   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:55

tout a l'heure je suis venu voir comment elle allé et elle était beaucoup plus calme, j'ai prie un gand en cuire pour voir si elle mordé toujour et oui mais elle le mordé pas pour de la déffence mais pour un rien elle a mordu le gand au moin 5 fois et j'essailler de ne pas bouger histoire de lui montré que sa ne server a rien et elle a continuer aidé moi vide s'il vous plait Triste
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:03

Salut,

Tu n'es pas dans la bonne section, je déplace donc ton topic.

Tu viens tout juste d'avoir ton hamster, il faut le laisser s'habituer à son nouvel environnement. Là il est déjà très stressé, il ne faut pas le stresser encore plus ^^ C'est pour cela que l'on conseille généralement de laisser le hamster tranquille quelques jours quand on vient de l'adopter, et de ne pas le manipuler.

Ton hamster crie car il est tout jeune et il a peur.

Ensuite, pour ce qui est de la morsure : certains hamsters sont territoriaux et n'aiment pas que l'on mette la main dans leur cage (c'est-à-dire leur territoire). Souvent ça se calme une fois qu'il est habitué à toi (certains seront territoriaux toute leur vie ceci dit), mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Ce que je te conseille pour le moment :

- Laisse-le tranquille quelques temps, n'essaye pas de le manipuler ou de le sortir. N'hésite pas par contre à aller de temps en temps le voir (sans être trop près de la cage), et lui parler. Il va s'habituer petit à petit à ta présence.

- Ne mets pas les doigts à travers les barreaux de la cage, et ne mets pas la main dans la cage pour l'attraper ou le toucher pour le moment.

- Une fois que ton hamster s'est habitué à ta présence, ta voix, et qu'il ne crie plus, commence petit à petit l'apprivoisement comme décrit sur notre fiche : http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Il faut être patient, l'approivsement se fait avec le temps ^^

Tiens-nous au courant !
http://www.rongeursetnac.com
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:22

Ok merci de tes comseils Very Happy
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:36

aujourd'hui je lui est donné une rondelle de concombre (sachant que sa fait 3 jours que je l'iniore) et elle se mais a crier puis elle par dans son roulot de PQ et elle s'approche du concombre et elle se m'est a crier?

Que doit-je faire je ne sais plus cois faire!!! Triste

sachant que j'ai jusqu'à jeudi pour la ramené au magasin, doit-je en prendre une autre? conscience

elle recommance a crier pour un rien. Hamster
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:02

Si tu laisses tomber au bout de quelques jours, ca va pas le faire ^^
Le hamster est peureux au départ, il faut etre patient !

N'essaye pas de l'approcher avec ta main pour le moment, mais n'hésite pas a lui parler régulirement (sans pour autant t'approcher de trop). Vois a quelle distance de la cage ton hamster commence a crier. Il crie juste parce qu'il n'est pas encore habitué et il a peur. Le but est donc de le rassurer et qu'il se rende compte, avec un peu de temps, qu'il n'a rien a craindre.

Attention aux fruits et légumes, ne lui en donne pas trop au début, il faut que son systeme digestif s'y habitue ^^ Donc juste un petit bout de temps en temps.
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:41

ok merci
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:43

je voudrais savoir aussi car j'ai une perre a ronger sel minerraux et je voudrais savoir si je la mais comme une roue ou comme un tourne disque Question
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:27

C'est une pierre à ronger qui s'attache à la cage ? Aurais-tu une image à nous montrer ?
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:37

Oui elle s'attache a la cage voici la photo Very Happy

mon hamster russe me mord et crie Petit_41615

mais je ne sais pas si c'est bien comme ça ou si je doit la métre a plat (comme un tourne disque)? scratch
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612

Féminin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:59

euh ca ce n'est pas une pierre a ranger, lol ces sont les mineraux que les hamster leche de temps a autres !!
http://k-limero13.blogspot.com
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:24

Oui peut'étre mais je veux juste savoir si c'est bien comme ça ou si je le mais en position de tourne disque? scratch mais merci quand même pour l'infot Very Happy
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:25

ui c'est comme ca qu'il s'accroche
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:36

ok merci Very Happy
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:26

aujourd'hui je suis venu la voir et je lui est parlé pendant 2 minutes et elle a grimpé les bareaux de sa cage et elle c'est mie a crier, donc je suis partie et elle continuer toujour de crier!!!

je doit faire quoi la rendre en magasin?
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:30

Mais non tu sais mon hamster m'a longtemps mordu le doigt quand je rentrais la main dans sa cage. et me criait dessus, maintenant il me grimpe dans la main pour sortir de sa cage. Il faut qu'il y ait une confiance entre toi et ta petite bete.

Alors soit patiente
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:08

Un animal n'est pas un jouet... Rolling Eyes Ramener ton hamster en magasin prouve bien ton manque de détermination et d'amour pour cette petite bête. Même si un hamster russe est petit, ce n'est pas une raison suffisante pour lui donner moins d'affection et d'attention qu'à un autre animal... et surtout pas pour le ramener parce que tu penses qu'il est "défectueux" ! affraid

Tu as adopté ce hamster et c'est ton devoir de le laisser vivre sa vie à tes côtés jusqu'au bout, même si ce n'est pas une partie de plaisir au début.

Le hamster russe n'est pas de nature très mordeur en général. Le comportement de ton petit bout fait plus penser à un Campbell, ou un hybride. Peut-être pourrais-tu nous mettre deux ou trois photos (de sa tête, de son corps, notamment) ? Voir ici : comment insérer une photo

Comme l'a dit Linoa, il faut que tu l'habitues peu à peu à toi. Reste à une distance raisonnable, parle-lui d'une voix rassurante. Change sa nourriture quand elle est éveillée, afin qu'elle comprenne que c'est toi qui la nourris.
Comme tu as posté deux fois en milieu de journée en disant "aujourd'hui, elle a fait ceci...", j'ai pensé que tu avais pu la réveiller. Surtout, ne le réveille jamais. Mon hamster a crié une fois dans sa vie, car je l'avais réveillée. Il faut que tu t'adaptes à ses heures de lever et de coucher, et que tu ne la déranges pas en journée (cela créerait un immense stress).

L'apprivoisement varie énormément d'un hamster russe à un autre, mais au final les heures passées à te lier avec ta boule de poils payent bien... Ne te décourage pas ! Very Happy
http://le-hamster.eklablog.com/
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:50

merci pour vos conseil voici ma ptite boule de poile Very Happy

mon hamster russe me mord et crie Petit_41633
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:49

laisse la tranquille pour le moment
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:01

ok merci mais je fais comment pour nettoyer sa cage si elle me mord?
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:07

titine13800 a écrit:
ok merci mais je fais comment pour nettoyer sa cage si elle me mord?
Tu mets des gants (en cuir de préférence) ou tu la fais sortir grâce à sa sphère d'exercice (tu la rentres dans sa cage et tu attends qu'elle monte à l'intérieur). Wink
http://le-hamster.eklablog.com/
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:29

ok merci pour vos conseils. king
titine13800
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:40

je l'ais mie dans la sphere et elle c'est vraiment éclater et je trouve que depuis elle me crie beaucoup moin qu'avant et a plus confiance en moi. Very Happy
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:31

Ah c'est positif, en espérant que ça continue sur cette lancée ^^
xlolox
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
xlolox

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:04

Ahh c'est cool elle s'est habitué a toi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon hamster russe me mord et crie   mon hamster russe me mord et crie Icon_minitime

mon hamster russe me mord et crie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant