Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi mon hamster russe me mord ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ally85
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:47

Bonjour a tous, je voudrais savoir pourquoi mon hamster me mord-t-il. Nous l'avons adopter il y a six jour chez une copine qui ne séparait pas les mâles des femelles, elle ne mordais pas et adorer qu'on la prenne mais depuis hier matin, dès que l'ont veut la prendre elle fait un petit bruit et nous mort. Donc, ont ne peut plus la prendre ni la caresser. J'ai tout essayer, me laver les mains, lui parler doucement, la laisser dormir mais sa ne marche pas.
S'il vous plait aidez moi et merci d'avance !Smile 

PS : c'est une femelle et elle a a peut près 4 semaines (voir 5)
  Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:57

Elle est peut être gestante?
Quelle est la taille de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Ally85
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:15

Elle mesure 41,3 x 27,9 x 19 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:20

Un hamster a besoin d'une cage de 80x50x40cm grand minimum. L'espèce réduit rend peut être ton hamster territorial.
Revenir en haut Aller en bas
Ally85
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:41

Il a t-il d'autres raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:51

Entre ca et les risques de gestation c'est déjà 75% des cas...
Il va falloir rapidement changer son habitat pour un plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ally85
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:32

Et comment savoir si elle est gestante ?Question 
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:18

Ton hamster n'est peut être pas encore habitué à toi ... La tu apprivoisés ??? Mon hamster avait une ouverture sur les cotés et j'avais une techniques, je vais te la dire si tu le veux et si t'a cage a une ouverture verticale. Mais d'abord, je veux savoir quelque chose. Quand tu prend ton hamster, tu le prend dans sa cage ????
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:22

Comme Shechou je dirais que les 2 causes principales peuvent être un habitat trop petit et un risque de gestation. Vas voir le site de Shechou et ses post, tu auras plein de bons conseils pour commencer une belle histoire avec ton hamster. Un animal dans une petite cage change totalement de comportement s'il se trouve dans un habitat adapté. Franchement ça vaut vraiment le coup de bien les installer.
Revenir en haut Aller en bas
Ally85
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:51

Pour répondre a ta question Hamtaro33, oui je la prend dans sa cage mais je n'est pas d'ouverture verticale et Plein de zanimaux merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:18

Ton hamster est donc peut être d'une nature territorial donc, mieux vaut laisser tes mains à l'extérieur Razz . Ce qui m'ennuie, c'est que je ne pourrais pas te dire ma technique mais je peux au moins te dire comment l'apprivoiser.

Au début, tu lui donne 1 graine (tu vas me dire mais tu as dit qu'il fallait que je laisse mes mains à l'extérieur) mais bon ... Tu ne peux pas faire la technique que j'ai faite ... Ensuite, aprés qu'elle/il associe ce geste à de la nourriture, tu vas commencer a tracer une sorte de chemin de graine qui va du bout de ton doigt jusqu'au milieu. Mais attention, n'y va pas d'un coup. Procéde par étape. Tu met 2 graines au bout de tes doigts une première semaine puis ensuite tu remonte doucement avec une troisième graine la semaine suivante etc jusqu'à ce que ton hamster vienne dans tes mains.

Arme toi de beaucoup de pasciente aussi, le temps de l'apprivoisement peut être plus ou moins long selon le caractère du ton hamster ...

J'espère que cela t'a aidé ^^ et donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ally85
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:35

Merci je vais essayer et oui je vous denerais des nouvelles !:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:18

Hamtaro33 a écrit:
Ton hamster est donc peut être d'une nature territorial donc,
Et cela est surement du a un habitat bien trop petit.
Perso, je pense qu'attirer un animal territorial avec de la nourriture c'est une mauvaise idée, un coup à le prendre encore plus mordeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ally85
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:10

Le problème est que dès que l'ont met quelue chose dans la cage elle se jette deçus et le mord donc on ne peut pus la prendre. Je vien de lui donner a manger et elle s'est jetter deçus! :\
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro33
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Hamtaro33


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/04/2012

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:53

Oooo ... Donc c'est une mauvaise idée alors ... Désolée Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:57

Je t'assure qu'une fois dans une cage adaptée tout ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ally85
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:07

Pas grave et oui sechou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ally85
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Date d'inscription : 23/10/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:04

Je vais essayer de prendre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
monhamsterchéri
Passant du Zoo
Passant du Zoo
monhamsterchéri


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/04/2013

Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:21

shechou a écrit:
Elle est peut être gestante?
Quelle est la taille de sa cage?
Je suis d'accord avec sechou. Elle est peut-être gestante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi mon hamster russe me mord ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon hamster russe me mord ?   Pourquoi mon hamster russe me mord ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mon hamster russe me mord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hamster russe me mord et crie
» mon hamster russe mord la cage
» Mon hamster mord
» Mon hamster me mord
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: