Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon hamster russe mord la cage

Aller en bas 
+4
Chouchoupette
Juju51
Miss-cc
Davy91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Davy91
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 21
Localisation : St germain les arpajon
Date d'inscription : 14/03/2012

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:26

mon hamster mord les barreau de ma cage
c est normal




MERCI D'AVENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:43

C'est un signe d'ennui, quel sont les dimension de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:57

Le contraire serait pas normal ^^ C'est rare les hamsters qui n'aiment pas ronger leur barreaux après tout ce sont des rongeurs Laughing

Mais c'est sur que ce phénomène peut être amplifier selon les dimensions de sa cage ( si trop petite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:58

Ronger les barreaux de la cage c'est très souvent un signe d’ennui et de cage trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:07

Mon Pixel ronge aussi ses barreaux de temps en temps mais ce que je suis sûr c'est qu'il a un palace et avec beaucoup de joujoux, mais en effet c'est souvent les signe d’ennui et de cage trop petite!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:40

beh moi je sais pas parce que dans mon ancienne cage qui était de 55cmx30cm elle ne mordait absolument pas les barreaux et dans sa nouvelle cage qui est beaucoup plus grande elle mord les barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:49

Ta cage fait 60X30 d'apres ce que tu m'avais dis.
Ca reste beaucoup trop petit pour un syrien.

Perso, si je dis ça c'est parce que beaucoup de personnes que je connais, qui ont eu des hamsters qui mordaient les barreaux dans des cages trop petites. Ils ont presque tous arrêté en passant dans des cages plus grandes.

Apres pour certains ça reste, pour d'autres c'est pas lié à l'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:42

ma russe s'est mise à ronger les barreaux alors que j'ai aggrandi sa cage (qui faisait le minimum pour un russe) en la raccordant à une autre un peu petite si utilisée seule... Elle a plus d'espace en permanence mais ronge les barreaux alors qu'elle ne le faisait pas avant. Je ne sais pas si ça ne peut pas aussi être lié à l'espacement entre les barreaux car elle le fait là où ils sont le plus espacés...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:44

Em29 a écrit:
ma russe s'est mise à ronger les barreaux alors que j'ai aggrandi sa cage (qui faisait le minimum pour un russe) en la raccordant à une autre un peu petite si utilisée seule... Elle a plus d'espace en permanence mais ronge les barreaux alors qu'elle ne le faisait pas avant. Je ne sais pas si ça ne peut pas aussi être lié à l'espacement entre les barreaux car elle le fait là où ils sont le plus espacés...

Tu la sort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:48

en plus de la question de Juju51
Elle a de quoi ronger?
De quoi creuser?
Une bonne roue?

Apres pour certain, il n'y a pas vraiment de cause...

Revenir en haut Aller en bas
Davy91
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 21
Localisation : St germain les arpajon
Date d'inscription : 14/03/2012

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:21

merci pour tout ces conseil
Revenir en haut Aller en bas
Davy91
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 21
Localisation : St germain les arpajon
Date d'inscription : 14/03/2012

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:22

merci pour tout ces conseil
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:27

Juju51 a écrit:

Tu la sort?

oui oui bien sur Very Happy elle sort minimum une heure par jour et la plupart du temps 2h.

elle a du noisettier pour ronger... mais ne le fait pas. Elle a une bonne roue et en fait très souvent et pour le creusement, elle a creusé son nid sous un de ses jeux et se sert de sa "maison" comme réserve.

Il me manque encore le sable à chinchilla pour le moment mais je ne pense pas que ça soit la raison...

Depuis que je lui ai rajouté cette extension elle mord les barreaux, donc bon je pense que ça peut être due à autre chose qu'à de l'ennui.



Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:08

C'est cetainement du quelle prend du plaisir a faire ca! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:17

Bobby me le fait juste pour que je le prenne sur moi c'est un pti coquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:19

Arrêtez avec vos signes d'ennuis -_-'
Mon hamster avait une cage de 3 étages avec 2 autres reliées, la mordait encore et ça n'avait aucun rapport avec la grandeur des cages .
Il veut juste sortir, rien de compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Davy91
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 21
Localisation : St germain les arpajon
Date d'inscription : 14/03/2012

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:17

j la sort 30 mn par jour
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:12

Hors sujet : Davy91 dans la partie " Localisation " ce n'ai pas ton adresse que l'on demande mais juste ta ville, retire ton adresse complet ( je dis ça pour toi hein, mais sur internet il ne faut pas mettre des informations personnelles ).
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:14

c'est déjà bien 30 min mais le mieux serait 1 h si tu peux Smile

Par contre c'est pas le nombre d'étage qui compte mais la superficie au sol... par exemple ce ne serait pas étonnant qu'un hamster s'ennuie en rody lounge trio même si certains s'y adaptent très bien. Smile

Et si ils veulent sortir c'est bien qu'ils s'ennuient non?
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:15

Miss-cc a écrit:
Hors sujet : Davy91 dans la partie " Localisation " ce n'ai pas ton adresse que l'on demande mais juste ta ville, retire ton adresse complet ( je dis ça pour toi hein, mais sur internet il ne faut pas mettre des informations personnelles ).


j'avais même pas vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:19

TituPpmpon a écrit:
Arrêtez avec vos signes d'ennuis -_-'
Mon hamster avait une cage de 3 étages avec 2 autres reliées, la mordait encore et ça n'avait aucun rapport avec la grandeur des cages .
Il veut juste sortir, rien de compliqué .
Des cages minuscules qui ne répondent pas aux besoins du hamster.

Faut garder en tête que les cages français et les dimensions minimales qu'on recommande en France sont minuscules.

Pour moi c'est dans la plus part des cas un signe d'ennuie. Parfois autre chose.

Pour dire que ce n'est pas de l'ennuie avec plus ou moins de certitude, pour moi il faut avoir un vrai grand habitat. Genre 120cmX60 avec 3 étages plein. Un compartiment plein pour creuser, une vraie bonne roue... La ok, le hamster aura ce qu'il lui faut pour s'occuper. Mais dans 80X40cm, je suis désolée c'est tout petit, en 2min le hamster a fait le tour.

Je connais un hamster qui dans une cage de 1mX50cm rongeait les barreaux et c'était clairement de l'ennuie. Depuis il vie en liberté dans une pièce et n'a plus ce trouble du comportement. Avoir une cage plus ou moins grande ne veux pas dire que le hamster ne s'ennuiera pas.

Attention, je parle bien de hamster qui vont passer plusieurs heures par jour à ronger les barreaux, pas du hamster qui va le faire 2min pour se faire remarquer.


Em29 : je suis d'accord avec toi, si ils veulent sortir c'est souvent qu'ils s'ennuient dans leur cage, ou qu'ils ont envie d'explorer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:40

d'accord avec toi shechou, d'ailleurs je suis en train de réfléchir à un moyen de laisser ma russe en liberté, au moins la nuit pour qu'elle s'ennuie moins mais vu la config de mon salon y'a quelques trucs à penser pour qu'elle soit en sécurité! Smile
On m'a aussi conseillé de changer de cage, voir si un peu plus grand lui causerait toujours de l'ennui mais je pense que ce n'est pas une bonne solution car quand je la laisse courir dans ma salle de bain ça va 10 min et après elle s'ennuie et essaie de creuser sous la porte. Alors que dans mon salon elle est comme une dingue c'est flagrant! Very Happy On m'a déconseillé la liberté (peut-être que vous le ferez ici aussi) parce que c'est trop dangereux et qu'un jour il y aura peut être un problème... Mais perso ça me fait tellement plaisir pour elle de la voir courir dans tous les sens que je préfère dans un sens qu'il lui arrive quelque chose alors qu'elle s'éclate hors de sa cage plutôt que de la voir s'emmerder 3 ans dans sa cage...

mon robo malheureusement c'est impossible la liberté pour lui il est tellement craintif! mais bon lui il ne s'ennuie pas il est toujours en train soit de creuser, soit de manger soit de s'inventer de nouvelles cachettes entre sopalin, carton et tissu... Pourtant les deux cages font à peu près la même taille c'est ça qui est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:55

moi pour ma ham elle se fait les dents je pense parce que si je ne lui donne pas le bout de bois elle ne le rongera pas --'

après je pense pas qu'on puisse réellement savoir à part si on demandait au hamster en personne
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:22

En fait quand je disais que la cage avait 3 étages, elle avait 20 cm de chanvre aussi ..
Donc il avait tout pour ne pas s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:05

Moi je penses aussi tout simplement qu'ils ne font ça par ennuie mais plutôt pour sortir de leur habitat par curiosité , explorer autre choses de ce que nos hamsters connaissent déjà dans leur propres habitat ou se faire remarquer pour que l'on s’intéresse à eux !

Le mien si il est dehors (dans sa cage) et qu'il voit que je ne le voit pas c'est ça façon de dire " hé j'existe " alors prend moi et tant que je ne le prends pas ou je ne vais pas le voir ben il mord ses barreaux . Même en le prenant 5min sur le canapé et le remettant ça lui suffit mais pas toujours car la plus part de ses réclamations c'est qu'il veut faire de la boule ...

Toute façon nous ne sommes pas dans leurs tête à savoir ce qu'ils veulent vraiment .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hamster russe mord la cage Empty
MessageSujet: Re: mon hamster russe mord la cage   mon hamster russe mord la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hamster russe mord la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon hamster russe me mord et crie
» Pourquoi mon hamster russe me mord ?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» ou dois je métre la cage de mon hamster russe
» Hamster russe enceinte,en tout 2 femelle 1 male et une cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: