Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Avis pour une nouvelle cage.

Aller en bas 
+3
Maninuk
Puce
Syrup
7 participants
AuteurMessage
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:21


    Bonjour,

    Cela fait presque un an que j'ai Caramel. (Je ne sais pas si certains d'entre vous se rappellent de moi), il est en bonne forme et pétille de joie.

    J'ai réfléchit et je voudrais acheter une nouvelle cage. Seulement je ne sais pas laquelle choisir. Laquelle me conseillerez vous pour un hamster syrien ? (il ne sait pas jouer à la roue, hein.) & qu'est-ce que ça va lui faire d'avoir une nouvelle cage propre (l'autre a du calcaire de ses besoins, et ça ne s'enlève pas, et en plus elle est assez petite ^^').

    Si vous pouviez me donner des exemple de cages (pas chères), merci.
    Je ne trouve aucune cage, ni à Carrefour, ni à Leclerc, les grands magasins les plus proches. J'essayerais d'aller à Truffaut ou dans une animalerie mais ça doit couter plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:47

Si vraiment tu veux donner de l'espace à ton syrien, je te conseille une cage qui à la base est pour rat :
le modèle Mary de la marque Ferplast.
Il y a moyen de trouver cela en occasion. Wink

Avis pour une nouvelle cage. Maryferplast


PS: Dommage que tu sois en France, j'en ai une à vendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:12

Pour un hamster syrien, un minimum de 50 x 30 est demandé (ce qui représente une surface dans le bac de 1500 cm², mais on peut facilement doubler cette surface avec certaines cages à étages).

Pour ne pas te ruiner, tu peux aller sur des sites de petites annonces où les particuliers vendent des cages assez grandes (fourchette de prix moyenne : 10-30 euros, si plus élevé tu peux débattre). Sites conseillés : Ebay Annonces, Le Bon Coin. Tu peux aussi en trouver sur les forums de rongeurs.
En animalerie ou sur les sites animaliers, les prix varient de 30 à 80 euros en général (pour des cages suffisamment spacieuses).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:04


    D'accord. =3
    Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:49

    J'ai acheté celle ci (celle d'en haut)
    Spoiler:

    Elle est faite pour hamsters et gerbilles. Elle est assez grande et spacieuse (; j'aimerais avoir votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:14

excuse moi mais celle d'en haut donc celle de puce ?!
Revenir en haut Aller en bas
cnvw
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : verviers
Date d'inscription : 11/05/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:45

moi je prefere celle si
http://www.animauxland.fr/produits/cage-hamster-tris.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:46


    Oui c'est celle d'en haut. Avis pour une nouvelle cage. Fresse
    Cnvw : oui, il y en a plein des comme ça, avec trois étages c'est cool, mais faudrait réfléchir au prix. xD
Revenir en haut Aller en bas
cnvw
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : verviers
Date d'inscription : 11/05/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:52

http://fr.ebayimg.com/03/!BqS-fg!!Wk~$(KGrHqUOKkEEu,wtqE2WBLvK4m3!ZQ~~_2.JPG?set_id=8800005007
Revenir en haut Aller en bas
missmimi30
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmimi30


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:41

j'aime bien les cages Habitrail comme celle que tu as achetée. J'ai un modèle semblable, mais plus vieux (celui de l'espace). Ce qui est bien c'est que tu peux mettre tooouuuutes sortes de tuyaux et les hamsters adorent ça. Moi j'ai une maison d'un côté, la cage de transport de l'autre ( http://www.habitrail.com/ovo/fr/products/add_transport.php?color=blue ) et j'ai fait passer des tuyaux qui relient les deux maisons devant la cage.
Revenir en haut Aller en bas
cnvw
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : verviers
Date d'inscription : 11/05/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:08

la mienne n'est pas compatible a l'habitrail voila
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:45

Les habitrail sont trop petites pour un hamster syrien, il faut une cage plus grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cnvw
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : verviers
Date d'inscription : 11/05/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:16

je t'ai montre des cage moi aussi j'ai deux hamster syrien et j'ai prix pour toute les deux 2
cages avec 3 eteges
Revenir en haut Aller en bas
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:49

    Faudrait pas que ça coûte une fortune après. La cage est assez grande hein, je vois pas pourquoi elle ne serait pas faite pour les syriens ^^"
Revenir en haut Aller en bas
cnvw
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : verviers
Date d'inscription : 11/05/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:50

les syrien son plus grand que les autre
Revenir en haut Aller en bas
missmimi30
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmimi30


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:53

cnvw a écrit:
la mienne n'est pas compatible a l'habitrail voila
c'est une habitrail ta cage...


je sais que les hamsters syriens sont à l'étroit un peu dans celle là, c'est pour ça que j'ai deux cabanes à l'extérieur de la cage et plusieurs tuyaux. En plus je sort régulièrement mon hamster dans sa boule et il vient dans mes mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
cnvw
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : verviers
Date d'inscription : 11/05/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:56

moi c'est une cage normal avec des tuyaux je ne l'as mets plus car mon hamster chipie est deces a causes
des tuyaux qui son detacher toute seule voila je n'etais pas la j'etais partie tout le week end
c'est ma voisine qui est venu voire et fin du week end elle n'etais plus la
Revenir en haut Aller en bas
missmimi30
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmimi30


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/08/2010

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:50

c'est important de toujours vérifier si tout est en place et si les joints des tuyaux sont bien solides
Revenir en haut Aller en bas
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:26

    Oui c'est vrai; le loft de mon hamster est suspendu à un tuyau. Comme j'ai peur qu'il tombe, j'ai mis une ribambelle de scotch. Là ça tient super bien. Après je vais économiser pour essayer d'acheter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:13

J'avais bien précisé pourtant :
Inuk a écrit:
Pour un hamster syrien, un minimum de 50 x 30 est demandé (ce qui représente une surface dans le bac de 1500 cm², mais on peut facilement doubler cette surface avec certaines cages à étages).
La Habitrail Playground fait 40x25, soit 1 000 cm² (peut-être 200-300 cm² en plus avec le module suspendu), c'est minuscule pou un hamster syrien ! Même un hamster nain a besoin d'au moins 1 350 cm²… Neutral
Je t'ai dit que tu pouvais trouver des cages pas chères en occasion, et des cages de 2 000 cm² peuvent facilement se trouver pour moins de 30€ si on cherche un peu… Tu as acheté la Playground neuve ?
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter une autre Habitrail et de la relier à l'autre, et encore ce n'est pas l'idéal car les ouvertures sont parfois trop petites (surtout pour un syrien adulte mâle)…
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:08

Ce n'est pas une question de prix, mais bel et bien d'acheter une cage adaptée à ton hamster ! Comme dit Puce, tu peux trouver des cages d'occasion. Mais il est clair qu'un animal peut coûter cher (même un hamster), pas seulement en matériel et nourriture, mais aussi en soins vétos s'il y a besoin. Il faut prendre ça en compte lorsqu'on adopte un animal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Avis pour une nouvelle cage. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour une nouvelle cage.   Avis pour une nouvelle cage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour une nouvelle cage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis pour une cage
» Avis pour cage de transport
» Nouvelle cage pour Vanille
» Une nouvelle cage pour un nouveau hamster
» Cage Adéquate ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: