Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Allergie au soleil.

+6
JuZicos
bianca
Linoa
Jowaall
grougrounette
weet_weet
10 participants
AuteurMessage
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

Allergie au soleil. Empty
MessageSujet: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:51

Quelqu'un aurait-il eu le même problème, comment avez-vous résolu la chose?

Des idées?

Enfin euh à l'aide quoi en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:53

Moi j'ai ça, mais sur le visage. De belles plaques blanches de dépigmentation (je ne bronze pas moi, je blanchis sans peler hein, mais je blanchis vraiment, surtout au niveau du visage).

Que t'arrive-t-il ?

Il me semble que tu as la peau très blanche. Des crèmes avec des IP élevés ne marchent pas ?
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:55

Fuir ce soleil et cette chaleur de merde de sa mère Hèyztraèteyè°)à"(ç.

Chuis pas constructive, je sais.

Je n'ai pas le temps.

Bon courage si tu es allergique, il est certes avéré que c'est un sacré problème. Grands chapeaux rétro, recherche constante de l'ombre, vêtements légers mais amples et couvrant pratiquement tout le corps. Ch'pense que je ferais ça.
http://blog.eosyne.org/
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 18:59

En fait, si je me mets au soleil, ne serait-ce que un tout petit peu, même derrière une vitre, même avec une crème indice 60, ça me fait des plaques de petits boutons rouges très très urticants. C'est la première fois que ça me fait ça.

Pour les fringues couvrantes, c'est ce que je fais mais c'est difficilement supportable avec cette chaleur et même sous les arbres j'en attrape.

Y'aurait-il un moyen de se faire désensibiliser?
grougrounette
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
grougrounette

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:02

En allant voir un dermato?

En attendant, je veux bien venir chercher une ombrelle avec toi Coeurs
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:07

Si c'est la première fois que ça te le fait, c'est ptêt une réaction excessive dûe certes au soleil, mais aussi à d'autres facteurs. Tu pourrais aller voir un dermato, mais il va te filer ce qu'il faut a posteriori (soit pour soigner les boutons apparus, pour pas que tu te grattes comme une folle). Après, les RDV avec les allergologues sont parfois super longs à avoir ; commence par l'étape simple du généraliste. Avec le beau temps assez soudain, et son expérience, il a ptêt un début de réponse à apporter.
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet

Féminin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:07

c'est pas une allergie à la creme solaire ? parce que c'est les même symptomes...

ça m'est arrivé quand j'étais plus petite, j'ai pas eu de traitements, il faut que tu prennes ton mal en patience, normallement c'est comme ça le temps que ta peau s'habitue.

Pour ce qui est de la crème tu as quoi comme crème ? Perso je suis obligée de prendre des crèmes solaires en pharmacie garanties sans parfum et sans ajouts mystérieux, car sinon j'ai des plaques rouges partout
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:11

Non, j'ai essayé avec et sans crème solaire, c'est bien le soleil qui est responsable de ça.
Ma crème solaire est une Avène, en théorie c'est un bon produit.

Mon généraliste m'a dit de me protéger avec des manches longues mais que lorsque ma peau sera habituée et hâlée ça partira... Plutôt du genre paradoxal en fait Shocked
Et oui, l'allergologue, j'aurais un rdv lorsque l'été sera terminé Very Happy
grougrounette
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
grougrounette

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:13

Gwen-Elea a écrit:
Mon généraliste m'a dit de me protéger avec des manches longues mais que lorsque ma peau sera habituée et hâlée ça partira... Plutôt du genre paradoxal en fait Shocked

Une seule solution... Faire des UV... What a Face
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall

Féminin Nombre de messages : 966

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:15

Gwen-Elea a écrit:
En fait, si je me mets au soleil, ne serait-ce que un tout petit peu, même derrière une vitre, même avec une crème indice 60, ça me fait des plaques de petits boutons rouges très très urticants. C'est la première fois que ça me fait ça.
C'est ce qu'a ma mère depuis 5 ans... pour se soulager elle va sous la douche jet d'eau froide.. : (
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:17

Bah disons que porter des vêtements amples et légers te protègent du soleil, et pas de la chaleur. Essaie peut-être une journée, histoire de connaître l'origine du mal. Je m'explique, parce que les deux peuvent être confondus éventuellement. La chaleur peut entraîner des suées qui peuvent être autant la cause d'une réaction que les rayons solaires eux-mêmes.

scratch

Pour les Ultra-violets, no comment.
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall

Féminin Nombre de messages : 966

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:19

je crois que ma mère a besoin d'une exposition pour que ça la titille moins... genre elle étale le linge en short bah elle va avoir la trace du short et des chaussettes.
Plus tard dans la semaine, elle étale le linge en mule (sans chaussette) et bien elle va avoir seulement les pieds rouges et qui démangent. pas les jambes.
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:21

Non, c'est vraiment le soleil parcequ'en endroit climatisé mais exposé ça me le fait quand même :(

Bon en gros je vais finir avec une burka sur la plage.

Les uv nan merci hein, je n'ai pas envie d'avoir de cancer, je préfère encore être pustuleuse.

On m'a dit que prendre des pillules de carotène pouvait aider à mieux supporter les rayons, je vais tenter ça.

En tout cas, merci de vous être penché sur mon cas.
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMar 13 Juin - 21:02

Sinon je sais pas si tu crois en l'homéopathie... Mais en cas d'allergie au soleil (urtiquaire), il est conseillé de prendre 3 granulés 3 fois par jour de APIS 9 CH
http://www.rongeursetnac.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMer 14 Juin - 8:46

Ah oui! Je n'y avais pas du tout pensé, merci Linoa! Je vais tester ça.
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca

Féminin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:56

oui ma mère fait des allergie au soleil et prends 15 jours avant l'exposition des gellule qui s'achète en pharmacie Wink
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
JuZicos
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
JuZicos

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:00

Va voir un dermato Tiph!!!! Arrow
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

Féminin Nombre de messages : 2052

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:06

pis prends ptetre pas 10 trucs différents en automédication Wink
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMer 14 Juin - 15:07

Haha tu m'étonnes, je vais me faire un cocktail explosif là...

Non mais pour commencer, les pillules de béta+ les granules, c'est compatible et ça peut suffire.

Sinon je changerais de méthode. Merci maman Zechtite Razz

Je vais faire un tour chez le dermato si ça ne s'améliore pas après tout ça (mais punaise j'ai l'impression d'être une ado prépubère à prendre RDV chez le dermato là Cool Twisted Evil )
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

Féminin Nombre de messages : 2052

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:52

Gwen-Elea a écrit:
punaise j'ai l'impression d'être une ado prépubère à prendre RDV chez le dermato là Cool Twisted Evil )

et je dois dire quoi moi, qui ai dû prendre rendez vous chez le cardiologue lorsque j'avais 20ans? :tonguehands:
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMer 14 Juin - 17:03

MMmmm Liszt : cardiologue à 16, dermato à voir aussi pour des grains de beauté bizarres... (et je vais avoir 22 ans)
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMer 14 Juin - 17:04

Ah moi aussi cardiologue, il y'a pas mal de temps déjà. Mon dieu on se demande ce qui fonctionne correctement chez moi. Mes rates peut-être :p
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitimeMer 14 Juin - 17:20

Vous avez déjà essayé l'urologue ? Parce que là on va chercher dans les 80 ans, direct.

*Championne du monde.*

Non mais bon, le dermato, il va soigner les boutons, mais après il va faire quoi ? A moins qu'il ait eu pas mal de cas similaires, il soignera pas forcément le mal à l'origine, quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie au soleil.   Allergie au soleil. Icon_minitime

Allergie au soleil.
Page 1 sur 1