Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 gerbille allergie nouriture

Aller en bas 
+2
dag8663
sakura
6 participants
AuteurMessage
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: gerbille allergie nouriture   gerbille allergie nouriture Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:17

bonjour

Voila j'ai un petit souci avec ma gerbille je lui acheter 1 nouveau paquet de nouriture de la marque versel laga je lui est fait gouter est 30 min plus tard il avai le nez comme avec du sang.j'ai reprisson ancienne nouriture et en ouvrant le paquet je vien de voir qu'il ont changer la composition du coup j'ose pas lui donner.alors voila est ce que je peux lui donner des graine pour oiseau sans risque?et qu'elle marque ou nom de nourriture dois je lui donnez?j'ai de la nouriture pour hamster nain russe je pensse pas que je peux lui donnez en attandant?il m'a deja fait une allergie au copaux et j'ai pris du chanvre.


merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: Re: gerbille allergie nouriture   gerbille allergie nouriture Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:07

Est-ce bien une allergie? As-tu demandé l'avis d'un vétérinaire? Personnellement si c'est vraiment du sang, je filerais chez le véto NAC le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: Re: gerbille allergie nouriture   gerbille allergie nouriture Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:52

c pas vraiment du sang c'est une substance rouge qui ressemble a du sang je sais plus comment sa s'appel il avait deja fait sa quand il a eu son allergie au copaux.la depuis que je l'ai pu remis en contact avec cette nouriture son nez a l'aire normale je surveille si jamais sa devien bof je file chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
Hopie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hopie


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/02/2011

gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: Re: gerbille allergie nouriture   gerbille allergie nouriture Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:32

Une allergie à de la nourriture ? scratch
Qu'elle est cette seconde marque de graine dont tu parles ?
Sa reste bizarre quand même, un véto Nac pour plus de renseignement sur ta Billes serais un plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: Re: gerbille allergie nouriture   gerbille allergie nouriture Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:25

Une allergie à la nourriture, on en entend pas parler en effet.

Pour changer d'alimentation, il faut faire une transition ; pour son p'tit bidon qu'il s'habitue et sans doute aussi pour éviter de la stressée (?). Le gerbil nature de versel laga est une nourriture adaptée si l'on enlève les graines grasses.

Le liquide rouge qui sort par le nez ou par les yeux, est de la porphyrine. C'est sécrété en trop grande quantité quand la gerbille stresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: Re: gerbille allergie nouriture   gerbille allergie nouriture Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:14

j'epere que sa ira j'ai pas pu faire la transition car la nouriture habituel que je lui achetet il ont changer la composition j'espere que sa va aller
Revenir en haut Aller en bas
Gerbille2
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gerbille2


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2011

gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: alergie   gerbille allergie nouriture Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:40

Non, ne lui donne pas de granulés pour oiseaux !!! Tu peux lui donner du trèfle, de la salade, de la luzerne ou des épinards !!! Tu peux aussi lui donner des corne-flaques (sans sucre), des graines de tournesol et des grains de blé ! Very Happy
Mais, tu devrais parler de ce problème au magasin ou tu a acheté cette nourriture !!! Wink
gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs.forumgratuit.org/
ste-phanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2012

gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: allergie   gerbille allergie nouriture Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:21

Je n'ai jamais eu un problème similaire, en cas de doute le mieux est d'aller chez le vétérinaire. Les problèmes d'allergie (si c'en est un) sont un peu délicats, il faut toujours essayer prendre les bonnes précautions...

Bonne année en passant, j'ai raté la discussion de plusieurs mois !
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: Re: gerbille allergie nouriture   gerbille allergie nouriture Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:56

Gerbille2 et ste-phanie, je lui ai répondu, donc ne vous en faites pas Wink

Ce n'est ni une allergie alimentaire, ni un soucis grave.

La salade il faut éviter, les épinards je ne sais pas si on peut en donner, de la& luzerne et du trèfle oui.
Pour + d'informations au sujet de la nourriture, des articles sont en pleine rédaction et bientôt disponibles sur mon site (accueil/info gerbilles) : http://lesrongeursdu80.weebly.com


BBgerbilles a écrit:
Une allergie à la nourriture, on en entend pas parler en effet.

Pour changer d'alimentation, il faut faire une transition ; pour son p'tit bidon qu'il s'habitue et sans doute aussi pour éviter de la stressée (?). Le gerbil nature de versel laga est une nourriture adaptée si l'on enlève les graines grasses.

Le liquide rouge qui sort par le nez ou par les yeux, est de la porphyrine. C'est sécrété en trop grande quantité quand la gerbille stresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





gerbille allergie nouriture Empty
MessageSujet: Re: gerbille allergie nouriture   gerbille allergie nouriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbille allergie nouriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouriture !!!
» Nouriture: fruits, legumes
» help nouriture cochon d'inde insecte
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» Adopter une nouvelle gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: