Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Allergie aux hamsters ET lapins?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zouzouille45
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2015

Allergie aux hamsters ET lapins? Empty
MessageSujet: Allergie aux hamsters ET lapins?   Allergie aux hamsters ET lapins? Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:42

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais beaucoup adopter un petit lapin (j'ai même la possibilité d'en avoir un gratuitement), mais le problème, c'est que j'ai peur que ma mère y soit allergique. Nous avons déjà eu des hamsters, ce qui lui déclenchait des petites crises d'asthme, je n'ai donc pas envi que le lapin lui cause les mêmes problèmes.
Savez vous si les personnes allergiques aux hamsters le sont aussi aux lapins? (Je précise qu'elle n'est pas allergique à d'autres animaux)
Si il est possible pour moi d'en avoir un, avez vous des conseils pour minimiser les risques d'allergies?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
melina.buzz.and.mickey
Passant du Zoo
Passant du Zoo
melina.buzz.and.mickey


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/05/2015

Allergie aux hamsters ET lapins? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux hamsters ET lapins?   Allergie aux hamsters ET lapins? Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:17

Coucou, les poils des lapins sont encore plus volatiles que ceux du hamster. Après je ne sais pas quels hamster tu avais. Ma mère a des allergies aux poils d'animaux aussi. Et j'ai 3 Hamster nains russes et sa n'affecte pas ma mère, elle peut même les prendre dans ses mains, mais les lapins elle ne peut pas. Alors je pense que si ta maman est allergiques aux hamster, cela risque d'être pire avec un lapin. Sauf si tu a du terrain tu peut faire vivre ton lapin dans ton jardin avec un clapier Wink
J'espère que tu va réussir a me comprendre parce que je ne savais pas trop comment t'expliquer. :/
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Allergie aux hamsters ET lapins? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux hamsters ET lapins?   Allergie aux hamsters ET lapins? Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:11

Le lapin est très allergisants et perd énormément de poils en période de mue ce qui est assez problématique si ont y est allergique.
Pour savoir si ta maman y est allergique il suffit juste de passer une prise de sang.
Mon fils est légèrement allergique aux lapins et nous en avons deux à la maison bien sûr il est surveillé de près et sous traitement quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Allergie aux hamsters ET lapins? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux hamsters ET lapins?   Allergie aux hamsters ET lapins? Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:39

Les allergies sont très différentes d'une personne à une autre. Ce n'est pas parce qu'on est allergique aux hamsters qu'on l'est forcément aux lapins... Il faut faire des tests pour ça.

Il faut savoir aussi que les allergènes proviennent pas tout le temps des animaux comme on peut le croire, mais de l'habitat de ceux-ci (litière notamment ou bien le foin).
Revenir en haut Aller en bas
bestredacteurs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2019

Allergie aux hamsters ET lapins? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux hamsters ET lapins?   Allergie aux hamsters ET lapins? Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:25

Il vaut juste le demander chez le vétérinaire, d'autre part il faut bien veiller sur sa santé qui est déja fragile, et pour éviter les frais cher de sa santé: en cas d’accident comme aux moments de maladie:l’examen de laboratoire, les soins courants, l’hospitalisation, le transport animalière, les médicaments.. il faut souscrire une mutuelle lapin
Je vous recommande ce site qui va vous aider: http://www.assur-animaux-en-ligne.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux hamsters ET lapins? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux hamsters ET lapins?   Allergie aux hamsters ET lapins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux hamsters ET lapins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapins et hamsters
» Allergie, besoin de conseil
» gerbille allergie nouriture
» Allergie au soleil.
» ORL: Test allergie du rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: