Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon hamster ne c'est pas faire de la roue !

Aller en bas 
+3
Maninuk
dag8663
Hamtaro32
7 participants
AuteurMessage
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:43

J'ai un soucie !
Mon hamster ne c'est pas faire de la roue il fait tourner la roue mais il se mais sur le coter je vois bien qu'il s'ennuie j'aimerais lui apprendre mais je s'est pas comment faire ! aider moi S.V.P Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:06

Bonjour,

C'est quoi comme hamster ? Ta roue est peut-être trop petite. Pour un hamster syrien, il faut un diamètre de 15 cm.

P.S.: Pourrais-tu écrire d'une couleur plus lisible ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:22

Bonjour! Very Happy

Alors quelques petites questions pour en savoir un peu plus :

Depuis combien de temps as-tu ton hamster?
Mehrsa a peut être raison, ta roue n'est peut être pas adaptée, aurais-tu des photos s'il te plait?

Enfin, si tout va bien, le matériel adapté et qu'il est en bonne santé, il apprendra tout seul à en faire, ne t'inquiète pas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:58

15 cm c'est trop peu pour un hamster syrien. Il faut une roue de minimum 18cm de diamètre, l'idéal étant de plus de 20cm. Un hamster syrien mesure environ 14cm de long, cela signifie qu'avec une roue de 15cm de diamètre, il est très courbé. Cette courbure du dos, associée à la course, peut engendrer très vite un tassement de la colonne vertébrale et plus tard des difficultés à se déplacer si elle est très marquée (durant la croissance, les dégâts sont encore plus graves).
Il est conseillé d'utiliser une roue pleine, les roues à barreaux étant dangereuses (ils peuvent se coincer une patte en courant, et se blesser).

Certains hamsters ne font pas de roue, même si cela est rare. Le fait que ton hamster n'en fasse pas doit être dû à la roue comme l'ont suggéré les autres. La roue doit être suffisamment grande, et pas lourde ou difficile à faire tourner pour un petit animal. On peut huiler le mécanisme avec une huile de cuisine pour la faire mieux tourner si c'est le problème. Ensuite, il faut placer le hamster dans la roue, et la faire tourner légèrement pour qu'il comprenne le mécanisme (en effet, si le hamster n'y a pas été habitué dès le plus jeune âge, il est très probable qu'il ne sache pas comment ça fonctionne).
Si malgré tous tes efforts, ton hamster persiste à ne pas faire de roue, il va falloir le divertir en lui offrant des jeux pour sa cage : hamacs, tunnels, ponts suspendus, etc. afin qu'il dépense son énergie et ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:45

merci pour vos réponse ! j'ai des photo mais je n'arrive pas mettre :(
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:47

a oui j'ai eu mon hamster au moi de décembre le 25 Smile cela fait 4 moi a peu près et il a 10 moi
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:57

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Dscn0011 J'ai enfin réussie a mettre des photo donc voici mon hamster


mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Dscn0012


et voila la roue je croit ses même sur la roue est trop petite

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Dscn0013




mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Dscn0015
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:20

Oui ta roue est vraiment beaucoup trop petite, et il risque de se blesser avec les barreaux qui composent la surface de course ! Retire-la dès maintenant de la cage et va t'en procurer une nouvelle, plus grande et moins dangereuse, en animalerie ou sur Internet.
Si tu as eu ton hamster en décembre, ça veut dire que ça fait 8 mois, pas 4 ! ^^

Est-ce que sa cage, ce n'est que la cage Habitrail Playground que je devine sur les photos, ou tu l'as raccordée à une autre ?

PS : la prochaine fois, au lieu de poster 3 messages, tu peux modifier le 1er en cliquant sur "Éditer", ça évite de surcharger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:24

Merci a oui dsl pour tout ses message je suis nouvelle je ne ses pas me servir de se cite Smile merci beaucoup ! a oui dsl pour le moi je ne ses pas pourquoi j'ai mis 4 :S je vais vite l'enlevé et oui la cage es bien une habitrail playground
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:42

La Playground fait 40x25, soit 1000 cm². Un hamster syrien comme le tien a besoin d'un minimum de 1 500 cm² pour vivre dans un espace décent. Il faut que tu songes à relier la cage à une autre de la gamme Habitrail pour l'agrandir, ou en changer complètement pour une nouvelle plus grande. 1 000 cm² ce n'est même pas assez pour un hamster nain russe, qui est 2 à 3 fois plus petit que le hamster doré. Un hamster trop à l'étroit peut devenir agressif et peureux, car il ne s'épanouit pas assez.

J'ai oublié de te demander, quelle litière utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:48

c'est se que j'ai dit a ma mère ^^ il faut lui acheter une cage largement plus grande elle ne veut pas elle me dit que sa lui suffit :@ pour sa litiere je lui mais des caupo de bois c'est mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:46

Essaie de convaincre ta mère, en lui disant de s'imaginer vivre presque tout le temps dans une pièce de 9 m²… je pense qu'elle ne serait pas exactement très à son aise dans un si petit espace ? Il faut vraiment offrir de bonnes conditions de vie à ton hamster pour qu'il puisse vivre épanoui et heureux. Son apprivoisement n'en sera que plus facile.

Les copeaux de bois sont mauvais pour la santé des hamsters. Voici des explications :

Les copeaux de bois de résineux sont extrêmement dangereux et déconseillés. Les arbres dont ils sont extraits sont traités avec des produits hautement toxiques : phénols, huiles essentielles, que l'on retrouve dans des produits comme l'anti-mite. De plus, ces litières sont souvent retraitées avec divers produits supposés anti-odeurs, toxiques eux aussi. Les copeaux de bois sont également très poussiéreux. Le hamster, ayant le nez très proche de sa litière, est rapidement contaminé par ces produits et la poussière, sa santé se dégrade peu à peu et il meurt de façon précoce. Ces produits toxiques touchent les poumons, le foie et la peau. Les litières de copeaux de bois parfumées sont également très (si ce n'est plus encore) nocives pour les petits animaux.

C'est donc mieux d'opter pour des litières naturelles et sans danger : de chanvre, de lin ou de maïs. Tu peux te renseigner sur les litières alternatives sur le site de Rongeurs & NAC en cliquant ici (fin de la page).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:50

merci ! mais je voudrait bien modifier tout sa mais sa revien toujour a ma mère elle es tellemen têtu dé lundi je demanderai a ma cousine de me conduire dans un magasin animalier je racheterai tout !
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:20

Super ! Wink Tu nous montreras tes achats ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:42

oki pa de souci :D a+
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:55

Ton syrien est superbe mais comme expliqué par Maninuk, beaucoup de choses à changer pour son bien-être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:00

y son trop mignon les tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hoshi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:22

Ohhh ton hamster ressemble trop au mien ! Et le mien non plus ne sait pas faire de roue mdr.. ils doivent être bète, je sais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 28/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:00

Mdrr il es tres bo le tien !
Revenir en haut Aller en bas
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:35

Bon bin moi je viens d'acheter une roue de diamètre 18 pour remplacer la 15 et elle ne veut pas rouler dedans. Peut être que c'est parce que c'est nouveau. Elle a été curieuse tout de même, elle est monté dedans et la senti.
J'ai huilé un peu l'axe en pensant que ca provient peut être d'un mauvais roulement. Pour l'instant ma boule de poil est dans sa boule, je verrai quand je la remettrai dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mexaya


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Ile de France, Paris (75005)
Date d'inscription : 07/11/2009

mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:04

photo, Content photo,Content photo Content
LOL
t'as réussi à convaincre ta mère pour changer son habitat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Empty
MessageSujet: Re: mon hamster ne c'est pas faire de la roue !   mon hamster ne c'est pas faire de la roue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hamster ne c'est pas faire de la roue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster ne veut pas faire de la grande roue
» Lui apprendre à faire de la roue.
» Boule de poil qui refuse de faire de la roue !
» Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue
» Roue de hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: