Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue

Aller en bas 
+2
Cerise-Love
iPantoufle
6 participants
AuteurMessage
iPantoufle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon (25) Fr
Date d'inscription : 27/12/2011

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:19

Rebonjour
Mon hamster précédent semblait savoir faire de la roue d'instinct et pratiquait ce sport dés son premier jour. Là, mon nouveau compagnon ne semble pas savoir s'y prendre. J'ai beau lui montrer en faisant tourner, il ne capte pas. J'ai peut-être fait l'erreur de ne pas mettre la roue sur le même étage que la cabane dans les premiers jours. Comment lui apprendre, il grossit à vue d'oeil (ça, manger, il sait) !
J'ai une boule d'exercice extérieur mais elle s'ouvre facilement, je n'ose pas l'utiliser tant qu'il n'est pas apprivoisé.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:02

De quel espèce est ton hamster?
Quelle est la taille de ta roue?
Elle tourne bien, sans vibrer...?

Tu est sur qu'il n'en fait jamais?


La boule d'exercice c'est stressant pour eux, essaye de privilégier un parc plutôt...

Sinon je n'ai pas d'idée pour lui apprendre à en faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:18

Peut être qu il n aime pas faire de la roue , moi aussi mon hamster ne fesait pa de roue au début Wink
Sinon Shechou t a déja posé des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
iPantoufle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon (25) Fr
Date d'inscription : 27/12/2011

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:41

C'est un roborowski, la roue est suffisante pour sa petite taille (une vingtaine de centimètres), elle fait du bruit et je dors à coté de la cage, avec mon ancien on ne m'entendait qu'à peine quand je téléphonais en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:05

Ok pour la taille
Si ta roue est très bruyante, elle n'est peut être pas confortable pour ton hamster même si elle est assez grande...
Essaye peut être de la huiler pour qu'elle tourne mieux (et fasse moins de bruit au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:17

C'est bien une roue pleine, en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
iPantoufle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon (25) Fr
Date d'inscription : 27/12/2011

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:58

Oui, c'est plein avec du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:15

Luna non plus ne comprenait pas le système, je l'ai mise dedans et tournais très doucement, puis je m'été une graine un peu en hauteur pour qu'elle marche afin d'attraper la graine ( bon faut pas trop les faire languir hein ).

Puis après ça a été tout seul.

Les robo sont plein d'énergie, c'est étonnant qu'il n'est pas encore capté le principe, met une graine dans sa roue pour l'inciter à y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:35

étonnant pour un robo !
mais sinon moi j'ai un hamster qui au début faisait tout le temps de la roue puis pendant un mois il n'en a pas fait une seule fois et puis là il recommence a en faire de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
iPantoufle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon (25) Fr
Date d'inscription : 27/12/2011

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:34

Bon, c'est pas un souci de manque de dynamisme, il m'a fait un de ces bazars dans la baignoire pendant que je nettoyais la cage ! J'avais procédé en deux temps la première semaine mais là je l'ai délogé de la cabane, il était fin enervé. Depuis, il dort.
Revenir en haut Aller en bas
iPantoufle
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Besançon (25) Fr
Date d'inscription : 27/12/2011

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:42

Problème résolu ! Il a commencé à faire de la roue à train de sénateur cette nuit. Mon premier roborowski devait être plus âgé quand je l'ai eu.
Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:21

Ahhhh, bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Marie-Linh
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/12/2011

Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:27

Chouette ! Very Happy
Il va peut-être perdre du poids à partir de maintenant... hum ? Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue 337664734 Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue 594363230
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Empty
MessageSujet: Re: Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue   Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après deux semaines, Litchi (Robo) ne sait pas faire de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés combien de temps faire un couplage aprés la mise en ..
» Mon hamster ne sait pas utiliser sa roue, c est normal ?
» Lui apprendre à faire de la roue.
» mon hamster ne c'est pas faire de la roue !
» Hamster ne veut pas faire de la grande roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: