Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Un soucis avec Monsieur Moustachu :/

Aller en bas 
+4
Puce
Maninuk
volley
Pechou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:59

Bonjour, alors voilà, j'ai acheté jeudi dernier un hamster syrien roux et un peu gros appelé Monsieur Moustachu car la vendeuse m'a assuré que c'était un mâle. Je n'ai pas pu le prendre dans mes mains à l'animalerie car la vendeuse ne voulait pas et chez moi car évidemment il ne me connait pas.
Rentrée chez moi je l'ai mis dans sa nouvelle cage. Il mangeait beaucoup, grimpait et semblait très à l'aise.Il a très vite appris à faire de la roue (quelque heures seulement) et sitôt appris il court sur sa roue jusqu'à en avoir du mâle à respirer.
Puis, lundi... Monsieur Moustachu accouche d'une dizaine de bébé. Vous comprenez bien vite cette obésité... Monsieur Moustachu était donc enceinte.
Seulement voilà, j'ai vu sur internet des photos de bébés hamsters et ils ne ressemble pas du tout au miens !
Exemple sur cette photo.
Les miens sont plus petits, ils n'ont pas d'yeux du tout et leur silhouette est beaucoup moins marquée, ils sont ovales avec des petits boudins en guise de pattes et de queue et une boule diforme pour la tête...
J'ai peur que les bébés de Monsieur Moustachu soient des prématurés, et si c'est le cas, que puis-je faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:11

Bonjour,

On ne voit pas vos photos?

Dix petits c'est beaucoup. S'ils sont préma, y a pas grand chose à faire malheureusement.

Laissez votre femelle au calme et laissez faire la nature. S'ils ne sont pas viables, la maman s'en débarassera en les mangeant.

Vous ne pouvez rien y faire,

Désolé de ne pouvoir vous aider plus

Volley Smile


Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:41

Dix petits pour un hamster syrien c'est tout à fait possible (même si la moyenne est à 7 ou 8, on a déjà vu des portées de 15 à 18…).
De quelle couleur est "Madame Moustachue" ? Wink
Il arrive que des alliances de couleurs donnent des bébés difformes, et notamment sans yeux. Cela est dû à des incompatibilités génétiques. En animalerie, il n'est pas rare que de "mauvais" accouplements aient lieu (comme ils ne sont pas "assistés" humainement), et donc provoque des portées non-viables ou très handicapées. Voici un extrait du Grand Livre du Hamster :

Citation :
Il y a des croisements à éviter quand on ne connaît pas les parents de ses hamsters. Le gène rouan homozygote (qui est le même que le gène ventre blanc, à savoir que rouan se manifeste sur les animaux de base crème, alors que ventre blanc sur les autres couleurs) provoque des graves malformations chez le hamster ! Les bébés homozygotes naîtront aveugles ou sans yeux, parfois sourds avec de gros problèmes. Leur espérance de vie est de 6 mois. Le gène rouan/ventre blanc est difficile à déterminer sur beaucoup de hamsters. En effet, es hamsters marqués dalmatiens ont le ventre blanc par nature (mais ne portent pas nécessairement le gène « ventre blanc »), il est donc impossible de savoir si oui ou non ils ont ce gène. En hétérozygote, il ne pose aucun problème. Mais si on croise par exemple deux dalmatiens et qu’il se trouve que tous deux sont ventre blanc, les bébés auront ces malformations précitées. Le problème se retrouve chez les hamsters blancs : il est impossible de voir si oui ou non ils ont un marquage quelconque. De plus, les blancs aux yeux noirs sont souvent des crèmes dalmatiens rouan, donc porteurs de l’anomalie génétique.

Voilà, je pense que c'est ce qui s'est passé… Reste à voir comment vont évoluer tes bébés et tu seras fixée.

Donne beaucoup de protéines à la maman pour qu'elle récupère, et laisse-la tranquille afin qu'elle s'occupe de ses bébés. Laisse faire la nature, et ne t'en veux pas si elle les mange : c'est meilleur pour eux que cette courte vie, où ils seront très handicapés.

Bon courage en tous les cas, et tiens nous bien évidemment au courant.


Dernière édition par Maninuk le Mar 31 Aoû - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: ...   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:42

volley a écrit:
On ne voit pas vos photos?
Il faut cliquer sur "cette photo"


Monsieur Moustachu est Roux, mais c'était le seul roux de la cage, tout les autres étaient blanc crème avec des taches marrons...
Et... Ils avaient le ventre blanc...
C'est mauvais ? :S
Mais sait-on jamais, peut être que le père a été acheté et n'était pas parmis eux...


Dernière édition par Pechou le Mar 31 Aoû - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:46

Pechou a écrit:
volley a écrit:
On ne voit pas vos photos?

Il faut cliquer sur "cette photo"
Monsieur Moustachu est Roux, mais c'était le seul roux de la cage, tout les autres étaient blanc crème avec des taches marrons... C'est mauvais ? :S

Je ne suis vraiment pas experte en hamsters syriens, et encore moins en génétique… Donc je ne peux pas te répondre. :(

Tu pourrais éventuellement prendre des photos des bébés pour qu'on voit leur forme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: ...   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:47

Je vais essayer, ça risque d'être dur, Monsieur Moustachu ne sors du nid que quelques minutes, mais c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:50

Fais-en le soir, quand elle est bien réveillée ! Wink Ce n'est pas très urgent, il ne faut pas que tu stresses la maman, sinon elle pourrait les dévorer par crainte du prédateur (toi!). Si on a quelques photos dans 3 ou 4 jours ce sera très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:50

ah oui pardon, j'avais pas tilté pour la photo.

Merci Maninuk Smile je comprend mieux mais quand même dix ouah ça en fait des tits roses lol.

Le mieux c'est qu'on les voit les tits bouts.

Volley Smile





Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: ...   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:53

Elle se lève souvent la nuit, mais mon appareil photo a du mal avec l'obscurité, mais je devrais me débrouiller sans qu'elle n'ai à les manger tout crus.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:13

Pechou a écrit:
Elle se lève souvent la nuit, mais mon appareil photo a du mal avec l'obscurité, mais je devrais me débrouiller sans qu'elle n'ai à les manger tout crus.
Tu mets une lampe assez forte pour éclairer et ça fait de bonnes photos. Le mieux c'est encore de projeter la lumière vers un mur ou un drap blanc, qui va renvoyer la lumière de manière plus homogène et moins brutale pour les yeux de ton hamster. C'est le meilleur moyen pour prendre les hamsters en photo (personnellement je n'utilise jamais de flash !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:53

Euhhh... si moi je clique sur "cette photo" du premier message de Perlou,
je vois un hamster nain et des bébés. Suspect
Donc le contenu de la citation de Maninuk (Grand livre du hamster) n'a rien à voir ici
vu que cela concerne uniquement les hamsters syriens.
Je ne vois rien d'anormal à ces bébés.
Où alors j'ai rien compris. Rolling Eyes
Perlou où vois-tu que ton hamster est roux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:02

Puce a écrit:
Euhhh... si moi je clique sur "cette photo" du premier message de Perlou,
je vois un hamster nain et des bébés. Suspect
Donc le contenu de la citation de Maninuk (Grand livre du hamster) n'a rien à voir ici
vu que cela concerne uniquement les hamsters syriens.
Je ne vois rien d'anormal à ces bébés.
Où alors j'ai rien compris. silent
Perlou où vois-tu que ton hamster est roux ???
En fait, elle montrait une photo de bébés viables (mais d'une hamster russe) pour dire que les siens ne ressemblaient absolument pas à ceux-là en expliquant leur défauts pour qu'on se les imagine ; son hamster est bien un syrien et ses bébés n'ont pas l'air en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:05

Ah ok merci Maninuk, cela doit être mon âge qui avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: ...   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:10

Voici des photos de mes petits, elles ne sont pas très bonne cause d'obscurité (et aussi parce que j'ai la tremblote), mais j'ai fais de mon mieux.
Les bébés sont dans un igloo de taille normale (mon hamster a pile la place de rentrer dedans).
La deuxième est un zoom.
Je vous mets des liens parce que si je mets mes photos directements elles deviennes énormes Oo.

Photo 1
Photo 2 (zoomée)
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:16

Ben y a personne ??
HELP PLEASE !
Revenir en haut Aller en bas
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:37

Je me suis retrouvé dans la meme situation que toi il y a 1 mois, mais je savais que mon hamster était une femelle.
Elle à eu 8 petits et en a mangé 1 des le début.

Voici une photo d'un petit de 1 jour :

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ 66c97b2c3db4542979e10bf29e07003d

Moi je dis, c'est ressemblant!

Les bébé naissent les yeux fermés, c'est les point noir que tu vois sur leur tète.
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:53

Je ne suis pas experte en hamster, c'est pour ça que je n'avais pas répondu, mais il ne me semble pas, et je dis il ne me semble pas, qu'il y ai quelque chose d'anormal.
Aurais-tu des photos plus récentes, qu'on voit comment ils grandi et s'ils se sont développés?
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:53

Cette photo m'inquiète, sois les bébés sont prématurés et n'ont pas encore d'yeux, sois ils sont atteinds du gène Rouan homozygote.
Revenir en haut Aller en bas
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:00

Attends, t'affole pas, tu les a vu bougé? Tu as regardé la photo que j'ai mise, le petit ressemble aux tien, et pour te rassuré, ils ont très bien grandi et sont en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:24

Voici une photo d'eux, désolée je ne peux pas faire mieux, la mère en a déjà mangé deux alors il faut essayer de limiter les dégats :S
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:41

C'est compliqué à voir car les photos ne sont pas du tout nettes... Est-ce que c'est plus foncé au niveau des yeux ou pas ?
Je pense que tu y verras mieux dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:47

Tu sais, en tous les cas je ne pense pas qu'il y ai grand'chose à faire... :( Je me doute que ça doit être stressant et dificile pour toi, mais le mieux c'est de laisser la maman tranquille, et d'attendre de voir comment les choses vont se dérouler naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Pechou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:49

Linoa a écrit:
C'est compliqué à voir car les photos ne sont pas du tout nettes... Est-ce que c'est plus foncé au niveau des yeux ou pas ?
Je pense que tu y verras mieux dans quelques jours.

Au niveau des yeux y a un creu et si on regarde bien, il y a un tout petit point noir au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:57

Je suis d'accord avec Dag8663
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:51

oui c'est triste à dire mais faut laisser la maman faire le menage :S, si elle en a mangé 2 c'etait peut-etre 2 handicapés, enfin j'espere Smile
je pense que dans la 10aine de petit, il doit y en avoir pas mal qui sont normaux, faut laisser la mère faire meme si c'est dur ^^'. Y'aura la rentrée qui te fera penser à autre chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Empty
MessageSujet: Re: Un soucis avec Monsieur Moustachu :/   Un soucis avec Monsieur Moustachu :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soucis avec Monsieur Moustachu :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon hamster
» soucis avec mon cameleon femelle
» bébés avec un soucis à la patte
» HEEEEELP !!!! soucis avec ma gerbille ><
» [b]heeelp[/b] !!!! gros soucis avec une gerbille ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: