Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Soucis de litière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:01

Bonjour ;

Je suis aller à une jardinerie pour m'acheter ma litière habituelle qu'est la litière végétale de maïs, et ils sont en rupture de stock, ils n'ont n'auront que dans 2 mois.
J'ai du aller voir toutes les animalerie de mon pays (qui est la NOUVELLE CALEDONIE) et je suis tombé sur une dame, qui m'a affirmer que l'importation de la litière végétale était en fait, interdite.
Elle m'a donc proposé deux types de litière que je ne connais pas du tout .

De la BENTONITE SIVOBIRD et du GRANULATE D'ARGILE.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Et le plus vite possible car je n'ai plus de litière...

PS : Je ne veux pas de copeaux de bois, c'est pour cela que je préfère demander votre avis pour les autres litières.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:10

Je ne connais pas la première litière (google nn plus...) et pour la seconde, ceux sont des billes d'argile ? Celle qu'on met dans les fleurs ? Pas sûre que ce soit très bon.
Tu n'as pas la possibilité de commander par Internet ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:14

Le granulate d'argile je ne pense pas que ce soit très conseillé. Je pense que c'est trop dur.
L'autre je ne connais pas par contre... ça se présente comment?

Il n'y a pas de litière de chanvre non plus?

Je ne comprends pas trop pourquoi la litière végétale est interdite...Elle s'est peut-être trompée...
Mais si c'est vraiment le cas, tu n'auras pas le droit d'en commander sur internet non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:21

Sinon en attendant tu peux leur mettre du sopalin ou des mouchoirs... mais il faudra changer les endroits souillés régulièrement.

J'essaierai de regarder un peu la législation en Nouvelle Calédonie par rapport à ça et en quoi cela diffère de la France métropolitaine...

En tous cas tes hamsters sont supers!
Revenir en haut Aller en bas
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:25

On m'avait dit que la première litière, c'était pour les oiseaux mais on peut aussi utiliser pour les rongeurs à ce que la gérante de l'animalerie m'a dit.. Mais je n'ai pas confiance... Elle m'a dit que c'était pas poussiéreux, très bien pour eux... En même temps c'est une commerciale donc je sais pas si il faut que je la crois ou non.

Pour les billes d'argile, la deuxième personne de l'animalerie m'a dit que c'était une litière pour rongeurs et que quand sa absorbe sa durçit... Mais je n'ai toujours pas confiance !!

Il n'y a pas du tout de litière de chanvre malheureusement ...

La litière végétale de maïs est interdite parce que c'est du maïs et qu'apparemment, l'importation est dangereuse ??

Que me conseillerez-vous alors comme autres litières ?

J'ai trouvé une litière végétale de maïs mais pour les oiseaux donc plus petits les grains, vous pensez que ce serait bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:29

Em29, pour la litière, tu penses que l'on peut utilisé du papier ?
Dommage qu'il n'y a pas du tout de choix dans mon pays ... Le pire c'est que, si je mets des copeaux de bois, un de mes hamsters, qui est angora a pleins de noeuds et pleins partout sur lui .. :/
Peut-être du chanvre, que me conseillerez-vous comme sites pour commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:39

Je pense que la litière de maïs pour oiseau irait. Les grains sont quand même relativement gros.

Sinon essaye de trouver du lin ou de la cellulose.

Revenir en haut Aller en bas
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:43

Pour moi, je trouve que les grains des oiseaux sont assez petits.. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:54

bonjour Aokyumi,tu peux commander du chanvre sur zooplus ou wanimo.en attendant,la litière de mais pour oiseau serai la meilleur solution je pense,il me semble que si les grains sont plus petits ça fera moins mal aux pattes de tes hamsters(qui sont très mignons d'ailleurs!).je te déconseille vraiment les granulés d'argile, c'est absorbant certes,mais très dangereux car tes petits chéris pourraient ètre tentés d'en grignoter.mème sur mon paquet de litière pour chat ils disent que ça convient aux rongeurs,c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:55

Si par papier tu entends papier pour écrire, non je ne pense pas... parce que ça ne va pas être absorbant du tout.

SI c'est pour deux mois, le temps qu'ils soient réaprovisionné la litière de maïs pour oiseau devrait aller...
Par contre j'ai un peu du mal à les comprendre, la litière végétale de maïs pour hamster est dangereuse, par contre pour les oiseaux pas de problème...
Bref... sinon essaie zooplus ou wanimo... mais je ne sais pas si ils livrent en Nouvelle Calédonie.
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:56

ah... Ficelle tu m'as devancée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:57

Perso je pense que les grains pour oiseaux sont plus confortable car plus petit justement et donc plus souple.
Et dans mon animalerie, ils sont largement assez gros pour ne pas être aspiré par le hamster quand il respire.
Revenir en haut Aller en bas
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:09

J'espère que la litière de maïs pour les oiseaux ce sera bon, j'ai quand même peur qu'ils les avalent . Enfin bon, on va tester.
Enfait, c'est dans le même magasin qu'il y a les deux litières de maïs pour rongeurs et oiseaux.
Dans les autres animaleries, ils n'ont pas le droit apparemment.. La personne m'a dit qu'il faut une licence..

Je vais tester la litière de maïs, mais malheureusement, dimanche, je confie mes bébés à une personne pendant un mois car je pars en voyage.. :(
Laisser mes bébés, alors qu'il y a un risque pour mes bébés, sa va être dur ..

Merci pour vos conseils les Amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:11

Si ils ne mangent pas leur litière de maïs habituellement, je ne pense pas qu'ils mangeront celle pour oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aokyumi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Aokyumi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 21/06/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:21

Merci à vous de vos conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:53

ah ok je comprends mieux.
Ne t'inquiète pas je pense qu'il n'y aura pas de problème.
je suis d'accord avec shechou, ils ne la mangeront pas.

bon voyage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:55

A la base le bentonite est une argile je vois pas pourquoi elle a proposer ça car c'est poussièreux
Comme a dit shechou litière de maïs fera très bien l'affaire , dommage qu'il y a pas d'autres litières vers chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de litière Empty
MessageSujet: Re: Soucis de litière   Soucis de litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des soucis
» Petit soucis ...
» Soucis avec mon hamster
» bébés avec un soucis à la patte
» HEEEEELP !!!! soucis avec ma gerbille ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: