Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme pour sexer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djen09
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/02/2010

probleme pour sexer Empty
MessageSujet: probleme pour sexer   probleme pour sexer Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:50

Bonjour, voilà j'ai eu une nouvelle portée lundi dernier.
Je voudrais donc savoir si ce sont des males ou des femelles mais ils sont tous dans la cabane et ils ne veulent pas sortir.
Donc est ce que je peux soulever la cabane pour pouvoir les sexer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme pour sexer Empty
MessageSujet: Re: probleme pour sexer   probleme pour sexer Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:50

bonjour

si c'est comme avec les hamsters, faut attendre que les bébés sortent d'eux meme (en étant plus aveugle), meme si c'est long, leurs poils eux ne seront pas trop long^^
Revenir en haut Aller en bas
djen09
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/02/2010

probleme pour sexer Empty
MessageSujet: Re: probleme pour sexer   probleme pour sexer Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:00

Bah je ne sais pas vraiment.
Sur un site j'avais vu qu'il fallait determiner leur sexe entre 8 et 10 jours.
Donc je vais attendre un peu et on verra bien... Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

probleme pour sexer Empty
MessageSujet: Re: probleme pour sexer   probleme pour sexer Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:15

Bonjour Djen,

en effet, il faut absolument sexer les petits entre 8 et 10 jours. Après ça, les poils poussent et il sera plus difficile de les sexer.

Comment réagit la femelle quand tu t'approches du nid ?
Si elle se montre stressée à l'approche de ta main, tu peux la mettre dans un parc ou ailleurs pour ne pas qu'elle le voit.
Une fois la mère (et le papa ?) enlevé du terrarium (ou habitat), tu pourras te frotter les mains contre la litière (en ayant lavé les mains avant) pour t'imprégner de l'odeur de tes gerbilles. Puis avec un sopalin du nid ou sans, tu pourras prendre les bébés et regarder si il y a des tétines ou non : tétines entre les cuisses + petit sexe = femelle, pas de tétines + glande ventrale épaisse + grand sexe = mâle.

Si tu as des doutes, n'hésites pas à poster des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
djen09
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/02/2010

probleme pour sexer Empty
MessageSujet: Re: probleme pour sexer   probleme pour sexer Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:32

Très bien, alors demain j'essaierai de le faire en leur présence et si il y a un problème je les met ailleurs.
En fait il y a la mère et deux filles de sa première portée. Le papa est seul dans une autre cage. En fait je ne veux garder que es femeles pour ne pas avoir d'autres portée.
J'ai essayer de le remettre, le papa, pour qu'il s'habitue a l'odeur des fils, s'il y en a , mais quand j'ai voulu le mettre ils se sont battu pale
Doncje vais essayer de les faire se rencontrer dans un espace qu'aucun des deux coté ne connait!

Mercii pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

probleme pour sexer Empty
MessageSujet: Re: probleme pour sexer   probleme pour sexer Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:22

djen09 a écrit:
Très bien, alors demain j'essaierai de le faire en leur présence et si il y a un problème je les met ailleurs.
En fait il y a la mère et deux filles de sa première portée. Le papa est seul dans une autre cage. En fait je ne veux garder que es femeles pour ne pas avoir d'autres portée.
J'ai essayer de le remettre, le papa, pour qu'il s'habitue a l'odeur des fils, s'il y en a , mais quand j'ai voulu le mettre ils se sont battu pale
Doncje vais essayer de les faire se rencontrer dans un espace qu'aucun des deux coté ne connait!

Mercii pour vos réponses. Very Happy

Pour éviter que le mâle réagisse comme ça, il aurait fallu mettre le mâle tous les jours avec la femelle et sa famille. En ayant toujours procédé ainsi, je n'ai jamais rencontré de soucis. Il faut savoir que les gerbilles oublient l'odeur de leur groupe en 48h...
N'hésites pas à entamer une méthode de cohabitation entre le mâle et les fils si tu juge que ce sera nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
djen09
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/02/2010

probleme pour sexer Empty
MessageSujet: Re: probleme pour sexer   probleme pour sexer Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:49

Si je ne me troompe pas il y a quatre mâles.
Ce qui est drôle c'est que les deux parents sont couleur noir et pourtant sur les quatre il n'y en a qu'un de noir, les autres sont gris.
Ils sont juste trop beau.

Oui je vais les faire se rencontrer en terrain neutre tous ensemble ( donc les 8 !!!) et après ca je le remettrai tout les jours avec les petits pour qu'ils ne s'oublient pas.

Et Merci
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

probleme pour sexer Empty
MessageSujet: Re: probleme pour sexer   probleme pour sexer Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:24

Tu vois bien par toi même que les couleurs des parents ne veulent parfois rien dire Razz

Pour au cas où : met un gant de toilette, on ne sait jamais Razz

A bientot
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
 
probleme pour sexer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour mon accouplement des mes hamster
» Problème pour utiliser le biberon
» Cage Adéquate ou pas?
» Morsures & problème pour accéder à l'étage
» liste de site internet pour achat cage pour syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: