Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'hiver approche à grand pas ...

2 participants
AuteurMessage
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 66

L'hiver approche à grand pas ... Empty
MessageSujet: L'hiver approche à grand pas ...   L'hiver approche à grand pas ... Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:30

Bonjours c'est remoi ^^ Alors des nouvelles de mon hamster : Il vas très bien je n'ai même pas eu besoin de l'apprivoiser il ne m'as jamais mordu elle est super douce elle se laisse attraper elle fait de la roue, je la met dans sa boule (j'en suis a 7 minutes dedans a partir de demain) voilà donc je la récompense de temps en temps avec un tout petit bout de chocolat (pas plus gros que son nez) ou de jambon (un peu plus gros) Donc si vous ne voulez pas avoir a trop apprivoiser votre hamster prenez le jeune (moi je l'ai eu il avait 6 semaines) Hamster

Bref revenons au sujet qui justifie le titre....

Donc comme je le dis l'hiver approche et il commence à faire très froid alors je me demandai :

-Est ce que le hamster est autonome si je lui place du sopalin dans sa cage il le rajoutera à son nid si il a froid ou il faut l'aider ?
-est ce que le hamster ne risque pas par mégarde d'avaler du kleenex et que ce même kleenex gonfle dans sa bouche ou son estomac et le fasse mourir parce que comme le kleenex est plus malléable il seras plus chaud que le sopalin que j'utilise. voilà c'est tout merci !!!!
'
Répondez vite s'il vous plait... Coeurs Hamster Coeurs Content

Je vous metterai des photos de Peluche dès que possible gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: L'hiver approche à grand pas ...   L'hiver approche à grand pas ... Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:47

Hello !

Alors première chose très importante : ne donne jamais de chocolat à ton hamster. C'est vraiment hyper toxique pour eux !

Pour ce qui est de tes questions :
- Oui le hamster est autonome, il saura très bien faire son nid. Généralement les hamsters ont tendance à prendre tout ce qu'on leur donne, donc tout le sopalin ou mouchoir que tu lui donneras, il le mettre dans son nid (sauf s'il y en a vraiment trop et que ça ne rentre plus forcément).
- Aucun souci pour le mouchoir (sans odeur), le hamster ne le mange pas et sait très bien l'utiliser comme il faut.

Pour info, même s'il fait froid dehors, il faut tenter d'avoir une température à + ou - 20° dans la pièce où se trouve le hamster.
http://www.rongeursetnac.com
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: L'hiver approche à grand pas ...   L'hiver approche à grand pas ... Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:19

Ok donc chocolat=mauvais mouchoir=bien Voilà merci sinon autre petite question : mon hamster à fait pipi dans sa boule :

-est ce que cela lui à fait peur ?
- dois-je l'y remettre demain et persévérer jusqu'à ce qu'il n'ai plus peur ?
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: L'hiver approche à grand pas ...   L'hiver approche à grand pas ... Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:23

Les hamsters font souvent pipi dans la boule, même une fois qu'ils y sont bien habitués. Il faudra simplement nettoyer régulièrement la boule ^^ Ce qui est plus "embêtant" c'est quand il y a des crottes : généralement c'est que le hamster est stressé ou a été laissé trop longtemps dans la sphère.
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hiver approche à grand pas ...   L'hiver approche à grand pas ... Icon_minitime

L'hiver approche à grand pas ...
Page 1 sur 1