| cage habitrail ovo suite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
automne28 Passant du Zoo
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: cage habitrail ovo suite Lun 8 Nov - 15:01 | |
| Coucou! Je viens de lire dans un autre post que les cages habitrail ne convenaient pas aux hamsters syriens. Personnellement j'ai la cage habitrail ovo suite, c'est ce que le vendeur m'a conseillé, est ce que je dois en acheter une plus grande ou est ce que je peux la garder? Merci d'avance pour vos reponses! | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite Lun 8 Nov - 15:31 | |
| Arf… Toutes les cages Habitrail sont déconseillées pour les syriens. Elles sont trop petites, et les tuyaux sont trop étroits (impossible de les agrandir du coup…). Alala ces vendeurs… Là c'est quasi une urgence d'en racheter une nouvelle. Ton hamster est sûrement jeune et donc peut se faufiler à travers les tuyaux, mais il va grandir et grossir et ça ne sera bientôt plus possible. Et puis tous les modules sont trop petits aussi… Je ne vois pas bien où il trouve à faire son nid ! Tu peux la garder, elle te servira si tu veux un hamster nain plus tard, qui sait. Sinon tu peux la revendre, elle trouvera sûrement preneur vu qu'elle est quasi neuve. Mais tu risques de perdre de l'argent dans l'affaire ! La nouvelle cage doit faire min. 2 000 cm², être préférablement à barreaux (les syriens adorent grimper !). Pas de tuyaux, mais des étages seraient super ! Voili voilou | |
|
| |
automne28 Passant du Zoo
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite Lun 8 Nov - 15:36 | |
| merci pour la reponse! mon hamster pouvant largement passer dans les tuyaux, est ce que je dois quand meme la changer? et quelle taille doit faire la roue? Est ce qu'il y a une marque de cage conseillée? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite Lun 8 Nov - 15:48 | |
| - automne28 a écrit:
- merci pour la reponse! mon hamster pouvant largement passer dans les tuyaux, est ce que je dois quand meme la changer?
et quelle taille doit faire la roue? Est ce qu'il y a une marque de cage conseillée? À la taille adulte, crois-moi ils ne passent plus. De toute manière la superficie est bien trop juste (moins de 2 000 cm²), donc ça n'est vraiment pas une cage adaptée. La roue doit faire minimum 18 cm de diamètre. Celle de l'Ovo fait 18,5 cm de diamètre, mais ça n'a pas d'importance compte tenu que tout le reste de la cage est inadapté. Pas de marque requise en particulier… Juste quelques critères à respecter ! • Roue d'au moins 18 cm de diamètre • Préférablement des barreaux • Pas de tuyaux • Étages conseillés • Grande superficie (+ de 2 000 cm²), cage de 50 à 100 cm de long de préférence Voilà Je pense que tu devrais trouver avec tout ça ! | |
|
| |
automne28 Passant du Zoo
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite Lun 8 Nov - 15:59 | |
| merci pour tous ces renseignements! | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite Mer 15 Déc - 16:53 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum,j'ai 14 ans. J'ai acheter il y a 5 jour un hamster poil rat qui se nomme Duracell ( c'est un petit malou) . C'est la premiere foit que j'ai un rongeur mais je pense mettre bien renseigner avant de l'acheter pour ce qui concerne la litiere ect. J'ai acheter la cage Habitrail ovo studio d'occasion et la dame a qui je l'ai prise m'a dit qu'elle a eu des hamster syrien et que c'etait assez grand.J'ai préféré l'agrandir en achetant la cage ovo loft (d'occasion) car j'avait peur qu'il soit a l'etroit. Il passe très bien dans les tuyaux mais j'ai peur que cela ne dure pas car on m'a dit qu 'il a environ 2 mois ,2 mois et demi mais je le trouve grand par rapport a certain qui était avec a l'animalerie. Est ca que la cage est quand même adapter Cordialement | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| |
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite Mer 15 Déc - 21:41 | |
| Merci pour la réponse.Meme en rajoutant la cage ovo loft qui est la plus grande de la marque habitrail en plus de la ovo studio et la boule de transport bleu c'est trop petit? car ca fait super grand!!!Sinon je peut rajouter la boule ovo maze (avec le labyrinthe a l'intérieur). Par contre pour ca nouriture je lui ai acheté les granulés (bouchons),les memes que ceux qu'il mangeait a l'animalerie. Sur le paquet c'est marqué deux cuilleres a soupe par jour et par animal mais quand j'ai mesuré ca fait 30 grammes de granulés et sur le forum c'est marquer qu'il faut leur donner 10-15 grammes. Jusqu'a aujourd'hui je lui ai donné deux cuillères a soupe, mais dès que j'ai vu que ca faisait 30 grammes je lui ai mit juste une seule cuillère, en plus il a une assez grande réserve dans son nid (sacré loulou). Est ce que une seule cuillère suffit? Cordialement | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite Mer 15 Déc - 22:20 | |
| Oui une seule cuillère c'est bien. La dose exacte c'est 16 grammes. Le problème avec les cages Habitrail ce n'est pas la superficie, c'est la diamètre des ouvertures (là où tu relies les cages entre elles) et les tuyaux, qui sont trop étroits. Ton hamster va avoir de plus en plus de mal à passer au travers. En plus, un hamster a besoin de grimper aux barreaux et avec ces cages en plexi ce n'est pas possible. Je te conseille vivement d'en changer car ton hamster ne vit pas dans un endroit adapté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite Mer 15 Déc - 22:38 | |
| Merci pour la réponse. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite Jeu 16 Déc - 17:27 | |
| Petite question, Est ce que je peut jeter son nid a chaque fois que je lave sa cage car il y a beaucoup de crotes mais j'ai peur qu'il n'apprecie pas.
Par contre pour la cage j'en ai parlé a mes parents et pour l'instant ils veulent attendre car je vien de l'acheter et comme il passe dans les tuyaux sans soucis ba ils veulent pas que j'investise pour le moment. Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cage habitrail ovo suite | |
| |
|
| |
| cage habitrail ovo suite | |
|