Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2 rats, de suite dans la même cage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katerine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
katerine


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2008

2 rats, de suite dans la même cage ? Empty
MessageSujet: 2 rats, de suite dans la même cage ?   2 rats, de suite dans la même cage ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:14

Bonjour, je compte adopter 2 rats, je suis obliger de les prendre en animalerie car je suis dans une petite ville et je doute que je trouve a adopter chez des particuliers.Donc je voudrais en prendre 2 du même sexe.
Je me demandais, j'ai lu les sujets vous disiez qu'il ne fallait pas les mettre de suite ensemble, mais la vu qu'ils se connaitront déjà (je compte les prendre en même temps) je suis pas obliger de suivre une quarantaine et de les séparés avant non ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

2 rats, de suite dans la même cage ? Empty
MessageSujet: Re: 2 rats, de suite dans la même cage ?   2 rats, de suite dans la même cage ? Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:10

Salut katerine.

Tout d'abord je voulais souligner que tu fais bien de vouloir prendre 2 rats de même sexe.

La quarantaine c'est quoi ? C'est une période où tu vas isoler un animal pour évite qu'il ne contamine les autres qui sont déjà chez toi. Certaines maladies ont un temps d'incubation : dès que l'on attrape un microbe on est pas forcément malade tout de suite. Cette quarantaine sert donc à voir si ton nouvel animal n'est pas porteur d'une bactérie/virus/parasite. Au cas où il devrait déclarer quelquechose, c'est à dire tomber malade, tu pourrais le soigner sans risquer qu'il refile son microbe aux futurs congénères.
Ici, tu adoptes 2 rats qui sont déjà dans la même cage, qui se cotoient depuis quelques temps. Ils ont donc toujours été en contact l'un avec l'autre. Effectuer une quarantaine serait donc inutile car si le premier portait quelquechose il l'a sans doute déjà refilé au second et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 rats, de suite dans la même cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendre propre lapin ET chon dans la même cage !
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» dans le même genre que les oeufs
» cage habitrail ovo suite
» Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: