Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couinement chez mon hamster russe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:10

Bonjour à tous, suite à la mort de mon petit Kiwi, j'ai adopté une petite russe... ça fait maintenant plus de 3 semaines (et elle n'a toujours pas de prénom -_-)

hier soir je l'ai sorti pour sa petite sortie quotidienne et j'ai remarqué qu'elle claquait des dents... elle n'a jamais fait ça avant... Quand je l'ai remise dans sa cage, et que je l'ai nourri, elle le faisait encore... Ce matin je suis allée la voir, et elle couinait... J'imagine que ce n'est pas bon signe...

Je ne sais pas ce que ça signifie.... Je précise que chez moi il fait 18°C. je viens d'augmenter trés légèrement le chauffage pour passer a 19 (histoire qu'il n'y ait pas de brusque changement de température). Appart ça, elle n'a pas de problèmes aux yeux, ni la diarhée...

Je viens de nouveau d'aller la voir, elle m'a entendu et couinait dans son nid... Elle est sorti en claquant des dents, et en couinant encore par ci, par la... Et quand j'ai tendu ma main pour qu'elle grimpe, elle m'a mordu 4 ou 5 fois la main... (chose qu'elle ne fait jamais) Je me demande si le fait qu'elle claque des dents n'a pas un rapport avec le fait qu'elle ai besoin d'user ses dents... (Dans sa cage elle a pourtant des rondins de bois...)

Je n'ai pas non plus l'impression qu'elle a froid, elle ne tremble pas, n'a pas le corps froid... Hors mi ça, elle mange bien, elle fait de la roue comme d'habitude... J"ai juste remarqué par contre que sur une petite partie du bas du dos, elle changeait de couleur de poil, j'ai remarqué ça hier...

Qu'est ce que ça peut etre selon vous?

Merci d'avance de vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:34

Hello,

Un hamster qui "crie" ce n'est effectivement pas normal : généralement cela peut être dû au fait que le hamster a peur (mais s'il ne l'a jamais fait avant, ce serait étonnant, à moins qu'il ne se soit passé quelque chose ?), soit il a mal quelque part.

Il n'y a rien eu de spécial juste avant que ce couinement ne commence ?
Et surtout si tu dis que ton hamster t'a mordu alors qu'il ne l'a jamais fait avant, c'est plutôt étonnant et inquiétant : c'était à quel moment, tu as mis la main dans la cage ou c'était déjà en dehors de la cage ? Lorsque tu prends ton hamster et la manipule un peu, la tâte, comment réagit-elle ? As-tu l'impression qu'elle a mal ?

Comment se comporte-t-elle en dehors de ça ? Mange-t-elle correctement, a-t-elle un beau poil, les oreilles bien droites ?

Difficile de savoir de quoi il s'agit là comme ça, mais si tu t'inquiètes, je te conseille d'aller voir un véto (NAC si possible - tu es dans quelle région ?).

Pour ce qui est du changement de couleur des poils, les russes blanchissent en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:34

Merci pour ta reponse =)

Il ne s'est absolument rien passé d'anormal... Je l'ai sorti la vieille comme tout les soirs sur mon lit, je lui donne toujours à manger à heure fixe, je la sors si elle le veut, j'ai absolument pas changé ses habitudes, ni fait quelque chose de génant.. donc non, il ne s'est rien passé avant son couinement...

Elle m'a mordu lorsque j'ai posé ma main dans sa cage. Je ne la prend jamais de moi meme, si elle veut sortir, elle grimpe d'elle meme sur ma main... La elle est venu sur ma main comme d'habitude et s'est mise à me mordre un peu partout, le bout des doigts, les ongles, la paume de la main...

Je l'ai resorti à midi, elle couinait dans sa cage, et une fois sur mon lit elle n'a plus couiner, ni claqué des dents, mais elle s'est mise à mordre sauvagement tout ce qu'elle trouvais (couverture, pelluche, mon pull, encore ma main). Mais quand je l'ai remise en cage, elle a fait de la roue pendant une vingtaine de minutes sans couiner...

Lorsque je la prend je ne la manipule jamais vraiment, depuis le premier jour elle a tendance à fuire des que je la caresse ou autre... j'ai juste toucher ses poils là ou ça change de couleur, pour voir si c'etait pas bizarre au toucher (apparement ça ne l'est pas), elle n'a rien dit elle s'est juste retourner parce qu'elle n'a pas l'habitude...

J'ai pas l'impression qu'elle ai mal, des que j'ouvre sa cage elle arrete de couiner et monte me voir, elle leve son petit museau vers moi toute curieuse, rien d'anormal... Et elle mange comme d'habitude, je n'ai rien remarqué de spécial concernant ses oreilles...

Je pense que je vais attendre lundi, et si ça continu/ s'agrave j'irai consulter un véto... Je suis sur Nancy (54) la semaine, je ne connais aucun véto, encore moins NAC :/

Pense tu dans ce cas qu'il puisse y avoir un rapport avec ses chaleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:26

Hello !

Quand tu dis qu'elle t'a mordu à plusieurs endroits de la main, tu veux dire mordre au sang ou mordillé ? Est-ce que tu te laves les mains avant de manipuler ton hamster ? As-tu d'autres animaux chez toi, ou uniquement ton hamster ?

Quand tu la manipules ça se passe bien ? Elle se laisse faire ? Elle ne t'avais pas mordue ou mordillée une fois sortie de la cage ?

Tiens-nous au courant de l'évolution, si le couinement continue ou pas.

Je t'envoie un MP pour des vétos dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:40

Lorsqu'elle m'a mordu les 4, 5 fois dans la cage, c'etait comme d'habitude, elle me mordillait et j'éprouvais meme pas le besoin d'enlever ma main (contrairement à kiwi qui m'a toujours mordu jusqu'au sang), par contre elle m'a fait mal lorsque je l'ai sorti de la cage, j'ai retiré ma main avant de saigner, mais c'etait assez aggressif...

Oui je me lave toujours les mains depuis que j'ai compris qu'un hamster pouvait mordre lorsque les mains sentent le chocolat xD. Je n'ai pas non plus d'autre animaux, Je n'ai rien mis de toxique chez moi du genre parfum d'ambiance, fumée de cigarette, parfum...

D'habitude elle ne me mord jamais, ou quand elle le fait c'est "sans faire exprés" c'est involontaire... ^^ Et quand je la manipule oui, elle se laisse plus ou moins faire... j'veux dire, elle ne réagit pas comme un animal qui cherche à fuir parce qu'il a mal quelque part... Nan elle vraiment ya rien... Si j'etais sourde, je remarquerais rien (sauf les morsures abusives)

En tout cas merci pour tes reponses ! Je vous tiens au courant =)

Et Merci pour les véto nac, c'est vraiment gentil d'avoir cherché pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:36

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de ma petite puce :

elle ne couine plus, elle a l'air d'aller bien... je l'ai prise et elle m'a encore mordue une fois, mais c'est tout... elle a pas fait son bruit des dents, sauf au moment ou je lui ait donné un bout de noisette, elle l'a manger petit bout par petit bout, et aprés l'avoir terminé, elle s'est frottée le museau et l'a refait un petit peu... ça a l'air d'aller mieux en tout cas =)

Je vais voir l'évolution dans les jours qui suivent, et au besoin j'irai consulté les vétos que tu m'as envoyé, Linoa ^^

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me lire/ repondre Smile bonne soirée.

Ps : en ce moment elle n'arrete pas de me mordre le bout des ongles, n'y aurait t'il pas un rapport avec le verni ? je sais pas, au cas ou les hamsters ont un flair beaucoup plus développée et que l'odeur toxique les gene...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:47

Les hamsters ont en effet un odorat développé, c'est tout à fait possible que ce soit dû à l'odeur de ton vernis.
Contente d'apprendre que ça va mieux.

Les mordillements sont plutôt fréquents, ils "testent" de cette manière. Par contre une morsure c'est plus embêtant. Ceci dit certains hamsters n'aiment pas quand on met la main dans la cage, si c'est le cas avec le tien, évite de le faire au moins pendant un temps. Normalement ça se passe mieux en dehors de la cage, et il ne doit pas y avoir de morsure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:45

Non, normalement elle se contente de me mordiller des fois quand je met ma main dans sa cage, mais c'est assez rare, et comme tu dis, ça doit etre pour tester parce que je vois bien qu'elle ne le fait pas méchamment...

Je pense que finalement c'est dut à mon vernis, je n'en mettais pas avant... j'vais vite aller l'enlever ^^

Merci pour tes reponses ! =)
Revenir en haut Aller en bas
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:59

Rebonjour,

Depuis dimanche ma petite russe allait beaucoup mieux, mais je l'ai de nouveau surprise tout à l'heure à couiner, et elle détérait le sopalin en dessous de la litière...

Je me suis demander si ma litiere n'etait pas mauvaise pour elle... C'est de la litiere en copeaux, j'ai toujours pris la meme pour mon premier russe, mon robo, et elle... J'ai lu sur internet que les russes pouvaient avoir des problèmes respiratoires à cause de la poussière de la litière en copeaux.. Comme en plus je viens de lui changer sa litiere ya 2jours, et que c'etait la fin du paquet, c'est encore plus poussièreux !

Pour le moment j'ai tout enlever, et je lui ai mis une épaisse couche de sopalin que je changerai tout les jours en attendant de trouver de la bonne litière, mais je dois prendre quoi? Chanvre? lin ? Et je peut en trouver en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:26

La litière de copeaux de bois est fortement déconseillée pour les hamsters et les rongeurs en général. Elle est beaucoup trop poussiéreuse : les rongeurs ont sans cesse le nez dedans et ont un système respiratoire très fragile.

Est-ce qu'il s'agit plutôt de sortes d'éternuements au lieu de couinements ?

Le chanvre se trouve à peu près partout maintenant, je te conseille de lui en acheter très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:35

nan, je ne dirai pas des éternuements, mais plutot une sorte de gêne peut etre respiratoire, qui lui fait mal, et donc elle couine... Lorsque je l'ai surprise à gratter après le sopalin, elle respirait bizarement.. je me suis meme demander si elle n'en avait pas manger... Ensuite elle est parti dans un coin en couinant, et des que j'ai ouvert la cage elle a retrouver son comportement normal...

Je filerai en animalerie des demain Smile Merci pour tes conseils Linoa !!
Revenir en haut Aller en bas
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:38

Je lui ai acheter un mélange chanvre/lin, ça va ?

Je lui en ai mi un peu devant elle, elle a reniflé, elle a creuser pour voir et des que j'ai essayé de lui en mettre dans sa cage, elle m'a pris le doigt et m'a mordu une dizaine de fois... elle aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:18

Chanvre/lin ça va, non toxique pour les chouchous!

Pour le comportement, je ne pense pas que ça veuille dire qu'elle n'aime pas, est-ce qu'elle ne te teste pas de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:35

Peut etre, je verrai bien demain... la elle est partie de nouveau dans sa cabane, elle boude je crois :s

par contre à un moment elle a donner des coups de papattes en arrière comme si ça lui piquait les pattes, c'est possible ? ça a l'air moins doux que les copeaux...

Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 38
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:37

Moins doux c'est vrai, mais c'est tellement meilleur pour leurs petits poumons! C'est certainement le changement, elle va s'habituer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilie88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:09

D'accord, merci pour tes réponses ! Tu dois avoir raison parce que la elle se comporte de nouveau comme s'il n'y avait jamais eut de changement de litiere =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couinement chez mon hamster russe Empty
MessageSujet: Re: Couinement chez mon hamster russe   Couinement chez mon hamster russe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couinement chez mon hamster russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur chez un hamster russe de 2 ans
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» Les couleurs chez le Hamster...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: