Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tumeur chez un hamster russe de 2 ans

+2
Miss-cc
Leyne
6 participants
AuteurMessage
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Empty
MessageSujet: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:11

Bonsoir à tous,

Ma petite hamster russe de 2 ans, Bonnie, a une tumeur sur la patte.
Pour le moment, elle est en "vacances" chez mon frère, c'est lui qui a découvert la semaine dernière qu'elle avait une grosse boule rose sur la patte. Cette dernière est apparue rapidement.
Il l'a emmenée chez le véto, qui a dit que c'était une tumeur. Il lui a prescrit une crème à mettre 3 fois par jour pour une durée comprise entre 6 jours et 1 mois, tout en précisant que ça l'étonnerait quand même que ça agisse vraiment.

Je vais récupérer ma petite boule de poils samedi et j'angoisse pas mal... apparemment, elle se débat beaucoup quand mon frère lui met la crème, j'ai peur de ne pas réussir et de lui faire mal. En plus je travaille loin de chez moi et j'ai des horaires pas possibles, je ne suis jamais très longtemps chez moi, sauf pendant mes jours de repos.
J'ai peur aussi de l'évolution de sa tumeur, je ne voudrais pas qu'elle souffre. Pour le moment, elle mange bien et boit toujours, elle fait son petit tour dans la cage mais ne fait plus de roue.

Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur internet, je ne sais pas si elle peut "guérir", et si ce n'est pas le cas, à quel moment il faudra envisager d'abréger ses souffrances :(
Je ne veux surtout pas la faire partir trop tôt, mais je veux pas non plus qu'elle passe ses derniers moments à souffrir.
A quoi reconnait-on qu'un hamster souffre ? Il ne mange plus, il ne sort plus de sa cabane ? Est-ce qu'il y a d'autres signes ?

Si vous avez des infos, des conseils, dites-moi tout !

Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:28

Une crème pour une tumeur ? c'est à base de cortisone ?

Ton vétérinaire ne pouvait pas l'enlever la tumeur ? Ca aurait été le mieux à faire.
Enfin tant qu'elle ne souffre pas c'est l'essentielle.

Un hamster qui souffre, les signes ? Ca dépend... De manière générale et abstraite je dirais que son comportement change. Si tu avais un hamster agité, il dormira plus, bougera moins.
Il mangera et buvera moins. Quand tu le prendra il aura tendance à pousser des cris ou avoir de petites réactions si tu lui fais mal.

Après ton vétérinaire lui peut dire si ton hamster souffre ou pas, et qu'est ce qui est le mieux pour lui.
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:36

Oui, c'est une crème à base de cortisone.

Le véto a parlé éventuellement d'une amputation de la patte, mais il n'était pas pour. Il a dit que toute opération était risquée pour un animal si petit, d'autant plus qu'elle est n'est plus toute jeune, que ça la gênerait beaucoup de marcher à trois pattes, et qu'en plus la tumeur risquerait de revenir... ailleurs !

Je n'habite pas dans la même ville que mon frère, donc quand j'aurais terminé le traitement, je prendrai rdv chez un autre, qui soigne les NAC et qui n'habite pas trop loin de chez moi...

Merci pour ta réponse en tout cas !
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:42

Bé pour avoir vu un hamster se manger la patte lui même et faire de la roue quelques jours après ... je suis pas trop d'accord avec ton vétérinaire.

Je pense que si c'est pas généralisé ça vaut le coup d'essayer. Bon après c'est mon avis, mais j'ai eu mon petit Poutch qui est décédé suite à un cancer et je peux te dire que je m'en suis voulu de ne pas l'avoir fait opéré car il allait sur ses 2ans ... car une tumeur qui tue fait souffrir l'animal. Dans mon malheur j'ai eu de la "chance" j'ai pu aller chez le véto et le faire endormir, ça a réduit ses souffrances, mais il a souffert quand même..

Prends déjà rdv chez ton vétérinaire spé NAC, et va s'y directement dès que tu récupère ton loulou, tout au moins pour avoir un autre avis Smile
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:52

Désolée pour ton hamster, d'ailleurs son nom vient de me faire tilt, on avait déjà discuté toutes les deux à l'époque où je venais juste de recevoir Bonnie comme cadeau d'anniversaire, il y a 2 ans donc...

Oui je prendrai rdv sans tarder quand je l'aurai récupérée. J'angoisse déjà mais bon, c'est comme ça... j'espère juste qu'elle n'a pas mal...

Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:08

Il est mort ça fait bientôt 1an et demi.
Ce que je te conseil c'est de prendre directement le rdv demain, car si tu prends samedi il se peut qu'il te dise qu'il n'y a plus de place avant lundi..

J'espère que ça ira pour elle Hug!
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:15

Merci beaucoup Hug 

Je viendrais donner des news. Bonne soirée à toi !
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:27

Bonsoir,

Je viens comme je l'avais dit donner des nouvelles, enfin plutôt pour annoncer une mauvaise nouvelle. Ma petite Bonnie est morte dans la nuit de vendredi à samedi, malgré sa patte qui avait l'air d'aller "mieux".
Le deuxième véto n'avait pas été encourageant, il m'avait dit de continuer à lui mettre sa crème car les corticoïdes soulagent un peu les douleurs, mais il m'avait prévenue qu'elle vivait certainement ses derniers jours, car elle avait en plus tous les symptômes de la vieillesse (elle ne bougeait plus que pour faire le strict minimum, s'alimentait moins, dormait beaucoup).

Mon seul vague réconfort est que j'étais là auprès d'elle les dernières heures, j'ai pu la caresser et lui dire des mots doux jusqu'à la fin.
Ma petite puce me manque beaucoup...

émeraude
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
émeraude

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:41

Courage mais comme tu l'écris , tu l'as accompagné jusqu'au bout et c'est très important pour elle comme pour toi !
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:31

Désolé pour ta puce.
Courage Hug
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:48

Merci à toutes les 2 Hug 
Je sais qu'ici au moins on peut comprendre ma tristesse...
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux

Féminin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:20

Rip pour ta puce.
Courage à toi
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka

Féminin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:07

+1 Emeraude. R.I.P Hug 
http://canilife.leforumgratuit.com
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:03

Merci...

Je me suis décidée à ranger sa cage et ses accessoires dans un placard, à chaque fois que je passais devant ça me faisait un pincement au coeur.
Elle était tellement gentille et câline, elle me manque :(
En plus j'en parle peu autour de moi, parce que même si mon copain et mes plus proches amis sont compatissants, je sais bien qu'au fond d'eux ils ne comprennent pas comment on peut être triste de la mort d'un animal "si petit"...
Bizarrement, c'est ma mère qui me comprend le mieux, elle qui avait la phobie des rongeurs depuis toute petite avait finalement été conquise par Bonnie !

En tout cas merci encore pour vos messages d'encouragement.
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:29

Ah là je ne peux que te comprendre, quand Poutch est mort j'étais vraiment pas bien, bon j'ai de la chance car Thibaut, mon copain comprends tout à fait, mais mes parents, ma famille, mes amies non. D'ailleurs pourquoi j'ai étais faire euthanasier mon hamster ? j'aurais bien sur dû attendre qu'il meurt tout seul, bah oui c'est un HAMSTER voyons ... C'est les réflexions que je me suis prise en pleine face.

Mais bon...

Tu vas pas en adopter un autre ?

Moi au début j'ai eu du mal, j'avais luna et crackers au moment où Poutch est mort, et j'avais beaucoup de mal à m'en occuper ... mais maintenant j'ai appris à faire la part des choses, et c'est vraiment une passion c'est petites bebetes. Quand on voit qu'on peut les rendre heureux comparé à d'autres personnes.
M'enfin ça prends du temps et c'est comme tout, faut faire son deuil avant =/

En tout cas Courage ! Hug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:33

Plein de courage à toi !
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:17

Merci Black Sun !

Miss-cc, je me souviens de ton petit Poutch, en plus tu étais très proche de lui si mes souvenirs sont bons.
Moi aussi je me suis pris quelques sales réflexions, du genre "c'est débile de l'enterrer, t'avais juste à la mettre à la poubelle", ou encore des éclats de rire quand on me demandait pourquoi j'avais une petite mine et que je répondais que mon hamster était mort...
Enfin, comme on dit "on peut juger de la valeur d'un Homme à la façon dont il traite les animaux"...
Je ne pense pas en adopter un autre, en tout cas pas maintenant. Peut-être un jour, mais quand j'aurai changé de boulot, parce que je bosse à 50 km de chez moi et je suis régulièrement de nuit, donc pas les conditions idéales pour l'apprivoiser...
Et puis je suis encore assez choquée de la mort de Bonnie.

Bisous Hug 
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:44

Oui mon Poutch c'est le hamster de ma vie I love you
Oui ce genre de réflexion aussi j'ai eu, pour la poubelle --" ! M'enfin ...

Allez courage Hug
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux

Féminin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:10

Ben oui, la vie c'est ça:
Les enfants à la crêche le plus possible, en garderie ensuite, en centre aéré toutes les vacances...
Les "vieux" à l'hospice
Les chevaux à l'équarissage ou à l'abattoir
Chiens, chats, lapins, hamsters... à la poubelle.

Et il parait que l'homme est intelligent. Evil or Very Mad 
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled

Féminin Nombre de messages : 941

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:28

Quand ma gerbille est morte elle a passé la nuit dans la poubelle et le matin je voulais l'enterrer mais quand je me suis réveillée ma mère l'avait déjà donné à manger au chat pour qu'il "finisse ce qu'il avait commencer" je peux vous dire que je l'ai toujours de travers et que j'étais en rogne et vraiment triste , personne peut comprendre j'ai l'impression qu'on peut être triste par la mort d'un rongeur ... ! Crying or Very sad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tumeur chez un hamster russe de 2 ans   Tumeur chez un hamster russe de 2 ans Icon_minitime

Tumeur chez un hamster russe de 2 ans
Page 1 sur 1