Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème d'apprivoisement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiwe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiwe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2010

Problème d'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Problème d'apprivoisement.   Problème d'apprivoisement. Icon_minitimeDim 2 Jan - 3:50

[center]Et oui, encore un sujet (décidément xD)
Alors voilà, c'est à propos de l'apprivoisement, je me suis renseignée sur internet ect.
Donc en fait : Il se laisse caresser, mange les graines qui sont dans ma main. Jusque là ça va
mais dès que je le porte, il reste calme 5 secondes puis il se débat donc forcément je le remet
dans sa cage, pourtant il est habitué à mon odeur, n'a plus peur de moi. ( à part quand j'ai mon moment d'folie
et qu'il voit des cheveux voltiger comme j'sais pas quoi ! Il court dans sa maison MDRR ) Et puis aujourd'hui
enfin tout à l'heure à minuit - 1 heure je l'es mis sur mon lit, bien sûr mes jambes étaient sur les côtés
et la cage en face pour pas qu'il s'enfuit. Il a exploré, puis il a commencé à me grimper sur la
jambe pour s'enfuir, puis il devient peureux dès que j’essaie de le reprendre ( pourtant j'y vais
doucement ) Je l'es remis à plusieurs reprise sur mon lit, mais rien à faire.
Je n'sais pas comment faire pour qu'il ne s'enfuit pas.. Et pour qu'il se laisse porter ?
Peut-être qu'il n'aime pas ça.. Merci de m'aider, et bonne année ![center]


Dernière édition par Kiwe le Dim 2 Jan - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://badlybeast.skyrock.com/
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème d'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'apprivoisement.   Problème d'apprivoisement. Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:16

Les hamsters sont toujours un peu peureux au début de l'apprivoisement. Ce n'est pas un soucis, car cela veut juste dire qu'il n'est pas habitué au contact humain. Tu as "de la chance" qu'il ne soit pas aggressif envers toi. Pour moi c'est un très bon début pour un hamster syrien !

Comment est-ce que tu l'attrapes ?

Quand il se débat dans tes mains, fais l'escalier (fais le passer d'une main à l'autre). Tu peux aussi l'occuper dans tes mains en lui donnant une petite friandise à manger, ça le calmera.

Sur ton lit, c'est un nouveau territoire qu'il doit explorer. Il est sûrement un peu décontenancé par la texture du sol, les odeurs, etc. Sors-le plutôt par terre ou dans un parc, il s'appropriera plus facilement son aire de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Kiwe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiwe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2010

Problème d'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'apprivoisement.   Problème d'apprivoisement. Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:22

Coucou :D
Bah en fait j'ai pas d'autres choix que de l'attraper vers le haut (même si c'est pas conseillé) Je le préviens avant puis
je passe des doigts sous son ventre puis je le soulève doucement. Sinon si je fais autrement il se barre xD Et dès
qu'il est en l'air je met ma main en dessous de lui, puis je le tiens avec les deux mains. Une dessus et une dessous :p

Oui, hier je l'es fais :D Bah pour un parc ça va être dur, vu que ma chambre y'a pleins d'endroit ou
il peut se faufiler.. J'ai pas trop de truc pour l’empêcher de passer sous les meubles et tout.
J'avais essayée de lui faire un parc, mais rien ne tenais, j'ai demandée à mon père de me ramener
un carton mais il oubli tout le temps :/

Donc j'ai fais ce que tu m'as dis, le mettre par terre ! Déjà, voilà une photo :
https://i.servimg.com/u/f64/16/04/09/41/hju11.jpg
Et quand je l'es mis il est allé mettre des graines dans ses bajoues,
je l'es remis dans sa maison pour qu'il les mettent dans sa maison enfin bref.
Je l'es remis il a exploré puis il a commencé à s'enfuir, en grimpant sur le traversin et tout.

Je vais finir par croire qu'il me déteste..
Revenir en haut Aller en bas
http://badlybeast.skyrock.com/
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème d'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'apprivoisement.   Problème d'apprivoisement. Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:26

Tu sais il faut du temps et de la patience pour apprivoiser un petit animal, ça ne se fait pas du jour au lendemain, il ne faut pas te décourager si vite, il faut retenter l'expérience tous les jours, parle lui le fait de l'habituer à ta voix c'est un bon début, et puis laisse le venir à toi, te sentir, passe juste ta main dans sa cage sans trop le forcer, tu verras avec du temps et de la patience ça marchera Smile

Quand au fait qu'il mette de la nourriture dans sa bajoue c'est normal c'est typique du hamster laisse le faire ^^

En tout cas ton air de jeu est bien Smile as tu essayé de le mettre dans une boule d'excercice ? C'est pas mal pour qu'il se ballade en toute sécurité Very Happy

Et surtout ne le force pas trop ça va plus l'effrayer qu'autre chose, avant de le prendre et de le sortir comme ça laisse le s'habituer à toi, lui parler et mettre ta main dans la cage tu verras ça marche bien en règle général, commence comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème d'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'apprivoisement.   Problème d'apprivoisement. Icon_minitimeLun 3 Jan - 8:18

Les hamsters sont des animaux farouches de nature, tu sais ! Je trouve ça super comme début, ne te décourage pas ! Wink Il va devenir une crème mais il faut que tu sois patiente et que tu ne t'étonnes pas si il est un peu craintif les premiers jours… Imagine-toi à sa place : nouvelle maison, contact humain, etc. sont tant de nouvelles choses à comprendre et à assimiler pour lui !

Ton parc est pas mal, tu peux y mettre des jeux et des friandises. N'hésite pas à y placer sa gamelle et des éléments de sa cage pour qu'il ait des repères.

Pour l'attraper, attrape-le plutôt en faisant une coupe avec tes mains autour de lui comme ça :
Spoiler:

Il sera moins apeuré que par le dessus. Wink

Voilà je crois que c'est tout ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Kiwe
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kiwe


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2010

Problème d'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'apprivoisement.   Problème d'apprivoisement. Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:19

D'acc, je le porterais comme ça Razz
Et oui je le met tous les soirs 10 minutes dans sa boule d'exercices
si je le laisse plus il s'endort xD
Beh pas de problème, j'vais le remettre ce soir dans le "parc" xD
Merci pour vos réponse ça m'rassure :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://badlybeast.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Problème d'apprivoisement. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'apprivoisement.   Problème d'apprivoisement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'apprivoisement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cri
» j'ai un probleme
» problème
» Mon Premier Hamster
» Petit Problème ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: