Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rate qui mord :(

Aller en bas 
+4
OrGy
mika
minimoi58
Choupy
8 participants
AuteurMessage
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:38

Coucou a tous!

alors voilà avant de découvrir ce super forum j'ai eu un petit "accident" avec ma rate,je m'explique:

J'avais mis ma rate avec sa sœur dans la même cage mais la cage avait de trop large barreaux et puis ben la rate c'est fait la mal! je l'ai chercher pour enfin la retrouver derrière le saut a serpillère Rolling Eyes et quand j'ai voulu la prendre elle ma mordu a sang et depuis incapable de la prendre sur moi elle cherche a me mordre a la moindre occasion alors je pense que sais par ce que j'ai réagis trop vite (je veux dire prise trop vite) et que maintenant elle me déteste mais je voulais avoir un 2e avis Smile voilà j'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrais y remédier un jour avec beaucoup de patience même si là je crois que c'est "cuit"
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
minimoi58
Passant du Zoo
Passant du Zoo
minimoi58


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Vienne(38)
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:14

Le fait qu'elle se soit enfuit lui a fait découvert des endroits qu'elle ne connaissait pas, et je pense (je ne suis pas expert) que sa a pu la stresser!
Pour ta cage déjà, accroche du grillage à carreau assez fin de manière à ce qu'elle ne puisse plus partir de sa cage.
La concernant essai de l'attirer avec une friandise pour lui réapprendre à venir vers toi, à la limite si tu as un gant assez épais essai de lui caresser derrière la tête en portant le gant comme sa si elle te mort, tu risque pas de saigner.
Moi au début ma rate me mordait assez fort, je l'ai caresser avec mon gant je l'ai prise avec et au bout de 2/3 fois je l'ai retirer en faisant attention et depuis elle me sent mais ne me mord plus du tout!
Une dernière chose si tu as peur qu'elle te morde fait quand même des gestes doux pour retirer ta main car en faisant vite elle le prendra comme un geste violent et pourra à nouveau te mordre.
Je ne dit pas que ce sont des technique parfaites mais avec moi sa a tout de suite fonctionner après tout dépend du comportement de ta rate! Smile

J'ai oublié depuis combien de temps l'as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:45

ah oui excuse moi j'ai oublier de dire combien de temps je l'avait.
Sa doit faire 2 ans maintenant et elle devait avoir 1 an quand on me l'a offert Smile
Merci pour t'es techniques je vais essayer ! encore merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mika


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : 13 étang de Berre
Date d'inscription : 07/10/2010

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:02

c'est donc une rate de 3 ans? elle te connais bien si ça fait 2 ans que tu l'as tu la sortait souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:09

Oui elle a 3ans et oui je la sortait souvent donc oui elle me connais bien mais elle a un caractère assez fort mais après je sais pas si sa sa compte :s
Revenir en haut Aller en bas
mika
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mika


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : 13 étang de Berre
Date d'inscription : 07/10/2010

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:49

bien sur que ça compte, peu être elle a été super stressée par son échappée et le fait que tu l'ais prise assez rapidement ta fait voir comme agresseur recommence le système d’apprivoisement je ne pense pas que ça soit foutu juste la réhabituer a toi. après les vieux rats aime bien avoir leur territoire et être tranquille dedans donc ça peu prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:37

Oui c'est ce que je pensais merci beaucoup pour toute vos réponses Content
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeVen 28 Jan - 3:08

Ca s'est arrangé avec ta mémère?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:54

Hé bien je vais pas te mentir,en ce moment je révise beaucoup donc sa fait quelques jours que je m'en occupe moin.La je reprend confiance en moi et je pense que petit à petit sa devrais fonctionner,je vous donnerais les résultats de notre travail a toute les deux dès que je serais moin prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
parano88
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:39

maint ca va mieux avec ta ratte ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:58

Coucou...
oui sa allait mieux avec ma petite ratte mais elles est décédée ce matin suite a une tumeur de l'utérus...je passe les détails,la pauvre avait tellement mal qu'elle ne mordait plus ,elle a rejoins tout mes autre animaux qui prendrons soin d'elle Triste Je tenait a tous vous remercier d'avoir pris de votre temps pour me répondre et me donner des conseils qui ont "porter leurs fruits" .

bonne fin d'après midi

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:09

Beaucoup de courage à toi! :(
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:14

Merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeDim 8 Mai - 2:10

Navrée pour ta ratoune, plein de courage à toi :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: merci   rate qui mord :( Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:57

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:01

courage, l'important c'est qu'elle était heureuse avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:26

Merci nain -nain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rate qui mord :( Empty
MessageSujet: Re: rate qui mord :(   rate qui mord :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rate qui mord :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rate hooded noire 10semaines + rate husky noire 8mois [FINI]
» Ça mord !
» mon hamster me mord
» Il mord ses barreaux
» mord les orteils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: