Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nenesnanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2011

besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Empty
MessageSujet: besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre   besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:02

bonjour
je suis nouvelle et je me tourne vers votre forum pour être aider
Voila y a peine 1/2heure je m appercois que les hamsters de mes enfants non plus a boire donc je remets de l eau et surprise sous ma femelle je vois des papattes en plus!!!!
on a rien vu venir!! leur cage a été changé lundi soir et on a pas vu qu elle était enceinte!!!car comme ca fait tout juste un mois qu on a la femelle j interdisais aux enfants de la toucher pour pas l effrayer et elle sortait que le soir quand tout était silencieux de temps a temps des caresses mais pas plus car je voulais y aller progressivement
alors voila je pense en voir 6 bebes(cage transparente)
dois je enlever mon mâle de la cage et le mettre dans une autre ou est ce que je dois laisser tout ce petit monde ensemble
j ai lu de ne pas y toucher pendat 14 jours et pareil pour la cage!!!ca tombe bien elle a ete changé lundi soir
pour les adoptions je me debrouillerais
par contre mes hamsters ne sont pas russes
ils sont plutot gros le male est roux et est de bonne corpulence
la femelle est grise et blanche et elle est aussi de bonne taille
desolée de ne pas donner plus de renseignements sur leur race
mais dites moi quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre   besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:17

Bonjour

Sépare vite le male, sinon il risque fort de la remettre enceinte et elle accouchera alors que les 6 petits ne seront pas encore sevrés.

Il faut laisser la mère tranquille (et les petits bien sur) pendant les 2 premières semaines. Tu pourras prendre les petits quand ils ouvriront les yeux.
Il faut donner plus de protéines à la mère pour qu'elle fasse du bon lait et qu'elle ait de l'energie. Tu peux lui en donner sous forme de Jambon sans couenne.

Peux-tu nous dire quelle marque de nourriture tu donnes à la mère?

Et autre question, la mère a l'air d'aller bien? Elle ne boite pas? (bon apres 1/2 c'est dur à voir^^)

Ce sont surement des hamsters syriens vu ta description.
Revenir en haut Aller en bas
nenesnanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2011

besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Empty
MessageSujet: ca a l air d aller   besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:26

donc je dois separer le pere meme si il dort paisiblement a coté d 'eux?
en fait la cage a ete changé hier soir
la mere reste dans son coin avec les petits elle ne se deplace pas encore
quel type d aliments je dois leur donner
en alimentation je leur donne de la luzerne et des cereales en granulé et du ble de l avoine du mais de lorge en grain comme m a dit la vendeuse en animalerie
on ne leur a jamais donné autre chose la vendeuse m a dit que c etait mauvais pour eux
je suis surprise pour le jambon que dois je donner d autre
mon male ne vas pas se sentir seul?
est ce que je mets les cages cote a cote
bon je fais un tour sur le forum et le site pour trouver d autres info sur l alimentation donnez moi tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre   besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:46

Les hamsters sont solitaires. Chacun doit vivre de son côté, sinon des bagarres éclatent et causent la mort des hamsters.

Ne sois pas surprise d'avoir eu des bébés si tu as mis consciemment ton mâle et ta femelle ensemble ! Le mâle va tuer les petits si il reste avec eux. Le fait qu'ils dorment tous ensemble ne veut pas dire qu'ils s'«aiment», ils se tiennent simplement chaud par instinct de survie. Sépare le mâle de la femelle et des bébés et laisse-le vivre seul pour le restant de sa vie. Sépare les cages d'au moins 15 cm.

C'est la liste des ingrédients de ton paquet de nourriture que tu as écrit ou alors c'est toi qui a fait le mélange ? Tu connais les pourcentages de protéines et de matières grasses de leur nourriture ?
Les vendeurs en animalerie ne sont pas très souvent experts… Les hamsters sont omnivores et on peut les habituer assez vite à d'autres types d'aliments en guise de friandise comme du jambon, des fruits ou même des légumes et du fromage. Toutes les informations se trouvent ici.

Tant qu'à faire, quelle litière utilises-tu dans la cage ?
Avec quoi est fait le nid (coton, mouchoirs, foin, etc.) ?
Quelle taille fait la cage ?
As-tu d'autres cages, si oui combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
nenesnanie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2011

besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre   besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:09

bon alors ca y est tout le monde est separe
ceux sont des melanges de graines
je ne savais pas quils pouvaient manger tout ca j ai parcouru le forum cette apres midi
j ai donné du jambon et elle s est jetée dessus j ai etait surprise ce a du a changer au bout d un mois de graines et de granulés j ai appliqué betement ce que m a dit la vendeuse
j ai pu compter et j ai 8 petits finalement
en litiere j utilise du foin et des copeaux on change la cage toutes les semaines
et je leur mets de la douillette vendu en animalerie mais j ai vu qu on pouvait mettre du papier toilette sur le forum ca me coutera bien mons cher!!!
je vais essayer de respecter tout ce que j ai pu lire sur le forum concernant les petits
y a t il des risques de consanguinité eleve des deformations si je ne les separe pas a 1 mois pile
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre   besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:43

Attention à la douillette special hamster, car les bébés peuvent se coincer dedans pendant une mini-fugue et ca peut causer de problèmes à la mère pour le récupérer (car ils gigotent les lardons).
Si il n'y a pas de douillette dans la cage c'est bon, mais si il y en a c'est dangereux.
Faudra voir avec maninuk si on peut enlever la douillette meme si le nid est dedans.

Pour la consanguinité entre petits, généralement les males ne sont pas pubères à 1 mois, ils le deviennent plus tard. Mais quand les petits sont sevrés, ils continuent à embeter leur mère soit pour essayer de téter (si c'est des gros bébés x)) ou alors pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
maijtm
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/01/2011

besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre   besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:30

plus tard j'aimerais faire des petits moi aussi, mais genre quand j'aurais mon chez moi, mon argent, bref ma maison, mais sa seras surement des gerbilles déjà parce que sa vie lus longtemps et ces mignon et à ce qui parait super affectif
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre   besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:54

nenesnanie, tu peux répondre à ces questions (tu n'y as pas répondu) : Tu connais les pourcentages de protéines et de matières grasses de leur nourriture ? Quelle taille fait la cage ?
As-tu d'autres cages, si oui combien ?

Les copeaux de bois sont dangereux pour la santé des hamsters :
Les copeaux de bois (tous arbres confondus) sont extrêmement dangereux et déconseillés. Les arbres dont ils sont extraits sont traités avec des produits hautement toxiques : phénols, huiles essentielles, que l'on retrouve dans des produits comme l'anti-mite. De plus, ces litières sont souvent retraitées avec divers produits supposés anti-odeurs, toxiques eux aussi. Les copeaux de bois sont également très poussiéreux. Le hamster, ayant le nez très proche de sa litière, est rapidement contaminé par ces produits et la poussière, sa santé se dégrade peu à peu et il meurt de façon précoce. Ces produits toxiques touchent les poumons, le foie et la peau. Les litières de copeaux de bois parfumées sont également très (si ce n'est plus encore) nocives pour les petits animaux.
Change pour une litière de chanvre ou de maïs, facilement trouvables en animaleries. Wink

La douillette c'est très dangereux comme l'a mis luto. Lee, une éleveuse qui est inscrite ici, a perdu beaucoup de bébés à cause de ce coton il y a plusieurs années (ils peuvent se coincer le cou dans les fibres et s'étrangler). Soulève la maison où est le nid et retire au maximum le coton que tu peux retirer (sans toucher aux bébés surtout !), et remplace-le directement avec des mouchoirs en papier blancs sans odeurs, découpés en bandes. Une fois que les bébés sortiront du nid dans deux semaines, tu pourras enlever l'ensemble du coton.

Il faut séparer les bébés de la mère entre 21 et 28 jours, car après le sevrage elle est épuisée et risque de s'énerver contre ses petits qui traînent dans ses pattes. Ensuite, il faut les séparer par sexe vers 6 semaines et enfin il faut qu'ils soient chacun dans leur cage à 8 semaines (2 mois).
Les bébés peuvent vivre seuls et être adoptés dès 21 jours, après leur sevrage. Tu peux donc dès maintenant poster des annonces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre   besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide urgente car 6 bebes viennent de naitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide urgente
» Bébés hamsters , besoin d'aide !
» aidez moi des petits viennent de naitre !!
» surprises!!!! bébés hamster non prévu et besoin d'aide svp
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: