Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nettoyage de la cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
biouille


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/01/2011

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:47

Bonjour,
Il va être temps de nettoyer les cages, c'est la première fois, alors je me demandais quand il était préférable de nettoyer les cages : le soir quand ils sont éveillés ou dans la journée quand ils dorment. Les miens sont toujours dans leur tuyau tortueu pour dormir donc j'ai l'espace libre de la cage. Je pensais le faire le soir quand ils seront réveillés pour ne pas les déranger pendant leur sommeil. Comme ils sont petits je risque pas de me faire mordre trop fort, et puis il faut bien qu'ils s'habituent à ce qu'on vienne dans leur cage non ???
merci de me dire vos expériences.
j'ai poster des sujets un peu partout mais je connais pas trop le fonctionnement du site encore.
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:22

Il faut mieu que tu le fasse le soir quand ils sont reveillés.
Pour les sortir tu peut mettre un rouleau de sopalin,ils vont allez dedans et tu bouche les deux entrées du rouleau.
C'est quoi comme race?
Ils sont ensemble dans la cage?
Tu utilise quoi comme litière ?
Tu leur a mis quoi comme matériaux pour leur nid?
Désolé pour l'intérrogatoire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
biouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
biouille


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/01/2011

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:42

bonjour,
oui il y a beaucoup de questions mais c'est pas grave. Je crois que je commence d'être gaga de mes hamsters.
je pense que c'est des hamster syriens, car leur mère était très grosse, donc elle correspond à la race. Ce sont des bébés que l'on m'a donné. Malheureusement je ne sais pas leur âge, je pense 4 semaines, je vais me renseigner.
oui je les ai séparé car je trouvais qu'ils se roulaient trop souvent en criant, donc j'ai supposé qu'ils se battaient (même à 4 semaines).
Pour leur nid j'ai rien mis je savais pas trop, ils se couchent en systématique dans le tuyau en plastique qui tourne, je pense qu'ils se sentent à l'abri.
Dans la cage comme litière, ça non plus je savais pas trop, donc j'ai acheté du foin que j'ai réparti dans la cage, ils ont l'air d'aimer et surtout ils la grignotte il me semble, et le monte dans leur tuyau. Le reste ne me disait pas trop, les copaux de bois je trouvais que ça collait, qu'ils allaient en avoir de partout, les trucs parfumés j'ai pensé que ça allait plus déranger qu'autre chose....
Vous mettez quoi vous dans le fond de la cage.
Pour le rouleau sopalin ce qui m'inquiète c'est qu'ils risquent de ronger le carton ou de le garder dans leur joue ?
De plus je me demande bien à quel régularité il faut changer la cage ? Car là je la trouve pas très sale sauf qu'elle commence de sentir....alors je pensais juste ramasser les crottes passé un petit coup sur le fond et remettre du foin propre. Comme ils sont bébés ils salissent encore pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:53

Déjà c'est une super initiative de les avoir séparé, les hamsters vivent seuls sinon ils se battent et ça peut aller jusqu'à la mort Evil or Very Mad

Pour le fond de cage mets du chanvre c'est une super litière et pas du tout dangereuse pour nos loulous, contrairement aux copeaux de bois qui sont trop poussiéreux donc très dangereux. Pas de paille non plus c'est mauvais, tu peux leur mettre une petite poignée de foin pour qu'ils fassent leur nid mais c'est tout pas plus. Sinon pour leur nid mets leur des mouchoirs blancs tu verras ils se feront un plaisir de les dépiauter et de faire une nid avec Very Happy

Pour le changement de cage une fois par semaine est bien, même si elle ne parait pas très sale c'est tout de même mieux Smile

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:26

Je croit que elyco a tout dis!
Pour le rouleau tu n'est pas obliger de le laisser tout le temps tu peut le mettre que quand tu veux les sortir, en general les hamsters sont curieux (surtout le mien tres curieux et gourmand) donc ils vont se mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
luto
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
luto


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/07/2010

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:12

et si le hamster détruit le rouleau de pq quand tu le laisse dans la cage, il l'utilisera pour son nid (du vécu x))
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:25

Pour le nettoyage tu peux tout nettoyer à l'eau chaude ^^
Pour la litière, faut prendre du chanvre comme l'a dit Elyco parce que le foin n'absorbe pas du tout.

Pour le nid comme a dit Elyco, des lanières de sopalin non parfumé, sans inscriptions, et une petite poignée de foin :p
A chaque fois que tu nettoies la cage, tu enlèves les lanières de sopalin les plus souillées, tu en laisses un peu pour qu'il y ait toujours son odeur, et tu peux en remettre des propres en plus Wink

Ils ont quoi comme cage?
Que mangent-ils ? (quantité, marque du mélange, friandises en plus et si ou quelles friandises? )
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
biouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
biouille


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/01/2011

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:45

bonjour,
j'ai mis une petite photo d'un des hamster c'est le plus curieux et sociable, l'autre c'est même pas la peine d'y compter, sur une photo, impossible de le prendre : il a trop peur et se cache tout le temps, même le soir.
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
J'ai suivi vos conseils j'ai mis des mouchoirs : !!!! : lorsque je me suis levée ce matin, mon dieu, l'hamster très peureu avait tout simplement vidé la baignoire des morceaux pour les monter tous dans son tuyau !! un vrai nid douillet !!! maintenant ça va être mission impossilble pour le voir et encore moins pour le sociabiliser. Quand à l'autre (celui de la photo) il s'en fout total, ce qui l'intéresse c''est sa roue. Comme il a l'air joueur et très curieu, je lui ai mis une balle on verra bien s'il joue avec.
Pour la nourriture c'est un mélange de la marque ZOLUX que je mets dans une gamelle sans dosage précis. Et je donne la moitié d'un batonnet céréal de la même marque qui dure un journée et qui sont de couleur soit orange, beige, ou vert. ILs ont l'air d'aimer.
je ne dose pas la nourriture, j'ai aucune notion et comme ils sont bébés (j'ai eu confirmation : 4 semaines)....
Pour la cage je me rend compte que c'est surment pas l'idéal vu tous les commentaires que j'ai vu et que ce sont des syriens, mais pour le moment elle convient bien, c'est la marque RODY en deux étages : chacun une cage.
Quand ils grossiront on verra bien.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de la cage
» besoin de conseils pour l'après nettoyage cage
» nettoyage
» Nettoyage + question pour fordj ^^
» grandes cage ou petites cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: