Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nettoyage de la cage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:22

Bonsoir tout le monde,
je suis nouvelle dans le monde des hamsters et je voulais savoir avec quoi ou plutot quel produits je peux nettoyer la cage un peu tous les jours. ma turbo n'est pas très propre pour ne pas dire que c'est une petite crasseuse...
J'ai ma puce depuis 3 jours et j'ai une cage mi plastique mi grille en 3 parties, mais je ne sais pas avec quoi je peux nettoyer. Pour mes lapins je sais que je ne pas nettoyer avec n'importe quoi parce que c'est toxique pour eux, du coup pour ma Turbo c'est pareil...
Pour le moment je le fait avec des llingettes désinfectantes au citron que je que rince après avec une éponge. Mais est-ce que l'odeur n'est pas trop forte pour elle? Je ne sais trop comment faire...
merci de vos conseils Elo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:26

Bonjour,

Tu peux utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer.
Pas besoin de le faire tous les jours, une fois par semaine c'est bon Wink
Tu vides tout et hop un coup de jet d'eau, un coup d'éponge avec du vinaigre dilué et un bon rinçage.

Sache aussi que la cage que tu as n'est pas adapté pour les hamsters, la surface au sol d'un seul tenant est trop petite, et on ne peux pas mettre beaucoup de litière hors les hamsters adorent creuser.

Fait bien attention lors du nettoyage car les attaches et le plastique casse hyper facilement.

Et bon courage, car cette cage c'est une galère elle n'est absolument pas pratique !

Revenir en haut Aller en bas
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:40

j'ai vu que c'était pas pratique mais je l'ai vu tard...
et en animalerie il avait plus grand chose qui était assez serré pour les hamsters de petites taille...
je changerai des que mon budget me le permetra merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:57

C'est pour ca qu'il ne faut pas acheter en animalerie Wink
Tu habites vers ou?
Essaye peut être de regarder sur leboncoin si il y a des cages d'occas qui conviendrait...

Une cage que j'aime bien pour les robo c'est elle : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeur-duna-multy-p-474.html

Elle n'est pas trop cher, assez grande, on peut mettre beaucoup de litière et pas de risque de fuite !
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:08

moi je lave sa maison avec la javel vu que moi aussi j'ai un crasseux à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:18

Laët. a écrit:
moi je lave sa maison avec la javel vu que moi aussi j'ai un crasseux à la maison Laughing

Attention au javel, si ton hamster contracte la teigne, tu va faire proliféré les champignons et non les détruire. Sinon javel + eau froide (surtout pas l'eau chaude sinon la javel n'a aucune efficacité) c'est bien je crois. Juste se rappeler qu'en cas de teigne il ne faut surtout pas l'utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:31

je sais très bien qu'il ne faut pas utiliser de l'eau chaud quand on se sert de la javel ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:40

Peut être que TurboElo ne le sait pas... Wink

TurboElo : je te conseil quand même le vinaigre, c'est moins cher et plus écolo. En plus pas de risque de faire proliférer la teigne si le hamster la contracte...
Revenir en haut Aller en bas
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:53

si je le savais pour les lapins c'est un peut pareils...
je suis contente pour le vinaigre je fais mes cages avec ça c'est bien je trouve.
par contre au niveau de l'odeur même si pour moi ca ne me gène pas mais monsieur est plus que maniaque pour mes animaux (sauf pour sa gerbille)...
Et en moyenne la cage une fois par semaine ça suffit ou vous précauniser autre chose?
Ca peut paraitre bête ce genre de questions mais je parle plus au niveau hygiène et bactéries pour l'animal...
Mes lapins la cages une fois par semaine serait suffisant mais je doit la faire tous les 2jours pour éviter les pododermites...
déjà je nettoie à l'éponges les petites crottes et les déchets de ses graines.
merci de vos conseils Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:05

Tu ne mets pas de litière?
(je vois pas comment tu peux passer l'éponge pour ramasser les crottes si tu en mets...)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:30

shechou a écrit:
Tu ne mets pas de litière?
(je vois pas comment tu peux passer l'éponge pour ramasser les crottes si tu en mets...)
Je pense que TurboElo parlait de ses lapins pour ça ? Si c'est bien ça, pas besoin de mettre de la litière partout dans la cage pour les lapins, mais uniquement dans le bac à litière ^^

Le vinaigre blanc c'est bien pour désinfecter, et sinon j'utilise aussi le savon de marseille (nature).
La javel j'utilise quasi jamais (même chez moi) car très polluant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:06

Ah peut être, dans ce cas la ok Wink
(mais un lapin ne dois pas manger de graines...)
Revenir en haut Aller en bas
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:17

je mets du chanfre en bas dans le dernier niveau de ma cage. j'ai une trio rodyloungde et sur les deux niveau du haut c'est un plateau en plastique. C'est pour ça que je peux passer un coup d'éponge.
Et pour mes lapins je mets de la litière dans un bac à part mais je désinfecte tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:32

Moi dans ma rody j'avais mis de la litière sur les étages aussi.
Ba un coup d'éponge quand c'est sale et grand nettoyage tous les semaines c'est largement suffisant je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:45

merci!
Revenir en haut Aller en bas
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:04

question peut être très bête mais comment je peux faire pour l'attrapper sans lui faire peur quand je vais nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:07

Le mien, je le prends dans un gobelet en plastique.
Au tout début je lui mettais un truc à manger dedans, puis très vite il a compris gobelet=sortie. Il va dedans en courant quand je lui montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:09

ok sauf que moi il vient pas vers moi ou a toute vitesse il a encore très peur et je veux pas le brusquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:11

Ba je ne vois bas en quoi ça le brusque au contraire.

Tu prends ton temps et c'est bon.

Tu veux le mettre ou pendant que tu fais la cage?
Revenir en haut Aller en bas
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:13

j'ai une voisine qui m'a donné une boule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:14

La boule par contre c'est très stressant pour le hamster.
Souvent ils n'avancent que car paniqué dedans.
Revenir en haut Aller en bas
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:23

ah je vais prendre une boite de transport alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:34

Oui c'est mieux pour lui Wink

Pour le gobelet, tu peux l'habituer tranquillement.
Tu le mets dans sa cage avec un truc à manger dedans.
Tu lui laisse le temps de venir quand il veut...

Puis quand tu vois qu'il est réveillé, tu ouvres la porte du haut, tu mets le gobelet avec un truc à manger dedans, sauf que tu le tiens. Au début tu le laisse venir et repartir sans bouger.

Et seulement après tu passes à l'étape "lever le gobelet doucement".

Si tu prends ton temps, pas de raison que ça se passe mal Wink

Tu peux peut être frotter un peu de litière sale dedans pour mettre son odeur...


Sinon vu que tu as une rody, tu peux débrancher un tuyaux et le faire arriver dans la boite de transport. Par contre surveille bien que ton hamster ressorte pas aussi tôt de la boite de transport ^^
(et attention en faisant ca, c'est comme ca que j'ai cassé une parois de la mienne... elles ne sont pas faite pour être manipuler souvent ces cages... Pourtant je ne force jamais, je ne suis pas bourrin... )
Revenir en haut Aller en bas
TurboElo
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TurboElo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:39

j'ai vu que c'était pas très costaud... mais quand je l'ai acheté il y avait pas grand choix pour les hamsters , et je voulais pas qu'elle passe à travers les barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:03

C'est vrai qu'en animalerie il n'y a pas beaucoup de choix de cages, et lorsqu'il y a peu de choix, il y a aussi peu de choix adapté... Pour mes lapins, impossible de trouver une bonne cage dans mon animalerie, du coup je l'ai achetée en ligne où là il y en a beauuuuuuucoup plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





nettoyage de la cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de la cage   nettoyage de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage de la cage
» besoin de conseils pour l'après nettoyage cage
» nettoyage
» Nettoyage + question pour fordj ^^
» grandes cage ou petites cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: