Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ma rate a eu 8 bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie80
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:01

Je m'apelle Marie. Ma rate de 2 mois et demi que j'ai acheter il y a 2 semaine a Truffaut ( Amiens) a eu des bébés aujourd'hui. J'ai un male de 6 mois mais on m'a dit que la gestation durée 3 semaine et j'ai la rate que depuis 2 semaine les bébé peuvent étre d'un autre rat que mon mâle ?
J'ai mis mon rat dans une autre cage pour laisser la mére et les 8 bébés ensemble.
Je voudrais savoir quoi faire, j'ai mis du sopalin que ma rate a pris pour mettre sur ses bébé dans sa petit cabane. Elle a de l'au et a manger en hauteur ou seul la mére peut monté. Doit-je prévoir autre chose dans la cage ?
Merci pour toutes aides.
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:33

Marie80 a écrit:
Je m'apelle Marie. Ma rate de 2 mois et demi que j'ai acheter il y a 2 semaine a Truffaut ( Amiens) a eu des bébés aujourd'hui. J'ai un male de 6 mois mais on m'a dit que la gestation durée 3 semaine et j'ai la rate que depuis 2 semaine les bébé peuvent étre d'un autre rat que mon mâle ?
J'ai mis mon rat dans une autre cage pour laisser la mére et les 8 bébés ensemble.
Je voudrais savoir quoi faire, j'ai mis du sopalin que ma rate a pris pour mettre sur ses bébé dans sa petit cabane. Elle a de l'au et a manger en hauteur ou seul la mére peut monté. Doit-je prévoir autre chose dans la cage ?
Merci pour toutes aides.
pour le moment tu as fait tous se qu'il fallait , je ne suis pas experte mais laisse la maman tranquille s'occuper de ses bébés sans la déranger ni toucher les bébés sinon elle pourrait les manger !!
après toujours vérifié qu'elle est a disposition de quoi manger et de l'eau et tu peux lui donner du jambon , fromage , fruit pour qu'elle reprenne des forces!
voila je laisse la parole aux expert pour mieux t'éclairé
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:40

Bonjour Marie.

Alors oui, si ta rate était avec des mâles, c'est tout à fait possible...

Maintenant, il faut que tu la laisses tranquille s'occuper des bébés. Donne-lui des protéines en supplément (morceau de jambon,morceau d'oeuf dur...), du sopalin pour qu'elle fasse son nid comme tu l'as fait et voilà... Tu as quelques jours pour te documenter sur les bébés, commence par ici : http://www.rongeursetnac.com/rats.html

Et enfin je te conseille de ne pas remettre ton mâle, laisse-le dans une cage à part. Quel âge a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Marie80
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:46

Mon rat mâle qui s'apelle Weeket à 6 mois c'est un hooded marron et blanc. Et la maman a Deux mois et demi elle s'apelle Lüna est c'est une rate de la race " bleu". J'espère aussi trouver des personne qui pourront les adopter sérieusement ! Merci beaucoup pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:03

Mais de rien Marie!

Juste pour info, il n'y a pas de "race" bleu... C'est une couleur. Pour faire simple, deux animaux de race différentes ne peuvent pas se reproduire ensemble. Or les rats sont une espéce, et ensuite ce sont les couleurs qui varient. Ton mâle est hooded agouti et ta femelle bleue. Quand au père des bébés, surprise! Very Happy
Depuis combien de temps as-tu le mâle, et est-il sociable?

Tu peux commencer à mettre des annonces de suite pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:46

Je déplace ton topic dans la rubrique 'rats' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:15

Hum.. déjà elle est bien jeune ta ratoune pour faire des bébés, la mettre avec un mâle si jeune n'était pas une bonne idée.
Il faut attendre au moins qu'elle ai ses 4 mois et qu'elle fasse MINIMUM 250gr pour que les choses se déroulent dans les meilleures conditions pour elle.Et ton mâle est encore trop jeune, tu ne peux pas être certaine de son caractère définitif, c'était vraiment risqué ce que tu as fait.

Maintenant la question que je me pose en te lisant c'est POURQUOI avoir pris une femelle pour mettre avec ton mâle?

Si tu voulais de la compagnie pour ton mâle il aurait été préférable de lui prendre un copain, parce que là, tu vas devoir les laisser séparés et finalement garder un petit mec pour vivre avec papa et une petite nana pour rester avec maman et lui tenir compagnie.Soit 2 cages.

Si tu voulais juste faire reproduire ton mâle, tu aurais pû regarder les annonces sur le net et trouver une femelle chez particulier sans avoir besoin d'en adopter une.
Ce type de mélange, à moins d'avoir des surprises(elle a été saillie par les mâles avec qui elle était avant très probablement, et non pas ton gus, tu vas donc avoir des surprises), donne généralement des petits noirs ou agoutis avec marquages hooded, irish, voir husky dans la majorité des cas.Donc, des rats qu'on voit partout dans les annonces et qui sont encore plus difficiles à placer que d'autres..

La gestation dure entre 21 et 22 jours.

Ta cages est elle à barreaux? le mieux pour une maman et ses bébés c'est d'avoir une cage sans barreaux, que plus tard ils ne risquent pas de se coincer la tête dedans ou passer au travers.Mais s'ils sont suffisament serrés ça peut tout aussi bien faire l'affaire.

cacahouette86, ce sont surtout les hamsters et souris que j'ai vu réagir de la sorte, une ratte ne mangera pas forcément ses petits si on y touche,elle risque de le faire si elle se rend compte qu'ils ont des soucis ou si elle est vraiment stressée, voir même s'ils sont déjà morts pour nettoyer le nid. Smile

Si tu voulais une portée, prévois aussi une cagnotte d'argent au cas ou justement la mise bas se passe mal et qu'il faille aller au vétérinaire, c'est beaucoup de travail et d'argent une portée mine de rien.

Comme il a été dit, laisse la tranquille, regarde de temps à autre si les petits vont bien,donne lui du jambon, du poulet, du steack, du fromage, de la blédine,des oeufs durs et autres aliments riches.


Si tu as d'autres questions n'hésite pas, et surtout bon courage pour placer tes lardons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rate a eu 8 bébé Empty
MessageSujet: Re: Ma rate a eu 8 bébé   Ma rate a eu 8 bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rate a eu 8 bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma rate a eu 8 bébé
» Un bébé rat ou d'un bébé souris trouvé, que faire ?
» Rate épileptique
» rate mauvaise ?????
» rate qui mord :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: