- Marie80 a écrit:
- Je m'apelle Marie. Ma rate de 2 mois et demi que j'ai acheter il y a 2 semaine a Truffaut ( Amiens) a eu des bébés aujourd'hui. J'ai un male de 6 mois mais on m'a dit que la gestation durée 3 semaine et j'ai la rate que depuis 2 semaine les bébé peuvent étre d'un autre rat que mon mâle ?
J'ai mis mon rat dans une autre cage pour laisser la mére et les 8 bébés ensemble.
Je voudrais savoir quoi faire, j'ai mis du sopalin que ma rate a pris pour mettre sur ses bébé dans sa petit cabane. Elle a de l'au et a manger en hauteur ou seul la mére peut monté. Doit-je prévoir autre chose dans la cage ?
Merci pour toutes aides.
Ta rate est beaucoup trop jeune pour avoir des petits une gestation dure entre 21 et 23 jours donc ta rate était déjà prise a l'animalerie voilà pourquoi on conseille de ne pas adopté en animalerie. Ta rate était dans la même cage que ton mâle?
Pour la maman donne lui des complément jambon, poulet, fruit, légume, fromage pour la booster et un mélange de graine plus protéinée serai bien pour elle. Les petits ventre des bébés sont il bien blanc? signe qu'il tète bien et que la maman a du lait!
Je pense que sa serai bien que tu trouve un copain pour ton mâle et garder une femelle de la portée pour ta rate on ne mélange jamais les deux sexe au risque de ce retrouver avec une ribambelle de ratons.
Papouille a la maman et que tout ce passe pour le mieux