Bonjour !
Mon post peut ressembler à celui de sunglow mais les circonstances ne sont pas les mêmes ...
J'ai des rates qui sont pour le moment dans une cage trop petite faute de mieux. Elles ont droit à la promenade et calins plus d'une heure par jour et récemment (il y à peu près une semaine) l'une d'elles s'est mise à me "mordiller".
Elle tente déjà de grignoter les ongles par exemple ce qui à la rigueur est "normal". Mais en plus de ça, lorsqu'elle s'approche de mon visage elle essaye de mordiller, le nez ou les lèvres par exemple, elle le fait aussi avec l'oreille. De même avec les visiteurs.
J'ai tenter de lui dire "non" fermement, de lui souffler sur le nez, de la retourner pour bien marquer la dominance mais rien n'y fait ... elle continue et je ne sais pas pourquoi !
Ce n'est pas vraiment douloureux mais c'est une mauvaise habitude ! je l'ai depuis quasi 1an. Elle a toujours été un peu psychopathe de la bouffe mais rien de plus ...
Aucun problème avec la seconde qui est limite "pot de colle" et qui fait des mimis tout le temps !
Enfin voila, si quelqu'un a une solution dispo je prend ^^
Merci d'avance !