Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Minette portante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armourine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Armourine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2011

Minette portante ? Empty
MessageSujet: Minette portante ?   Minette portante ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:47

Bonsoir.
Je vais sans doute répéter d'autres sujets et je m'en excuse déjà mais j'ai quelques petites questions.

Alors voilà, début mars, ma minette (non stérilisée) du nom de Praline a eu ses chaleurs (miaulements, rouler par terre, etc.) mais nous ne l'avons pas laisser sortir car nous partions en Afrique pour deux semaines 1.5 mois après et nous ne voulions pas qu'elle ait de petits à ce moment-là.
En revenant nous avons constaté qu'elle était toujours en chaleur et nous l'avons laissé sortir. Je crois qu'elle a mis du temps à trouver un mâle car elle est restée longtemps encore en chaleur. Mais un jour ma maman l'a vue "en pleine action"... mais il lui semblait que le mâle avait quelques soucis et qu'il n'arrivait pas à faire son job (vous me comprenez...)

Pourtant, depuis une semaine environ, elle ne montre plus aucun signe de chaleurs et dort tout le temps, mange beaucoup et va moins souvent dehors malgré les fenêtres ouvertes toute la journée.

Est-il possible qu'elle soit portante ? Y a-t-il déjà des symptômes visibles pour savoir si oui ou non elle est enceinte ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Minette portante ? Empty
MessageSujet: Re: Minette portante ?   Minette portante ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:51

C'est difficile de savoir au bout d'une semaine !
Tu ne pourras vraiment le savoir qu'au bout de 3 semaines par une écho, une palpation par le véto ou encore les tétons qui rosissent mais ça c'est pas hyper flagrant non plus je trouve.
En tout cas, ya des chances ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armourine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Armourine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2011

Minette portante ? Empty
MessageSujet: Re: Minette portante ?   Minette portante ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:02

Merci pour ta réponse Lili ! Je vais donc attendre et espérer ! Wink

J'ai vu ton sujet tout à l'heure, alors sont-ils nés ? Peux-tu enfin dormir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Minette portante ? Empty
MessageSujet: Re: Minette portante ?   Minette portante ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:27

Non pas encore. Elle est zen, elle dort, elle mange donc ça va. Mais ce soir elle respire bien vite, peut être que ça commence !
Enfin je dis ça toutes les 5 min au moindre signe Rolling Eyes
Donc non je ne dors toujours pas Laughing En plus le peu de temps ou elle me laisse tranquille, comme les mamans, je ne dors que d'un oeil ! Et c'est pas volontaire, j'aimerais bien dormir comme une marmotte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Minette portante ? Empty
MessageSujet: Re: Minette portante ?   Minette portante ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 1:49

Je n'y connait rien en chat mais ça m'interresse de savoir la suite alors tiens nous au courant! Very Happy

lili bonne nuit !!!(je suis méchante hein!!! Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Armourine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Armourine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2011

Minette portante ? Empty
MessageSujet: Re: Minette portante ?   Minette portante ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:39

D'accord ! Je vous dirai tout... mais pour l'instant j'attends seulement de savoir si elle est vraiment portante...
Si ce n'est que pour le moment elle dort à point fermé sur ma chaise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Minette portante ? Empty
MessageSujet: Re: Minette portante ?   Minette portante ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:55

Merci! Wink

Je suppose que depuis le temps elle ne dort plus a moin qu'elle soit une grosse dormeuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minette portante ? Empty
MessageSujet: Re: Minette portante ?   Minette portante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minette portante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange de minette maman ...
» minette attendrait elle des petit bébé???
» Rita, minette écaille de tortue de 1 an (Bordeaux) (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: