Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comportement étrange de minette maman ...

Aller en bas 
+2
Cerise-Love
Suyka
6 participants
AuteurMessage
Suyka
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Suyka


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:14

Bonsoir a tous, je suis tombée sur votre forum un peu par hasard et je m'y arrête en éspérant trouver des réponses .

Pour vous expliquer, ma minette a mis bas la nuit dernière (derrière le poullaier juste en bas de chez moi - j'habite au premier étage en maison) je soupçonne qu'elle n'ai hélas pas eu le temps de revenir a la maison ! Par chance j'étais présente et tout s'est bien passé, une fois fais, j'ai pris soin de placer maman et la joli ribambelle de 3 mini minous dans une caisse en carton préalablement préparée avec un pull au fond. Arrivée a la maison, tout se passait a merveille, Maman nourissait les bébés et faisait des vas et viens hros de la caisse pour manger et boire. Il y a 1 heures environ, elle a pris 1 mini minou et la cachée sous mon lit, elle la nourrit puis elle est revenus chercher un second mini minous et a fait pareil (elle a mis les deux ensembles), seulement le 3éme mini minous (qui est le plus gros) est toujours dans la caisse, il dort pour le moment mais elle n'a pas l'air de s'en inquiéter ...
C'est la première fois que ma minette a des bébés et je ne sais pas vraiment comment réagir, je patiente actuellement pour voir si oui ou non elle va venir le chercher ...

J'ai vraiment besoin de vos lumières amis des animaux, que dois-je faire ? Est-ce normal que ma minette déplace ses chatons ? Pourquoi elle laisse le 3éme mini minous tout seul alors qu'elle s'occupe des 2 autres qu'elle a soigneusement cachée sous mon lit ?

J'ai besoin de vous :(

Suyka.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:28

Tu c est elle c est quoi faire c est son instinc qui lui dit et a mon avis s il est deja assez gros elle le nourrira appres ai confiance elle c est ce qu elle fait et explique nous un peu son comportement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:30

Et si elle l ai mais sous ton lit peut etre qu elle ne veut pas que tu les regarde stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Suyka
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Suyka


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:34

J'ai confiance en ma minette, c'est un peu mon bébé et là je la vois s'occuper de deux mini minou et complétement oublier le 3éme =/ Cependant le maxi mini minou dort toujours (j'ai vu qu'il n'avait pas arrêté de manger aujourd'hui et même avant les autres), je patiente jusqu'a ce qu'il se réveil et qu'il apelle maman minette histoire de voir si elle va s'en occuper ou pas =/

Merci de ta réponse en tout cas, dans un moment de stresse comme ça c'est bénéfique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:44

De rien c est normal faut bien s entraider ! He bien bonne chance a toi et au 3 eme petit chaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:12

Hello ! Salut

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:13

C'est un comportement peu rassurant...

L'a-t'elle nourri depuis?

Elle peut abandonner le 3è...

Elle est jeune et inexpérimentée...
Elle n'a peut-être pas assez de lait.
Ou elle a été trop dérangée...
Ou le chaton a un petit souci qu'elle a décelé...
Revenir en haut Aller en bas
Suyka
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Suyka


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:24

N'ayez crainte, elle n'a été nullement dérangée, je ne suis pas idiote je ne tourne pas autours d'elle et de se progéniture Wink

Et elle est venue chercher son petit 2h aprés avoir pris les deux autres, il s'est simplement réveillé et a commencé a miauler (de faim je supose), elle est alors venus le prendre et l'a enmenée avec les autres =)

Donc apparement tout va bien et son comportement est en fait normal =D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:28

Excellente nouvelle cheers

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution, et à nous montrer des photos quand tu pourras en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:27

Comme dit Cerise-Love, l'instinct des mamans est très affûté Smile Même si c'est une première pour elle, elle gère Smile

Nourrit bien ta minette pour qu'elle puisse continuer avoir suffisamment de lait
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:47

Tant mieux pour le chaton Very Happy , tu nous montreras des photots ?!
Revenir en haut Aller en bas
Suyka
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Suyka


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:54

Ouiiiii bien sure que vous aurez des photos ! =D

Je patiente encore un petit peu avoir de les canarder de photos et je vous montre tout ça évidement =D
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:07

Oui il vaut mieux attendre les laisser un peut avant de les bombarder de photos Razz
Bonne chanceSuyka parceque quand ils vont grandir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:54

J'arrive un peu tard, désolée Embarassed

Ta minette obéit simplement à l'instinct des mamans chat et déplace ses bébés pour les protéger, au cas où un éventuel prédateur les aurait repéré...
Rien de grave donc!

Des photos, des photos!! Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:13

A tu des nouvelles et des photos ? Ils vont bien ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange de minette maman ... Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de minette maman ...   Comportement étrange de minette maman ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange de minette maman ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange chien (urine dans le lit)
» Minette portante ?
» minette attendrait elle des petit bébé???
» comportement etrange de mon chat.
» Comportement étrange depuis un accident.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: