Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 minette attendrait elle des petit bébé???

Aller en bas 
+3
dag8663
Bohème
lola25
7 participants
AuteurMessage
lola25
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:41

Coucou tous le monde Very Happy voila mais j ai petite probleme (qui n en ai pas vraiment un hihiihi)j ai adopter une petite princesse y a 10mois pas tres caline et plutot aventuriere qui adore partir en expedition dans mon jardin ouvert mais pas plus d une apres midi(donc impossible d avoir louper c chaleur si elle en avait eu) elle n est pas setirilisé car j attend(ais)c 1ere chaleur mais voila pas de chaleur je n en inquete pas j ai lu sur de forum que les 1ere peuvent arrivé a environ 1 ans !!Mais voila depuis quelque temps elle est drolement caline meme avec ma fille de 28 mois qui n ai pas tendre quand elle la caresse (mais bon sa part d une bonne attention)elle a de jolie manelle rosé et un peu plus grosse que d habitude qu elle adore ce faire caresser c parfois elle qui demande de lui caliné le bidon!!le probleme c quel est pas tres grosse au depart donc pas facile de ce rendre compte si elle a pris des rodeur !!
de voila pouvez m'eclairé un peu plus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:33

Bonjour!

Je ne sais pas où tu as entendu qu'il fallait attendre les 1ères chaleurs d'une chatte pour la stériliser Shocked


Les chattes qui sortent doivent être stérilisées au plus tard à 6 mois.

Là, il y a de fortes chances qu'elle attende des chatons! affraid

La pauvre, elle est encore si jeune! No
Et placer ces chatons dans de bonnes familles, c'est pas évident du tout!

Tu veux les garder?
Sinon, va chez le véto voir s'il peut encore les enlever pale
Revenir en haut Aller en bas
lola25
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:26

oui je compte les garder si gestation il y a!!!
deja quelque amie qui aimerai bien en avoir
et puis j ai bien l intention d en garder un
et de faire sterilisé ma petite princesse ensuite!!!
merci pour l info mais mon veto n avait dit au 1ere chaleur Mad Mad
mais t en pis contente comme meme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:32

Y'a autant d'avis que de vétos, malheureusement parfois... A la SPA, ils t'auraient dit de la faire stériliser à 6 mois. Mais passons, le problème n'est pas (plus) là.

Une petite visite chez le véto (par rapport à son jeune âge) ne ferait pas de mal de mon point de vue.

Petites questions pour cerner la minette :
Quelle alimentation lui donnes-tu?
Sort-elle plus ou moins depuis que tu as constaté le changement de comportement?

Lorsqu'elle aura mis bas, il faudrait que tu la ferme à l'intérieur jusqu'au sevrage des bébés puis que tu la fasse stériliser tout de suite derrière. Il arrive que les chattes redeviennent gestantes trés vite aprés le sevrage des chatons...
Revenir en haut Aller en bas
lola25
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:55

oui c vrai mais je le ferai des qu il le sera possible !!
j ai appelé le veto pour avoir plus d info ce serai donc bon et pas de souci particulier (a voir pendant la mis a bas)
en ce qui concerne sont alimentation depuis que j ai des doute(donc y a pas longtemps ) je lui donne des croquette chatons Very Happy
j ai remarquer un changement de comportement depuis un moment elle n aime les calin alors qu elle tait plutot farouche
et tout particulierement sur son bidon!!
c vrai qu elle sort toujour mais un peu moins et qu elle fait beaucoup dodo
Sleep
merci pour l apres c bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:05

Des croquettes pour chaton?
Heu non..à la limite des croquettes pour chatte lactante oui, c'est plus approprié pour elle.

Il est possible de faire stériliser des chatons avant leur 4 mois, ton vétérinaire a dû halluciner total ou devrait revoir ses notes plus récentes.

Ce changement de comportement pourrait effectivement indiquer une grossesse, ma chatte nous a fait le coup, se transformer en amour sur pattes même après que les chatons soient partis.


Je te conseille vivement de lui aménager un coin tranquille pour que le jour J, elle mette bas chez toi au lieu d'aller les faire dehors, tu peux déjà le lui faire maintenant, qu'elle s'y habitue et se sente assez bien pour y aller.

M'enfin j'espère sincèrement pour toi qu'elle n'est pas pleine, c'est pas simple de placer des chatons chez des gens bien, plusieures personnes ici pourront te faire part de leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lola25
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:12

oui j ai vu sur les croquette il disent pour chatons et chatte en gestation donc sa devrai etre bon
merci j ai vu k il avait une rublique bricolage je devrai trouvé le bonheur de ma princesse Very Happy
pour le moment les enfants et moi profitons de son humeur caline en ensperant que sa continue apres que les bebe soit placé Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:29

J'ai écrit un post-it où il y a une partie sur la chatte gestante, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lola25
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:38

pas fait attention jy vais aller jeter un oeil!!merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:10

Moi je je suis pas pour donner des croquettes trop riches trop vite.
Cela risque de faire grossir les chatons inutilement et de provoquer des soucis pour la mise bas.

A donner que quelques jours avant...

Et surtout en grande quantité dès la naissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola25
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:14

alors je lui donne quoi a manger affraid
en plus je ne sais pas depuis quand a commencé la gestation donc difficille pour moi de lui donner quelque jour avant snifff
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:00

Alors niveau chat je m'y connait pas du tout! Neutral
Mais si il y a une gestation j'ai hate de voir leurs bouilles et la bouille de la maman! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:54

Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:38

lola25 a écrit:
alors je lui donne quoi a manger affraid
en plus je ne sais pas depuis quand a commencé la gestation donc difficille pour moi de lui donner quelque jour avant snifff

Tu lui donnes à manger comme d'habitude et dès que t'as l'impression que c'est pour bientôt tu enrichis un petit peu avec croquettes chatons ou jambon ou thon...
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:45

Si elle est portante, oui, tu verras quelques jours avant la naissance, les minettes deviennent obèses affraid


Dernière édition par Bohème le Dim 5 Juin - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:19

Comme les humains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:17

Sinon dans 3 semaines tu fais une écho pour savoir si elle est pleine ou non et pis tu sauras.

J'ose ou j'ose pas témoigner ... aller Razz

Ma minette a eu des chatons. C'est super mignon. Ils sont trop chou, tout ça, tout ça. Mais pour trouver de bonnes familles, galère !! Et encore j'ai eu de la chance.
Quand je proposais le dernier, il n'y avait pas moins de 12 annonces proposant chacune en moyenne 3 chatons et ça, seulement autour de chez moi, pas pour toute la france ! Donc 12x3=36 chatons au moins à placer dans mon coin. Ca fait réfléchir.

Alors comme j'ai moi même fait la boulette, je me permets de dire que c'est bien dommage qu'il y ait trop de gens qui ne stérilisent pas assez vite ou pas du tout leurs chattes. silent
Revenir en haut Aller en bas
lola25
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:41

bonjour tout le monde merci pour faut conseille !!la c confirmer elle est devenu tres lourd et sa bouge un peu dedans Razz
mais elle sort tjr autant j ai peur qu elle les fasse dehors Crying or Very sad
je lui ai fait un petit nid mais rien a fair elle n en veut pas toujour fourré sur le canapée
je mettre des fotos de maman dans la soirée!!merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minette attendrait elle des petit bébé??? Empty
MessageSujet: Re: minette attendrait elle des petit bébé???   minette attendrait elle des petit bébé??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
minette attendrait elle des petit bébé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange de minette maman ...
» Bébé entre femelle et son petit ???? C'est possible ???
» Un bébé rat ou d'un bébé souris trouvé, que faire ?
» (TUTORIEL) Le petit article du parfait petit photographe !
» Minette portante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: