Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Hamster en été

5 participants
AuteurMessage
larouch
Passant du Zoo
Passant du Zoo
larouch

Féminin Nombre de messages : 44

Hamster en été  Empty
MessageSujet: Hamster en été    Hamster en été  Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:34

Bonnjouuur j'ai un hamster russe adorable très mignon :p depuis 5mois tout ce passe très bien mais j'ai quand meme des petites questions

1) tout d'abord, après avoir changé sa cage il ne voulait plus retourner dans son nid ( pourtan je lui est laissé de l'ancien je n'ai pas tout enlevé) mais il a commencer a chercher partout dans la cage a tout retourner le foin etc dans tous les sens et s'endort dans un tuyau en plastique pas tres tres grand ....
Il retourne parfois dans son vrai nid mais je trouve son comportement bizarre il change souvent d'endroit ( ce qu'il ne faisait pas avant )

2) Je ne sais pas si c'est a cause de la chaleur mais j'ai limpression qu'il a chaud ou qu'il est plus fatigué ? est-ce normal ? quand il dort il s'étend vraiment + que d'hab

3) Il est en dessous dune fenetre ducoup comme j'ai peur des courants d'air je ne l'ouvre pas trop pour ne pas qu'il tombe malade mais je me demande si il n'a pas trop chaud ? car il fait quand meme chaud dans la pièce je ne sais ducoup pas quoi faire ?..

4) y a t-il qq chose en particulier a faire l'été pour lui ou pas ?

Mercii d'avance et désolé de poser autant de questions maiss je veux quee mon hamster gusgus soit au mieu Smile
flower Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23

Féminin Nombre de messages : 10

Hamster en été  Empty
MessageSujet: Re: Hamster en été    Hamster en été  Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:38

Bonjour, pour bien faire il faudrait que tu lui trouve une petite bassine ( pas trop grande pour pas qui se noie ) ou tu mettera de l'eau tiede, ils aiment beaucoup Smile
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

Hamster en été  Empty
MessageSujet: Re: Hamster en été    Hamster en été  Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:47

1) Les hamsters n'ont pas de nid fixe, et cela est encore plus vrai en cas de chaleur. Wink Ils dorment là où ils sont à l'aise, et quand il fait chaud, souvent à l'air libre. Les tuyaux ce n'est pas étonnant : à la fois frais et sécurisé ! Smile

2) Oui, les hamsters sont très sensibles à la chaleur : ils dorment plus, se reposent davantage et boivent beaucoup. Ils peuvent pas transpirer, donc ils refroidissent leur sang en le faisant passer près de la peau (réaction physiologique naturelle) : c'est pour ça qu'il s'étale pour dormir.

3) Ouvre la fenêtre en grand quand il fait frais dehors (soirée et matin), en couvrant bien la cage d'un tissu. Wink Tu peux aussi placer dans la cage des coupelles en céramique ou en porcelaine (type coupelle de tasse à café) refroidies au congélateur, ou encore une bouteille d'eau glacée au congélateur enroulée dans un torchon, pour rafraîchir la cage et ton hamster. Smile

4) Plein de conseils à lire sur mon site ici : http://hamster-russe.eklablog.net/le-hamster-russe-en-ete-a1398764
http://le-hamster.eklablog.com/
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86

Féminin Nombre de messages : 1606

Hamster en été  Empty
MessageSujet: Re: Hamster en été    Hamster en été  Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:19

moi je lui met une petite plaque de carrelage bien limé sur les coté elle adore se coucher dessus et s'étaler vue que c'est bien frais
larouch
Passant du Zoo
Passant du Zoo
larouch

Féminin Nombre de messages : 44

Hamster en été  Empty
MessageSujet: Re: Hamster en été    Hamster en été  Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:30

MERCI BEAUCOUP pour toutes ces réponses cheers

PS: Maninuk Ton site est vraiment complet et super! c'est dailleurs grace a celui-ci que j'ai pu avoir mon hamster il y a 5mois ( afin de convaincre mes parents )

Merci Smile Content
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

Hamster en été  Empty
MessageSujet: Re: Hamster en été    Hamster en été  Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:43

Je suis ravie d'avoir pu t'aider ! Very Happy
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

Hamster en été  Empty
MessageSujet: Re: Hamster en été    Hamster en été  Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:21

Super pour les conseils de la coupelle car moi aussi il fait chaud (sa cage est sous les toits) et je vais pas le mettre dans le garage (le pauvre) donc je vais pouvoir le rafrachie un peu! Smile
Mais il va pas attraper frois avec une bouteille d'eau gelé ou une coupelle très fraiche?
Contenu sponsorisé

Hamster en été  Empty
MessageSujet: Re: Hamster en été    Hamster en été  Icon_minitime

Hamster en été
Page 1 sur 1