| Le lapin : besoin de quel espace ? | |
|
+5Juju51 zechtite Bohème AnGéLiK Linoa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Mar 19 Juil - 15:05 | |
| Ba dès que tu les as on veut les connêtres!Je te fais confiance! La cage d'allemagne sur deux étage est belle! Dommage que c'est que en allemagne! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Mer 20 Juil - 10:45 | |
| Pas de souci pour les photos ! ^^ J'ai lu pas mal de fiches sur margueritecie déjà, c'est vrai que c'est une mine d'informations !
Pour ceux qui ont un lapin, vous utilisez quoi comme litière ? Pour le bac à litière et pour le coin dodo ?
Sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas de frais de livraison sur zooplus.de, même pour la France ! A confirmer au moment de l'achat ! | |
|
| |
Bohème Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 395 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Mer 20 Juil - 13:27 | |
| Moi je mets des bacs d'angle (un à chaque étage). Avec de la litière de chanvre. Ailleurs, je mets rien. Eventuellement des petits coussins plats lavables, des linges, etc... Mais je mettais pas de paille ou autre, ils foutent tout en l'air dans l'appart! Les 2 cages sont bien, celle à 120 et celle à 3 étages | |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Mer 20 Juil - 16:59 | |
| A chouette! Evidement pas de copaux de bois! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Mer 20 Juil - 17:38 | |
| je mets de la litière à base de papier recyclé, en bouchons. très absorbante.
je mettrais un bémol à ces cages à étages... j'en ai eu une et franchement, je ne rachèterai pas. ça allait pour des cobayes, mais pour des lapins, ce n'était pas assez stable. un jour, le bac du haut et rentré dans celui du bas. J'ai eu de la chance que mes animaux ne se fassent pas écraser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Mer 20 Juil - 17:40 | |
| A oui ca aurait été très embetant! Ma couzine a une cage a étage pour son lapin et il y a jamais eu de problème! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Mer 20 Juil - 19:00 | |
| - Juju51 a écrit:
- A oui ca aurait été très embetant!
Ah Juju tu m'a fait trop rire ! Bien plus qu'embétant !!!! ^^. Non serieusement c'est vrai que ça peut etre super dangereux dans ce cas, car si les animaux sont dedans et qu'il n'y a personne dans la pièce à ce moment là ça peut etre dramatique ! Mais alors quelle cage prendre pour deux lapins ? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Mer 20 Juil - 19:46 | |
| - zechtite a écrit:
- je mettrais un bémol à ces cages à étages... j'en ai eu une et franchement, je ne rachèterai pas. ça allait pour des cobayes, mais pour des lapins, ce n'était pas assez stable. un jour, le bac du haut et rentré dans celui du bas. J'ai eu de la chance que mes animaux ne se fassent pas écraser...
Ouh la, y avait pas plutôt un défaut de fabrication ? Ca vaut peut-être le coup de la stabiliser davantage en maintenant mieux l'étage ? | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Mer 20 Juil - 23:58 | |
| bah disons que ya du poids quand même. et qu'un lapin c'est loin d'être couché toute la journée...
après il y a peut-être différents système de fixations, mais ça vaudrait la peine de voir en vrai.
ya un lapin qui est en train de m'attaquer les pieds... | |
|
| |
| |
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Jeu 21 Juil - 1:36 | |
| Ah ah les lapins adore grignoter les pieds je le remarque de plus en plus ( il y a un lapin au boulot de ma mère ) à coup sur y'attaque les pieds heureusement j'ai des chaussures J'espère que tu en avais aussi quand tu t'es fais attaquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Jeu 21 Juil - 14:34 | |
| | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Jeu 21 Juil - 22:17 | |
| ah ben non forcément... elle vient m'embêter pour que je m'occupe d'elle. Elle le fait tout le temps depuis qu'elle est seule. vivement que son neveu arrive! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Jeu 21 Juil - 22:20 | |
| A ça doit faire mal alors! C'est une petite coquine! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Jeu 21 Juil - 22:40 | |
| aie aie aie ... Au moins elle a gagné tu as du t'occuper d'elle | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Jeu 21 Juil - 23:25 | |
| hahaha les lapins, c'est coquin, faut vraiment pas s'attendre à avoir une peluche :-p | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Ven 22 Juil - 13:57 | |
| Le physique est trompeur!! | |
|
| |
Bohème Squatteur du Zoo
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Ven 22 Juil - 14:16 | |
| Pour en revenir aux cages, j'ai en eu une quand mes lapins vivaient dedans et c'était pas des petits modèles!!! Plutôt des gros nounours mes 2 lapins!! Jamais eu de souci... Quelques amies en ont aussi, pas de problème non plus... Franchement, je trouve ces cages géniales!! Cà multiplie vraiment l'espace... Par contre, on m'avait déconseillé ce genre de cage pour les chonchons... Car au contraire des lapins qui sont très habiles et grimpeurs... Les cochons d'Inde ne le seraient pas tellement et les étages seraient dangereux... Mais je sais pas j'ai pas de chonchon | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Ven 22 Juil - 14:22 | |
| Oui revenon a nos cages, ma couzine en a une comme ca : On peut pas dire qu'elle est petite c'est sûr mais pour deux lapinou je pense que c'est bien car c'est pas petit des pinous! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Ven 22 Juil - 15:56 | |
| Oui je pense que ça irait également, de plus ils ne seront pas tout le temps dans leur cage donc ça va | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Ven 22 Juil - 18:42 | |
| Pour les chons, j'avais rajouté un demi étage et mis des échelles et des barrières | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Ven 22 Juil - 18:44 | |
| Si je devais racheter une cage, j'aurais tendance à prendre un clapier à 2 étages... genre ça: http://epa-shop.ch/rongeurs/clapiers-exterieurs/clapiers-avec-parc/001008-first-class-/product_info.php/cPath/93_57_78/products_id/216 http://epa-shop.ch/rongeurs/clapiers-exterieurs/clapiers-avec-parc/001016-natura-123-cm-/product_info.php/cPath/93_57_78/products_id/279 http://epa-shop.ch/rongeurs/clapiers-exterieurs/clapiers-avec-parc/001021-natura-199-cm-/product_info.php/cPath/93_57_78/products_id/343 en mettant une protection sur le sol, style lino j'avais ce modèle avant: | |
|
| |
Bohème Squatteur du Zoo
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Ven 22 Juil - 20:59 | |
| Ah voilà! Oui, avec des sécurités c'est mieux pour les chonchons Moi j'aime pas les clapiers pour l'intérieur. Comme je le disais plus haut, c'est trop sombre... Et ya pas assez de circulation de l'air. Par contre, c'est super pour l'extérieur! J'ai aussi un grand clapier pour mes lapins. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? Dim 24 Juil - 18:14 | |
| Je crois que je vais opter pour celle que j'ai vue sur Zooplus allemand, elle semble vraiment bien. Mais faut qu'on trouve aussi où adopter nos futurs lapinous (nan parce que la cage toute seule c'est moyen quand même ) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lapin : besoin de quel espace ? | |
| |
|
| |
| Le lapin : besoin de quel espace ? | |
|