Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:26

hello !!
je vous explique en quelques ligne ma situation avant de vous exposé mon Problème
donc j'habite actuellement en ville dans une petite location sans cour ni jardin plus la route qui passe juste devant donc il était évident que mes 2 chats ne sortirais pas de peur de les perde
mais depuis j'ai trouvé une nouvelle maison que je vais loué dès le 1 septembre avec une grande cour ainsi q'un jardin entouré d'un champs !

Donc je voulais savoir comment procédé pour habitué mes chats aux pièces de la maison , ainsi qu'au nouvel emplacement de leur litière et de leur nourriture
de plus j'aimerais les habitué progressivement a aller dehors pour finir par les laissés rentré comme il en ont envie et qu'il fasse leur besoin dehors même si une litière sera toujours a leur disposition
et qu'il comprenne d'eux même qu'il peuvent rentré pour manger
je ne veux pas trop les perturber et qu'il finissent par se perde et disparaitre dans la nature
a avoir qu'ils sont âgée de 1 an et 2 ans et on toujours vécu a l'intérieur avec quelques sortis dehors mais en harnais

Donc si vous avez du vécu , ou des idées , des suggestions brefff tous conseil sera le bienvenue en vous remercient d'avance

Hélène et mes 2 bébé BAYA et PILOU
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:23

Alors là aucune idées! Neutral
Mais une fois qu'ils seront bien habitué a leur nouvel environement il seront quand même plus libre ca c'est sûr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:20

Les chats de ma grand mère sont en appartement et donc enfermé toute l'année, mis à part l'été ou nous allons tous ensemble dans une maison de campagne ou le jardin est immense (en fait il y a un jardin et un champs à notre disposition). Pour ces 2 mois nous attachons les chats (ce qui est un peu compliqué quand il n'ont pas l'habitude) et de temps en temps nous les promenons à la corde dans toute la propriété de manière à ce qu'ils connaissent les odeurs, les limites... et ont s'est rendu compte qu'à la fin des vacances ils ont moins tendance à vouloir tirer sur la corde, à sortir de la propriété comme au début.

Le problème c'est que nous ne le faisons que deux mois par an donc il faut recommencer à chaque fois pour tous les chats (qui sont au nombre de 6), mais comme pour toi c'est permanent ça marchera peut être à long terme^^

Pour ce qui est de les habitué à la maison ça devrait se faire sans trop de difficulté : les chats sont attachés à leur maison mais il s'adapte plutôt vite d'après ce que j'ai pu voir.

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:45

Pour habitué ton chat a ta nouvelle maison, ils y a deux solutions :
Mes parents, quand je déménager, mes trois chat était très attacher au ancienne et si ont les lâché dès le début ils repartaient a l'ancienne maison (j'ai perdu mon félix comme sa ) mes parent les enfermé dans une pièce pendant 2-3 jour ( avec nourriture, eau, on venait les câliner) cette solution c'est pour les jeunes chat qui aime gambader, Pour les vieux, calme, pas trop attaché au maison, tu les laisse circuler librement dans la maison , mais ne les laisse pas sortir.

Pour les adapté au jardin, je sais pas mes chat ont toujours était libre d'allez où ils veulent mais il y toujours le risque du vol ou qu'ils se perdent ( j'ai perdu ma noisette , car ont me la volé). Je ne résoud ton problème a moitié




Hommage a Félix et Noisette disparu et volé un soir de printemps a 4 ans d’intervalles, Père, Filles.
Et a la mère de Noisette qui c'est noyez Au 1 ans de Noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:03

C'est vraiment débile de voler les animaux! Evil or Very Mad

Hommage a tes petits amour! Crying or Very sad Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:46

Au début, il faut les confiner dans un espace restreint, genre salle d'eau, minimum 5 jours. Puis petit à petit leur faire découvrir la maison, mais il ne faut pas les brusquer, ils ne doivent pas avoir peur.
Tu les gardes dans la maison au minimum 15 jours, voir 3 semaines, sinon comme la dit ratoux, ils vont déguerpir!
Après, qu'ils soient bien habitués a ta nouvelle maison, donc, tu ouvres ta porte et tu vas dehors. Il vont te rejoindre tout en reniflant tout. Et ca va le faire. Faut surtout pas les brusquer.

Mes chats font dehors, sauf la nuit car ils dorment obligatoirement à la maison, mais pour qu'il ne rentre pas exprès pour faire dans leur litière, j'ai mis un peu de leur litière souillée dans le jardins à l'endroit où je souhaite qu'ils fassent leurs besoins et ca marche.

J'en suis à mon 3èm (et bientôt 4èm^^) déménagement et je n'ai jamais eu de soucis bien qu'ayant un chat a la limite du sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:29

ils faut imprérativement que tu les rendre le soir, car, un chat, epu avir envi de se balader ou chasser, ma chatte (Noisette ) était partis a la chasse un soir ou on a oublier de la rentrez et on nous la volé juste paskelle été belle ! Sourtout dansc ertaine ville ou il y a beaucoup de vol !
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 35
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:23

oki merci pour vous réponse
je prend note
et je vous dirais si mes chats sont toujours la loOl

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:20

Ba on espère bein avoir de leurs nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Empty
MessageSujet: Re: Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats   Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement !! Comment m'y prendre avec mes 2 chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment m'y prendre avec mon cochon d'inde?
» Queue arrachée, aidez moi !
» Comment BIEN m'y prendre ?
» Comment prendre ma gerbille sans lui faire mal??
» Je ne sais pas comment faire avec mon Hamster angora ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: