| Nouveaux venus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faya Passant du Zoo
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Nouveaux venus... Lun 27 Juin - 23:29 | |
| Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai acheté une rate en animalerie (biensûr, étant novice, je ne savais pas qu'elle était gestante...) et a mit bas il y a deux jours maintenant... Les problèmes sont ; - je n'ai pas une cage assez grande (car Mademoiselle m'a fait 10 bébés !!!!) - que je ne peux pas garder autant de ratoux... - et que dès que je m'approche que sa cage elle saute aux barreaux... Par contre j'ai l'intention d'en garder un... Pourriez - vous m'aidez, que puis-je faire ? Merci !! | |
|
| |
ratouxdu81800 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 303 Age : 25 Localisation : rabastens Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 0:24 | |
| met des annonce sur ebay, le bon coin mais précise que c'est pas pour les serpent. Tu sais si il ya des male, j'ai une amie qui veux peut-etre en adopté deux. pour la cage tu peu en trouver des pas trop cher d'occasion, tu epu en prendre plusieur petite relier par des tuyaux qui en forme une grande mais prévoi 2 cage, car le petit risque de faire des petit entre-eux, je croi que c a 4 semaine qu'il faut les sépare ( dsl j'y je me trompe). | |
|
| |
Faya Passant du Zoo
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Nouveaux venu... Mar 28 Juin - 18:55 | |
| Ok merci ! Ah aussi, j'aimerai aussi savoir comment je dois me comporter avec elle, car en une semaine j'ai pas beaucoup pu l’apprivoiser... Voili voilou ! | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 19:09 | |
| Met des annonces le plus tot possible sur leboncoin mais n'espère pas en tirer beaucoup d'argent car les gens veulent limite qu'on leur donne. Par contre comme l'a dit ratoux précise bien que ce n'est pas pour les serpents mais tu t'en rendra compte très vite car ils voudront surement un male et une femelle ou des tout petits (avant sevrage)
je supose que tu t'es renseigner sur le sexage, les soins à apporter à la mère et aux futurs petits, la fin du sevrage... | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 19:10 | |
| ah et aussi, tu as acheté une ratte seule? | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 19:19 | |
| ben bon courage pour caser tes ratoux... bienvenue sur le forum | |
|
| |
Faya Passant du Zoo
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 19:37 | |
| Oui j'ai acheté une rate seule, car j'ai une cage qui me permet de contenir que un rat ... Et merci pour la bienvenue ! Dès que je peux mettre des photos de mes bêbêtes je le fais !!! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 19:43 | |
| yes !! tu es d'où ? si par hasard, je pouvais caser qqs uns des petits ratounets ? | |
|
| |
Faya Passant du Zoo
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 19:45 | |
| Je suis de la Rochelle, en Charente-Maritime. | |
|
| |
Adeline Zoo-Curieux
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 20:00 | |
| Quelques sites utiles pour faire adopter tes ptits ratons :
- http://www.rescue-forum.com/phpBB3/index.php
- http://forum-rats.bbgraf.com/
- http://lesrats.forum-actif.net/forum
Bon courage pour gérer les boules de poils surprises | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 21:01 | |
| - Faya a écrit:
- Je suis de la Rochelle, en Charente-Maritime.
raté pour moi...mais Adeline t'a donné plusieurs pistes... | |
|
| |
Faya Passant du Zoo
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mar 28 Juin - 22:25 | |
| Oui et merci beaucoup ! Je prends note !! Dites moi, j'ai besoin de conseils, comment je peux nettoyer sa cage sans qu'elle me niake ? A chaque fois que j'approche de sa cage elle devient agressive (normale, elle défend ses petits). Mais je peux même pas lui prendre la gamelle ! Et comme ça fait à peine une semaine, je n'ai pas eu le temps de l'apprivoiser... | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mer 29 Juin - 5:56 | |
| ptêt avec des aliments particuliers ? | |
|
| |
ratouxdu81800 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 303 Age : 25 Localisation : rabastens Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mer 29 Juin - 13:17 | |
| propose lui des friandise, de la pomme, du concombre ect, pour qu'elles s'approche vers toi et qu'elle s'habitue a toi, tu peu même prendre des gant épais en cuir pour la prendre sans tu faire mal si elle te mord. | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mer 29 Juin - 13:37 | |
| Pour ce qui est des gourmandises tu peux lui donner aussi du basilic (les miens adorent ça) mais n'approche pas trop du nid parce que tout ton travail apprivoisement pourrait tomber à l'eau
après je n'ai jamais eu de ratte gestante mais quand mes gerbilles ont eux des petits on m'a conseillé de leur donner de la nourriture qui contient plus de protéine que leur nourriture normale (je lui donnais un ver de farine par jour et pour les graines de la nourriture pour hamster qui contient plus de protéine que la nourriture pour gerbille). | |
|
| |
Faya Passant du Zoo
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mer 29 Juin - 14:12 | |
| Ok merci beaucoup je vais de suite essayer Promis, je mettrai des photos de mes boules de poils . Encore merci les gens ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nouveaux venus... Mer 29 Juin - 17:16 | |
| les gens attendent les photos !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux venus... | |
| |
|
| |