Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé

+2
Linoa
Jowaall
6 participants
AuteurMessage
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall

Féminin Nombre de messages : 966

Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Empty
MessageSujet: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:10

Selon une récente étude réalisée par des psychologues américains, les propriétaires d'animaux domestiques seraient en meilleure santé et plus heureux que les personnes qui n'en ont pas.

Le chien est le meilleur ami de l'homme... et de sa santé ! C'est du moins ce que semble révéler une étude américaine publiée cette semaine dans la revue Journal of Personality and Psychology. Après des recherches conduites en trois étapes, des psychologues des Universités de Saint-Louis et de Miami aux Etats-Unis ont en effet conclu que les animaux de compagnie avaient des bienfaits considérables dans la vie de leurs propriétaires, alors en meilleure santé et plus heureux.

Si cette découverte n'est pas réellement une surprise, les scientifiques se sont appliqués à étudier en détail quel impact, aussi bien psychologique que physique, avaient les chiens, chats et autres animaux sur leurs maitres. Pour cela, ils ont réalisé plusieurs expériences. Dans un premier temps, ils ont demandé à 217 personnes, hommes et femmes, de répondre à des questionnaires afin d'évaluer les éléments qui diffèrent entre une personne possédant un animal et une autre qui n'en a pas, comme le rapporte ecologie.tv. Une première étape qui a donné le ton : «Nous avons remarqué que les propriétaires d’animaux de compagnie sont mieux lotis que les autres, aussi bien en terme de bien-être que sur plusieurs autres plans. Ils ont une meilleure estime d’eux-mêmes, sont plus en forme, se sentent moins seuls et sont moins préoccupés que les autres», a indiqué l’auteur principal de cette étude, Allen R. McConnel cité par Canoë santé.

"Un impact très positif"

Après celle-ci, les chercheurs ont mené deux autres expériences dont une sur 56 propriétaires de chiens, pour la plupart des femmes d'une moyenne d'âge de 42 ans. Les conclusions ont alors confirmé les bienfaits apportés par les compagnons à quatre pattes et ce, bien que les propriétaires ne présentaient pas de signe particulier indiquant qu'il privilégiait la relation avec leur animal au détriment d'autres relations. En plus de renforcer l'estime de soi, les animaux serviraient alors également de soutien social lorsque leur maitre en a besoin. "Ces résultats apportent la preuve tangible que les animaux ont un impact très positif sur la vie de leurs propriétaires, aussi bien sur le plan psychologique que physique, en jouant un rôle de support social important" ont ainsi conclu les chercheurs dans leur étude.

http://www.maxisciences.com/animal-domestique/un-animal-de-compagnie-c-039-est-bon-pour-la-sante_art15766.html

Que ferait-on sans nos poilus ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:33

Ca m'étonne pas cheers
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie

Féminin Nombre de messages : 1889

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:55

C'est clair !!!
Moi quand je vois ma chienne, j'ai le sourire direct!!!
Very Happy
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

Féminin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:16

c'est clair qu'avoir un animal aide énormément dans les moments difficile. Le plus surprenant c'est qu'il le sente quand on a un coup de blues et qu'on a besoin de câlins.
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:30

Ah oui qu'est ce que je ferais sans mes loulous confused I love you
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:55

Niveau moral je suis d'accord ça aide beaucoup!
Par contre niveau santé je suis moin convaincu car j'ai deux animaux a 4 pattes mais ça ne ma pas empêcher d'être monte a l'envers! Smile

Mais les chiens ressente énormément les coups de blues !
Ma petite histoire, quand j'étais en pleine grosse dépression j'en était arriver au suicide, un jour j'étais toute seule chez moi et la j'ai complètement craque j'ai sortit des boites de médocs (c'est pas ce qui manquais vu q'on abessayer pleins de trucs), j'étais évidement en pleure , je n'avais plus vraiment conscience de se que je fesais, je peux vous dire que dans ces moments la on ne pense pas a nos proches mais quea nos malheurs, et la la chienne arrive et se met entre mes jambes alors qu'elle a jamais fais ça , et c'est a ce moment la que j'ai compris que je fesais une énorme anneries , même si parfois je me dit que j'aurais été tranquille !
Mais comment j'aurais fais pour venir vous parler aussi? affraid

Tous ça pour dire que nos animaux sont indispensables!
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:05

Généralement le bien être d'une personne est considéré comme un élément de sa santé, car selon l'OMS la santé est :
" La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. "
Oui car la santé est très subjectif et dépend de chaque individu, des personnes vont penser avoir une mauvaise santé car elles auront un rhume chronique par exemple, puis pour d'autre il ne se sentirons pas en bonne santé car ils auront un cancer.
Je pense qu'un animal quel qui soit est un facteur positif qui joue sur notre état de santé.

Un exemple tout bête : Ma mère essayée d'avoir un enfant ( mon frère ) mais elle n'y arrivait pas elle a mit près de 3ans, mon père lui a offert un chien ( doudoune un superbe caniche abricot adorable ), et quelques semaines après hop elle était enceinte.
Je pense donc que le chien à calmé les angoisses de ma mère de façon indirectement.
Puis même un animal amène de la gaité, du plaisir à le voir jouer et grandir ou tout simplement à le caliner.
Puis ils ressentent nos peines et nos chagrins, ils sont là à rester près de nous et bizarrement ça nous calme et nous rassure, je ne sais expliquer ce phénomène mais moi aussi j'avais souvent des gros moment où j'étais perdu, puis mon chouchou ( lucky ) était tout petit même pas 1an et y'est venu sur moi mais c'était pas comme à son habitude, comme si qu'il était là pour moi.

C'est peut être aussi qu'on pense qu'ils nous comprennent et nous console que ça à un effet positif sur nous Laughing

Juju : Moi aussi j'ai failli faire ça comme connerie, mais moi j'ai tout simplement pas eu le cramps de le faire, ce qui n'est pas plus mal Laughing
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeVen 29 Juil - 0:19

Ba oui pas de mwamisscc sur le fofo sa aurait été tout triste! Smile
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

Féminin Nombre de messages : 838

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:47

et puis nos petite bêtes ne nous reproche rien : même si un soir on a moins d'entrain pour jouer et bien ils décident de nous faire plein de calin! ce n'est pas eux qui vont nous juger en nous disant que nous ne répondons pas aux "normes" mais au contraire avec leurs yeux ils vont nous dire "je t'aime comme tu es". Ce n'est pas eux qui vont nous dire "je ne veux plus être avec toi" mais ils nous diront "reste avec moi pour toujours".
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:48

Juju51 a écrit:
Ba oui pas de mwamisscc sur le fofo sa aurait été tout triste! Smile

Hihihi t'es adorable I love you
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:24

Ho mais ce c'est que je suis adorable! Laughing
Oui c'est clair ils nous aiment comme on est!!! I love you
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:01

Ah ah ah j'avais pas vu, ça va ta cheville juju ? tongue
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:59

Ma cheville? Suspect
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:52

Juju51 a écrit:
Ho mais ce c'est que je suis adorable! Laughing
I love you

Hihihi tu connais pas l'expression ? Quand on se fait trop de compliment on dit que sa cheville gonfle enfin un truc du genre Laughing
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:13

A non je ne connaissait pas! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:30

On dit les chevilles qui enflent Razz Ou la grosse tête ! xD
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:34

Je connaissais pas! Razz
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:35

Bé maintenant tu sais Laughing
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:10

Oui! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé   Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé Icon_minitime

Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé
Page 1 sur 1