Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un autre rat pour compagnie a ma femelle .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoshi-green
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yoshi-green


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/01/2012

Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Empty
MessageSujet: Un autre rat pour compagnie a ma femelle .   Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:15

Bonjour !

Nous nous sommes renseignés en animalerie et sur internet mais je préfère que cette fois-ci sa soit vous qui m'aidiez ...
Donc on a une femelle rate de 4 mois apparemment d'après l'animalerie , et on veut un autre rat moi je voudrais un mâle car les femelles sont très "vives" et la mienne dès qu'elle en a l'occasion elle s'enfuit de mon épaule pour aller gambader un peu partout dans ma chambre sauf que moi je veux un rat peu actif qui reste et qui adore se faire câliner , car la mienne elle préfère faire son circuit que de rester avec moi mais elle cherche quand même le contact , heureusement ! Smile
Elle vient de temps en temps sur moi mais pas plus de 20 secondes , même fourrée dans mon pull ...

Donc je voudrais un mâle , bien-sûr toutes les femelles ne sont pas forcément comme la mienne mais soit disant les femelles sont très activent et les mâles sont calme et plutôt "paresseux" par exemple ...

Mais le problème c'est que a 4 mois ils me disent que l'on ne peut mettre de mâle avec elle car c'est trop dangereux et donc apparemment il me faut soit attendre qu'elle est 2 mois de plus soit prendre un mâle qui a son âge voir plus petit plus vers 2 mois .
Mais moi j'aime beaucoup les gros mâles qui sont très gros plutôt que un bébé ... C'est mignon d'accord j'adore mais , un gros rat je pense que je préfère ! ^^

Et bien-sûr mes parents sont d'accord pour faire une portée juste une et après castré le mâle , on a entendus dire qu'un rat se castre , mais il parait que cela peut-être risqué ... Toutes opérations et risqué mais soit disant c'est vraiment risqué chez le rat .

Et une femelle , c'est voilà quoi , c'est vif ...

Qu'en pensez-vous ?

Et j'ai une autre question , un rat de couleur abricot (beige ou beige et blanc) une personne en animalerie a dit que les rats "abricots" c'est des jeunes rats qui sont beiges mais en vieillissant ils deviennent blanc ! Et qu'il faut prendre un beige le plus foncé possible , mais que même foncé il y'a très peu de chances qu'il garde sa couleur ... Et aussi j'aime bien le "agouti" (marron) et le siamois que j'aime un peu moins , le rat nue aussi j'aime bien .. ^^

Car il y'a des petits une douzaine de bébé rat dans une animalerie à côté de chez moi et il y'a beaucoup de couleurs qui je pense seront intéressantes , apparemment il y'a des rats Husky / Dumbo / Abricot , et peut-être autres couleurs ...


Je vous remercie d'avance ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://rescousse-animal.phpforum3.com
Invité
Invité




Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat pour compagnie a ma femelle .   Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:17

Alors déjà on ne castre pas un rat pour le confort de l'humain c'est une opération qui comporte de gros risque on castre les rats en cas de souci hormonal.
Deuxièmement on ne fait pas reproduire des rats venant d'animalerie la reproduction n'est pas un jeu ont laisse ça au pro il y a déjà asser de rats malheureux comme ca.
Troisièmement si tu veux adopté un mâle tu devra en prendre minimum 2 ainsi qu'une femelle pour tenir compagnie a ta rate, et pourquoi pas pas de raton? Si tu cherche vraiment des mâles adulte dirige toi vers un sauvetage.
Les rats qui décolore pour devenir blanc sont des husky tu en as de toute les couleurs. Les siamois sont très beau ainsi que les himalayen si tu ne veux pas de rat qui décolore évite les husky.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat pour compagnie a ma femelle .   Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:05

je suis sidérée de ce que lis. au risque de paraitre peu aimable je vais quand meme te dire ce que j'en pense...
tout d'abord je pense comme Titsushi, que la reproduction n'est pas un jeu !! Surtout avec des rats venant d'animaleries (consanguinité, maladies...). Je trouve aussi que d'avoir pris (de base) ta rate seule n'était pas une chose très futée sachant que les rats sont des animaux grégaire (ils vivent minimum à 2 !). Te diriger vers une animalerie c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout avec les conseils qu'ils te donnent... Ils ne sont bons qu'à dire des âneries... Ils ne savent pas ce qu'ils disent et ne connaissent rien aux besoins des animaux qu'ils vendent, c'est honteux. Si tu veux te reprendre des rats, pense déjà à prendre une copine pour ta louloute, sinon elle va péter un plomb toute seule. Après si tu préfères les mâles, ben tu peux en prendre aussi, mais à part, et par deux. Vu que tu n'as pas envie de les prendre bébés, je pense aussi que le mieux est de les récupérer par sauvetage. Tu rendras des louloux heureux et leur offrira une seconde chance...
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat pour compagnie a ma femelle .   Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Icon_minitimeSam 25 Fév - 6:58

J'en pense que ce que je lis m'enerve.
J'en pense que tu as encore énormément à apprendre et qu'un animal, c'est comme un humain, tu ne choisis pas son caractère et tu ne le transforme pas selon tes envies.
Il y a ASSEZ de rats qui finissent dans la nature, à la SPA ou dans la gueule d'un reptile quand ils ont "de la chance" pour que n IMPORTE QUI et N IMPORTE COMMENT se prenne pour dieu à faire des portées.

CA A UN COUT, CELA COMPORTE DES RISQUES(et ca coute CHER une cesarienne et autres en pleine nuit ou week end si tu veux AU MOINS sauver ta rate), l'anesthésie pour un male comme pour la femelle est toujours UN RISQUE IMPORTANT et tous les veterinaires ne sont pas habilités à fournir des soins aux nacs.Et si tes parents acceptent une cagnotte minimum de 150€ c'est bien, mais je doute.

Le dumbo n'est pas une couleur au passage.

Et ton vendeur en animalerie est un crétin débiloïde.les husky BLANCHISSENT, pas les siamois, ni les rouquemouttes. SAUF s'ils sont husky.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat pour compagnie a ma femelle .   Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:38

J'avais pas vu le dumbo Laughing j'ai un beau rat dumbo a la maison mais il n'a que les oreilles de dumbo Very Happy
Moi ca m'épate les vendeur en animalerie il vende des rongeurs ne savent même pas les sexer et questions couleurs marquage et dilution c'est du grand n'importe quoi! La dernière fois que je suis passer a l'animalerie le mec a essayé de me faire croire que c'est husky noir était des rats bleu extrêmement rare je n'ai pu m’empêcher de rire et le pire du pire je vois deux maman avec leur petits les maman étant siamoise je dit au mec elle sont jolie vos siamoise, il le réponde a non elle sont pas siamoise elle vienne pas de la même porté Shocked non monsieur je parle de sa dilution il ma regarder comme si je venais d'une autre planète a mon avis il ce demande toujours ce que c'est une dilution.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat pour compagnie a ma femelle .   Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:54

M'étonne même pas..une fois un vendeur MERDIQUE dans une animalerie MERDIQUE était en train de vendre une rate "demi nue" extrêmement rare, je suis arrivée en me marrant (c'était une double rex en pleine mue avec une gale des oreilles bien méchante) et je me suis faite engueuler parce que je lui avais cassé sa vente et je l'empechais de faire son boulo correctement.Oui bah oui.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat pour compagnie a ma femelle .   Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:57

OrGy a écrit:
M'étonne même pas..une fois un vendeur MERDIQUE dans une animalerie MERDIQUE était en train de vendre une rate "demi nue" extrêmement rare, je suis arrivée en me marrant (c'était une double rex en pleine mue avec une gale des oreilles bien méchante) et je me suis faite engueuler parce que je lui avais cassé sa vente et je l'empechais de faire son boulo correctement.Oui bah oui.

Laughing de toute façon les vendeurs ils racontent souvent des bobards l'autre jour j'étais dans une animalerie et je regardais les hamsters bah voui c'est plus fort que moi et il y a une dame qui vient qui dit tu veux que je t'en sorte un (cétait un robo) j'ai dit non c'est bon et puis c'est pas très social elle me répond ah beh si c'est super gentil et elle essaye de le prendre et le hamster il se sauve tout le temps (le pauvre) alors elle arrete et moi je dis que j'en ai déjà un, un syrien elle dit un quoi je connais pas --' très qualifié le personnel des animaleries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Empty
MessageSujet: Re: Un autre rat pour compagnie a ma femelle .   Un autre rat pour compagnie a ma femelle . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre rat pour compagnie a ma femelle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé
» Une autre pour la route
» trouve pas de femelle pour mon flocon
» humus de coco trop humide pour ma femelle
» Comment améliorer ma cage de mon lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: