Bonjour !
Nous nous sommes renseignés en animalerie et sur internet mais je préfère que cette fois-ci sa soit vous qui m'aidiez ...
Donc on a une femelle rate de 4 mois apparemment d'après l'animalerie , et on veut un autre rat moi je voudrais un mâle car les femelles sont très "vives" et la mienne dès qu'elle en a l'occasion elle s'enfuit de mon épaule pour aller gambader un peu partout dans ma chambre sauf que moi je veux un rat peu actif qui reste et qui adore se faire câliner , car la mienne elle préfère faire son circuit que de rester avec moi mais elle cherche quand même le contact , heureusement !
Elle vient de temps en temps sur moi mais pas plus de 20 secondes , même fourrée dans mon pull ...
Donc je voudrais un mâle , bien-sûr toutes les femelles ne sont pas forcément comme la mienne mais soit disant les femelles sont très activent et les mâles sont calme et plutôt "paresseux" par exemple ...
Mais le problème c'est que a 4 mois ils me disent que l'on ne peut mettre de mâle avec elle car c'est trop dangereux et donc apparemment il me faut soit attendre qu'elle est 2 mois de plus soit prendre un mâle qui a son âge voir plus petit plus vers 2 mois .
Mais moi j'aime beaucoup les gros mâles qui sont très gros plutôt que un bébé ... C'est mignon d'accord j'adore mais , un gros rat je pense que je préfère ! ^^
Et bien-sûr mes parents sont d'accord pour faire une portée juste une et après castré le mâle , on a entendus dire qu'un rat se castre , mais il parait que cela peut-être risqué ... Toutes opérations et risqué mais soit disant c'est vraiment risqué chez le rat .
Et une femelle , c'est voilà quoi , c'est vif ...
Qu'en pensez-vous ?
Et j'ai une autre question , un rat de couleur abricot (beige ou beige et blanc) une personne en animalerie a dit que les rats "abricots" c'est des jeunes rats qui sont beiges mais en vieillissant ils deviennent blanc ! Et qu'il faut prendre un beige le plus foncé possible , mais que même foncé il y'a très peu de chances qu'il garde sa couleur ... Et aussi j'aime bien le "agouti" (marron) et le siamois que j'aime un peu moins , le rat nue aussi j'aime bien .. ^^
Car il y'a des petits une douzaine de bébé rat dans une animalerie à côté de chez moi et il y'a beaucoup de couleurs qui je pense seront intéressantes , apparemment il y'a des rats Husky / Dumbo / Abricot , et peut-être autres couleurs ...
Je vous remercie d'avance !