Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Carnets de santé pour rongeurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Carnets de santé pour rongeurs. Empty
MessageSujet: Carnets de santé pour rongeurs.   Carnets de santé pour rongeurs. Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:32

Bonjour, bonsoir,
pendant que je fouillais dans des tiroirs, je suis tombé sur les carnets de santés de mes chats. Je me demandais s'il en existait pour les rongeurs, et si c'est le cas, si c'était obligatoire?

Merci d'avance pour vos réponses, . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Carnets de santé pour rongeurs. Empty
MessageSujet: Re: Carnets de santé pour rongeurs.   Carnets de santé pour rongeurs. Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:21

Généralement on a un carnet de santé pour les animaux qui ont notamment besoin d'être vaccinés. Par exemple on a normalement un carnet de santé pour les lapins (qui ne sont pas des rongeurs, je précise ^^). Par contre, jamais eu de carnet de santé pour mes hamsters ou mes rats ! ^^

Tu te demandais pour tes gerbilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Carnets de santé pour rongeurs. Empty
MessageSujet: Re: Carnets de santé pour rongeurs.   Carnets de santé pour rongeurs. Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:28

Oui, c'était pour les gerbilles que je posais cette question, je ne savais pas que c'était surtout pour les animaux qui ont besoin d'être vaccinés, je pensais que du moment où on va chez un vétérinaire on se devait d'en avoir un.

Et aussi, comme j'avais vu sur les carnets de mes chats une partie où il y avait le changement de propriétaire/adresse, je me disais que si on adopté un animal chez un éleveur on en aurait un.

Cette question n'était peut-être pas utile, mais j'aime bien me renseigner sur tout ce qui concerne mes animaux. Razz
Merci pour ta réponse!
P.S. : Je ne savais pas qu'un lapin n'était pas un rongeur je me coucherai moins *bête*. bom
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Carnets de santé pour rongeurs. Empty
MessageSujet: Re: Carnets de santé pour rongeurs.   Carnets de santé pour rongeurs. Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:24

Je trouve qu'il serait aussi bien d'en avoir un. Mais il n'en existe pas et les éleveurs n'en ont pas non plus par les véto.
Ceci dit, à partir du moment où tu vas chez le véto, tu as un suivi des soucis que ton animal a eu, et c'est pour moi le plus important.

Pour le changement de proprio, on peut demander les coordonnées afin de garder contact, c'est ce que je fais notamment avec mes adoptants à l'aide d'un formulaire d'adoptions où plusieurs questions sont posés, une fois les conditions d'adoptions lues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Carnets de santé pour rongeurs. Empty
MessageSujet: Re: Carnets de santé pour rongeurs.   Carnets de santé pour rongeurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de santé pour rongeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un animal de compagnie, c'est bon pour la santé
» Question santé pour mon ratounet Raven
» déclin santé éclair gerbille
» URGENCE Santé : gerbille mourant
» Ma gerbille a des soucis de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: