Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)

Aller en bas 
+6
Linoa
Adeline
Juju51
Maninuk
Miss-cc
Leyne
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:02

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce site.
Mon frère m'a offert pour mon anniversaire un... hamster russe ! Je ne m'y attendais pas du tout, mais maintenant que cette petite boule de poils est là je vais essayer de m'en occuper de mon mieux. Je me suis beaucoup renseignée pour savoir de quoi il avait besoin au niveau cage, nourriture, accessoires etc., et ça fait 3 jours qu'il est bien installé.

Il n'a plus l'air du tout effrayé par moi: il mange, boit, fait de la roue, fait sa toilette devant moi... quand il est réveillé et que je m'approche en lui parlant doucement, il s'approche le plus possible et se met sur ses pattes arrières pour m'observer. J'ai tout doucement commencé l'apprivoisement, depuis 2 jours: je mets ma main (lavée) dans sa cage, avec une petite graine dans le creux. Il vient sans aucune hésitation, attrape la graine, me renifle toute la main, reste blotti dedans... jusqu'au moment où il mord ! Shocked parfois c'est un petit mordillon, je bouge un peu les doigts pour qu'il arrête, mais il est arrivé aussi qu'il me pince plus fort (sans aller jusqu'au sang non plus, mais ça fait mal ^^). Dans ces cas-là je n'insiste pas, je retire doucement ma main et le laisse tranquille.

J'aimerais savoir s'il y a quelque chose qui ne va pas, si ça va passer ? parce que je suis un peu déboussolée, il n'est pourtant pas du tout effrayé par moi. Il ne crie jamais, il ne rampe pas, il ne rabat pas ses oreilles en arrière, non même quand j'ai ma main dans sa cage il reste curieux et joueur.
Il y a trèèès longtemps (au moins 10 ans Very Happy ) j'ai eu un hamster doré, j'étais petite mais je me souviens clairement de nos séances câlins, quand elle dormait sur mon ventre, grimpait sur mon bras... j'aimerais avoir cette complicité avec mon hamster.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pouvez me conseiller un tit peu ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:03

Leyne a écrit:
J'ai tout doucement commencé l'apprivoisement, depuis 2 jours

Bonjour, un apprivoisement ça met généralement un bon mois donc 2 jours c'est un peu normal qui fait ses dents sur toi Laughing
Faut lui laisser un peu plus de temps et ne pas relacher l'apprivoisement même si il te mord !

Tu peux essayer la technique qui consiste à souffler sec ( mais pas fort ) sur ton hamster au moment où il te mord mais attention pas avant et pas après qu'il ta mordu sinon ça ne sert à rien. Les hamsters n'aiment généralement pas ce petit souffle sec sur eux et comprennent qu'ils le reçoivent quand ils mordent. Biensur si j'ai juste des mordillons comme tu dis pas la peine de lui faire car même avec un hamster apprivoisé il peut le faire encore ( j'ai un hamster russe, une pur merveille, calin, lécheur, gentil enfin un amour mais défois il aime bien faire ses dents sur mes doigts et vu que je ne ressent aucune douleur car il ne le fait pas pour faire mal je le laisse et après j'ai le droit à un calin ^^ )

Pense également à le caresser ( manipuler ) dans sa cage afin qu'il ne devienne pas territorial, puis à lui faire des sortir en dehors de sa cage.

Voilà voilà, dis moi quelle litière utilise tu ? Et dans son nid lui as tu mis du coton " spécial hamster " ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:01

Merci pour ta réponse !

Ok pour le soufflement, si il me mord fort uniquement... tout à l'heure il s'est réveillé pour manger un peu, j'ai mis ma main à plat dans sa cage (mais sans graine). Il est tout de suite venu dedans, l'a reniflée, je crois même qu'il l'a un peu léchée (?). Et puis pour finir, comme d'hab: un mordillement ! Cette fois par contre ça ne faisait pas vraiment mal.
Je ne l'ai pas encore manipulé, ni sorti de sa cage, il me semblait que c'était un peu tôt. Qu'en penses-tu ?

Au niveau litière je lui ai mis un mélange de chanvre et de lin, et pour son nid des mouchoirs blancs Wink
D'ailleurs petite question: est-ce que je dois lui découper des bouts de mouchoir, ou je lui donne entier et c'est lui qui s'en occupera ?

Et au niveau alimentation, je lui ai pris des extrudés H*mi Form: "repas complet pour hamster nain". C'est bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:20

Pour l'apprivoisement, ça va venir. Ton hamster a l'air un peu craintif, et puis ses mordillements c'est sûrement pour te goûter, ça passera. Essaie d'avoir une odeur bien neutre sur les mains (pas facile…), et surtout, surtout, ne le laisse pas tranquille et multiplie les séances pour qu'il s'habitue à toi et ne devienne pas territorial !

Impeccable question litière, matériel de nidation et nourriture. Les mouchoirs, moi je les découpe, mais certains les donnent entier. Tu peux faire moitié-moitié ! Razz

Il vit dans quelle cage ce loulou ? Je suis toujours curieuse de ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:17

Oui comme dis Maninuk tout est parfait au niveau litière, nourriture, accessoires tu t'es très bien renseignée, ça fait super plaisir de voir ça Very Happy

Tu pourras le sortir de ta cage quand tu arrivera à mettre ta main à plat, et qu'il reste bien tranquil dedans tout en essayant de soulever ta main ( en restant dans la cage ) Puis si tu vois qu'il n'a pas trop peur tu peux essayer de le sortir et faire une petite balade sur ton lit par expemple ( endroit où il y a énormément ton odeur afin qu'il s'habitu un peu plus )

Oui moi aussi trop curieuse je voudrais bien voir son installation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:47

C'est parcequ'il veut laisser sa signature sur toi! Laughing

Patience est le bon mot je pense! Very Happy

Ho oui c'est quoi son instalation???? Smile bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:42

Merci beaucoup pour vos réponses Smile ça me rassure un peu. Je continue à mettre ma main dans sa cage, il me mordille un peu mais le point positif c'est qu'il commence à accepter les caresses.
Et merci pour vos félicitations ^^ c'est normal, quand on a un animal sous sa responsabilité il faut l'assumer et faire au mieux pour lui...

Alors je lui ai acheté cette cage-là, qui fait 59cm en longueur, 38 en largeur et 37 en hauteur. J'espère que c'est suffisant !

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Ar-cag11
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 3:06

Encore une petite question... la boule en hauteur bleue que l'on voit en photo, je ne l'ai pas installée, parce que je ne vois pas du tout comment mon hamster pourrait y accéder, et surtout parce qu'il en tombe il risque de se faire très mal : / mais d'un autre côté j'ai lu que les hamacs étaient appréciés. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 3:30

Je viens d'aller voir Chaussette (son petit nom), il m'a de nouveau léché la main, et cette fois pas de morsure Smile j'essaierai bientôt de le sortir un peu. Bonne nuit à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:28

Elle est chouette cette cage (c'est la Bristol de Savic). Wink

Le "hamac" c'est un Spoutnik, tu peux aussi le poser par terre dans l'autre sens pour faire une maison :
Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) 2636-3480-large

Super pour Chaussette, tu vois ça s'améliore déjà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:19

Ah bah t'as vu, ça commence à s'améliorer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:49

Oui, j'ai l'impression que ça se passe mieux : )

Merci Maninuk pour l'info, même si je ne pense pas que je lui mettrai le "spoutnik" (marrant ce nom) en cabane: il en a déjà deux ^^
Mais je verrai en animalerie si je lui trouve un petit hamac (que je ne fixerai pas trop haut), je trouve ça trop chou ! Et il faut aussi que je lui achète du sable à chinchilla.
J'ai encore une question... au niveau de l'eau, peut-on donner aux hamster de l'eau de source type Cristaline, ou on met tout simplement de l'eau du robinet ?

Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 5:17

Si ton eau du robinet est potable et pas trop calcaire, aucun problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:04

Ok, merci Maninuk ! Je pense que l'eau du robinet ça ira, elle n'est pas trop calcaire par chez moi. Hum... j'ai encore une petite question ! :p Quand mon frère est allé m'acheter mon hamster, il a demandé à savoir son sexe, mais la vendeuse présente ne savait pas faire la différence. Si je vous met une photo de Chaussette, est-ce que l'une de vous saura me dire si c'est un mâle ou une femelle ? Je pensais sinon l'emmener à l'animalerie et demander à quelqu'un, mais bon si je peux lui éviter un trajet en voiture ce serait mieux : )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:11

    Tiens ça pourras t'aider Wink
    http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellehamster.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:22

Oui si tu poste une photo on pourra te dire facilement si c'est un male ou une femelle, cher les hamster russe ça se voit assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:40

Merci Adeline et Miss-cc !
J'attends qu'il ou elle se réveille, et j'essaierai de prendre une ou deux photos.
J'avais également une autre question (décidément...): sa cage est très haute, mais elle ne comporte qu'un étage, ce que je trouve dommage vu toute la place qu'il reste en haut. Est-ce qu'on peut acheter une plate-forme seule dans le commerce ou sur internet ? J'ai regardé un peu mais je n'ai rien trouvé... je ne sais pas si c'est possible, j'ai plutôt l'impression qu'il faut acheter la cage entière avec : D
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:40

    http://www.fretten.nl/index.php?main_page=index&cPath=34_131_132
    Voilà le site Fretten. Je t'ai donné le lien vers la partie "étage" mais il y a pleins d'autres choses. Il y a pas mal de choix et différentes couleurs. C'est un site néerlandais, on ne peux pas le mettre en français mais tu peux au moins le mettre en anglais (à droite il y a le petit drapeau Wink ). Les frais de port seront sans doute un peu plus cher par contre vu que c'est au Pays Bas.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:32

A super si sa sameliore! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:48

Super Adeline, merci ! Tu connais ce site, tu y as déjà commandé des choses ?

Mon hamster a eu droit à sa première sortie hier soir... ça s'est plutôt bien passé mais ça n'a pas duré plus de 3 minutes ^^ j'avais remonté tous les bords de ma couette afin que ça fasse comme des petits murs, et j'avais mis un rouleau de pq et des graines sur ma couette, au centre. Je l'ai fais sortir en mettant une graine au fond d'un petit vase en verre, et je me suis mise dessous pour essayer de voir son sexe.... Ben c'est trop dur, c'est minuscule et je n'ai rien vu ! J'ai juste vu un petit trou (son anus je suppose) mais rien d'autre d'apparent. Du coup, c'est peut-être une fifille ?
Je l'ai déposé sur ma couette, c'est dingue à quel point il est speed Shocked heureusement que j'étais vigilante ! J'ai mis mes mains en bol, il est venu dedans 3 ou 4 fois en me reniflant, sans me mordre. Quand je l'ai remis dans sa cage, j'ai remis mes mains en bol, il est venu direct dedans et pas de mordillement là non plus Smile

Ah et j'ai pris une photo quand il était dans le vase, mais elle est complètement floue. Il bougeait vraiment trop... Dommage, j'aimerais vraiment savoir si c'est un mâle ou une femelle !

Voilà les dernières nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:11

Sur le site qu'Adeline m'a passé, j'ai repéré ce parc: (qui serait beaucoup plus pratique et sécurisé que mon lit !)

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Epmini10

Mais le problème c'est qu'ils ne précisent pas quel écart il y a entre les barreaux. Le parc m'a l'air d'être le même que celui vendu sur zooplus, ce qui ferait donc un écart de 1 cm. D'après la photo, vous pensez que ça pourrait être bon ? désolée pour toutes ces questions Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:31

Oui sur un autre forum il me semble qu'une personne l'a acheter et avait un écart de 1cm. C'est pour des souris donc plus fin que des hamsters, ça devrait être bon Smile

Puis il a une bonne superficie je trouve que cet article est top !
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:59

Je l'ai commandé mais sur un site français finalement ! Et j'ai pris également cet article:

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Pont10

J'aimerais avoir vos avis là-dessus, ce n'est pas dangereux ? Ca avait l'air sympa, il y a de quoi grimper, ronger et se reposer, et je le fixerai assez bas au cas où. Mais bon, je préfère avoir l'avis de pros ( Wink ) parce je sais que beaucoup de choses qu'on trouve dans le commerce ne sont pas adaptés aux hamsters (et aux animaux de façon générale).

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:34

Je pense que ça aussi ce n'ai pas dangereux mais je vois mal un hamster grimper sur tout ça a( peut être parce que les miens sont des gros pepere ^^ ) Je vois plus ce genre de jeux pour souris ou rat.

Mais ton hamster est un peut être agil Laughing. Attends d'autre avis pou être sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:25

Ok Smile

Sinon je suis contente, il s'habitue de plus en plus à moi, il n'hésite pas à venir dans mes mains et je peux le caresser et le porter. Il ne mordille pratiquement plus, j'ai l'impression que c'est quand je lui donne une graine en fait... j'imagine qu'il me goûte pour voir si mes doigts sont aussi des graines.
Il adore son sable à chinchilla, mais en me levant ce matin j'ai vu qu'il l'avait aussi utilisé pour faire ses besoins Bigsmile

J'essaierai de mettre une photo bientôt !
Merci encore pour tous vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !
» Petits conseils s'il vous plait...
» Donnez-moi des conseils, s'il-vous-plaît !!!
» Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre
» Besoin d'aide : Hamster craintif qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: