| Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hamtaro33 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 198 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Mer 18 Avr - 12:07 | |
| Bonjour à tous !!! Certaine personnes se plaignent d'être mordues par son hamster. Cela est peut être du a : - lorsque vous voulez prendre votre hamster vous mettez votre ou vos main(s) dans sa cage ; - peut être que vous l'avez dérangé lorsqu'il dormait ... Un hamster est très territorial malgré son air fragile et doux. Il ne faut pas mettre votre ou vos main(s) dans sa cage parce que sa cage c'est son territoire et votre ou vos main(s), pour lui, c'est un danger et lorsqu'il se sent en danger, le hamster mord. Si vous voulait le prendre, il vous faudra attendre le soir, lorsque votre hamster sera éveillé. Pour pouvoir le prendre dans vos mains (sans qu'il vous morde), il faut l'attiré hors de sa cage. Quand vous ouvrez la petite porte, mettez la à l'horizontale. Ensuite, prenez une friandise ( personnellement, j'utilise des gâteaux de riz car mon hamster en raffole) et attirez le hors de sa cage sur la petite porte et, en étant délicat et doux, prenez le dans vos mains et donnez lui le petit bout de gâteau de riz (pas trop) et répétez l'opération jusqu'à qu'il comprenne. Mais ne le faites pas le même le soir, faites le à peu prés tous les soirs mais ne l'obligez pas car il peut devenir agressif mais ne perdez pas patience, cela viendra. Désolé, c'est long, je sais mais j'espère que ça va vous aider. Au revoir et dites-moi les progrès ^^ A+
Dernière édition par Hamtaro33 le Dim 22 Avr - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
Schrumchy Passant du Zoo
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Mer 18 Avr - 12:47 | |
| Essaye deja de le prendre avec des geant Ceci l'abitura a toi ! Mais apres, n'est pas peur psk qu'il ressent ta peur ! :/ (J'espere que je pourrais t'aider avec sa ! ) Manon | |
|
| |
Lynae Passant du Zoo
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Mer 18 Avr - 14:40 | |
| Le gateau de riz est très sucré, essaie plutôt avec un morceau de légume ou avec une graine de tournesol pour l'attirer, les hamsters en raffolent et c'est meilleur pour leur santé (pas trop de graine de tournesol, c'est gras quand même). Ensuite basculter la cage n'est pas pratique pour un sou : la litière (que tu dois sans doute avoir d'une épaisseur de 15-20cm) va tomber, les jouets également, et avec les cages de tailles adaptées (soit 70x40 cm pour les hamsters nains, ou 80x40 cm pour les syriens), difficile de soutenir la cage d'une main et d'avoir l'autre main à l'entrée de la cage. Je pense que si tu forces ton hamster à sortir, il va être agressif car il ne sort pas de son plein gré, et c'est pour cela qu'il te mort ... Habitue le à ta voix, à ton odeur, ne le réveille pas surtout (attends qu'il soit debout et bien actif), et les progrès niveau apprivoisement seront sans doute plus rapides | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 198 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Mer 18 Avr - 17:51 | |
| Oui je sais mais je ne voulais pas dire de renversé la cage, je voulais dire la petite porte . Pour avoir l'hamster , il faut bien ouvrir une sorte de petite porte non. Mais merci pour vos conseil précieux.
| |
|
| |
Em29 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Jeu 19 Avr - 16:31 | |
| eux je crois qu'Hamtaro ne venait pas pour un problème mais pour faire part de son expérience et de ses conseils | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| |
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Ven 20 Avr - 17:26 | |
| je pensais pareil. par contre c'est vrai que si la cage a seulement une ouverture sur le dessus c'est impossible ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Sam 21 Avr - 20:22 | |
| j'ai testé cette méthode et c'est vrai qu'elle marche très bien ! | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Dim 22 Avr - 9:26 | |
| Ton hamster ne t'a pas mordu j'espère ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Dim 22 Avr - 19:58 | |
| elle ne m'a pas mordu, elle a grimpé sur moi alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant c'est vraiment top Merci ! | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Lun 23 Avr - 15:17 | |
| De rien au plaisir | |
|
| |
MAXOO 77650 <3 Passant du Zoo
Nombre de messages : 1 Age : 25 Localisation : Sainte-Colombe 77650 Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Mar 1 Mai - 22:46 | |
| moi mon hamster je lai mit dan sa gamelle de croquette et je lai sorti de sa cage pour pas qil me morde
| |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre Mar 5 Juin - 20:17 | |
| Ce n'est pas vraiment une bonne idée ... Car il pourrait un jour se retourner contre toi et te mordre. Et comme je l'ai dit, évite de mettre tes mains dans sa cage car il pourrait te mordre et devenir agressif. Sinon si sa marche et que au bout d'un certain temps il ne te mord pas tu peux continuer mais fait attention tous de même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre | |
| |
|
| |
| Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre | |
|