Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aider moi silvouplais !!

Aller en bas 
+5
laura79
Fofie
Juju51
Miss-cc
zechtite
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:58

mon lapin a une boule sous le cous je ne sait c'est quoi on avait était voir une dame et elle nous a dix sois c'est une v
boule de graisse soua c'est un cancer depuis la boule est parti mais une autre revient c'est tout rose sans poual de su elle est asser petite et toute a l'heure j'ai enlever une croute que je trouver suspecte et le de sou était blanc tout blanc mon lapin est un lapin nain il devait vivre 3 ans et il a 6 ans presque 7 donc je me demande si il vas aller mieux ou si au contraire sa vas s’aggraver silvouplais c'est important !!! merci de vos reponce prochaine
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:25

c'est un abcès.
il faut nettoyer la plaie avec de la bétadine diluée et bien vider tout le pus et peut-être le mettre sous antibiotique.
Tu dis que ça revient, il faudrait prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour bien tout nettoyer et voir pour un éventuel traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:26

http://www.margueritecie.com/abces.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:50

c'est exactement sa sauf qu'il a deja exploser et il est tomber et il y en a s un deuxieme mais il n'est pas encor ouver je
m'etrais des photos demain et je vais demander a ma mere quon l'anmene au veterinair merci de ta reponce
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:07

en attendant d'aller chez le vétérinaire, il faut quand même bien nettoyer celui qui est percé afin que cela ne s'infecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:41

Pauvre lapin c'est atroce d'avoir ça :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:24

en faite il n'y en a qu'un m&ais au début il estait percer après il est tomber et a la place de l'autre en est apparu un
deuxième qui lui n'est pas percer oui c'est vrais sa doit le gerner !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:25

il est en contact avec un autre lapin? Si oui, se sont-il battus?
Si ce n'est pas le cas, il a dû se blesser avec qch. (un cobaye en avait eu un avec du foin... )
ça se situe où sous le cou? J'espère juste que ce ne soit pas le dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:15

non il est tout seul . sa se situ un peu pres sous le coup en desou du manton j'ai regarder c'est dent et celle du bas sont pouri si on peut dir sa elle sont toute noir . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:02

Pauvre loulou! Sad
Quel sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:10

c'est toujour pareil sa le gene !! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:15

voila les photos de ma pauvre loloute

aider moi silvouplais !!  00211aider moi silvouplais !!  00310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:56

ece que quelq'un peu maider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:19

Moi je n'attendrais pas et j'irais au vétérinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:24

Ce n'est pas tres très beau...
Tu es allée chez le véto???
Si non vas-y dès que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:58

je ni suis jamais aller pour mon lapin ma mère ne veut pas que l'on y aille
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 2:17

Mais c'est dingue ca, ta mere aurait une angine elle irait direct au medecin alors pourquoi les animaux irait pas?
Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:35

Bah alors on prend pas d'animaux... Ce n'est pas une peluche, ça souffre aussi un animal.

Le pauvre, il ne doit pas aller bien.

On devrait avoir un permis pour pouvoir avoir des animaux. C'est facile d'aimer le côté peluche mais faut aussi assumer le reste...

Faudrait peut-être que tu fasses comprendre à ta mère qu'il est assez mal en point et qu'il faut impérativement aller au vétérinaire, puis si ça lui plaît pas, ben faudrait arrêter de prendre des animaux alors, si vous savez pas tout assumer.

Je le plains franchement.
Revenir en haut Aller en bas
laura79
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
laura79


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2011

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:13

c'est clair sa je suis d'accord avec vous, on craue sur un animal mais quand il va pas bien on pourrait le laisser crever sa ferait la meme. tsssss a la la imaginons que c'est toi ou ta mere qui l'aurait cette boules? tu irais a l'hosto' ou chez le medecin mais tu ferais quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:07

Je suis désoler mais moi je ni suis pour rien vous penser que sa ma fait plaisir de le voir comme
sa je ne suis pas adulte comparer a vous je ne peut pas eller au veto avec mon lapin comme sa en disant vous pouver me le
soigner gratuitement car je ne peut pas payer le veto n'acsepteras jamais mois je ni peut rien tout le monde dit que c'est une boule
de graisse mais moi je suis sur que non je suis sur que c'est autre choses de plus grave et je ne peut pas tenir tete a toute ma famille ce n'est pas facile et en plus mon frère il me dit tu va voir bientôt on vas faire du ragout de jojo!!! jojo c'est le non de mon lapin moi si il y aurait que moi des la premierz boule j'y aurait eter vous penser que c'est encor soignable . la il y a ma mamie et elle a dore Jjojo peut etre que elle va bien voulouir desoler d'etre enerver comme sa mais sa me fait vraimen de la peine car moi je ni
suis pour rien ma mere elle dit que sis sa continu ma chambre ne seras plus une cambre mais une animalerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:23

Malheureusement je vois souvent ça avec les enfants que je garde ou auxquels je donne des cours particulier : les parents offrent des animaux à leurs enfants pour "faire plaisir" sans comprendre qu'un rongeur demande des soins comme un chien ou un chat. Ce que tu peux dire à ta mère c'est que si elle l'emmène chez le véto tu feras la vaisselle pendant une semaine et/ou tu débarassera la table.... l'important est de lui montrer que ça te tiens à coeur de le soigner : si ta mère te l'a offert pour te faire plaisir et que tu lui rappelle tout les jours que tu seras prète à faire des concessions pour l'emmener chez le véto alors elle le fera.

C'est pas très bien ce que je dis mais prend la tête à ta mère tous les jours et tu l'auras à l'usure ^^

PS : pour ton frère ne t'en fais pas, il te dis ça pour t'énerver mais il n'en fera rien, je suis sur qu'il ne sait pas cuisiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:41

Si ta mère est ainsi avec chacun de tes animaux, faudrait peut-être lui dire de ne plus en prendre, d'accord, ça te fait plaisir, mais pense à ton animal qui souffre et que personne n'emmène pour se faire soigner, je ne sais pas si c'est toi qui a demandé tous ces animaux mais si ta mère ne peut pas comprendre ça, alors il vaut mieux ne plus en avoir jusqu'à ce que tu sois seule et apte à pouvoir t'en occuper seule.

Mais comme dit Nain-nain, insiste, trouve des choses à faire en échange...

Je sais que ce n'est pas ta faute mais ça m'énerve qu'on prenne les animaux pour de simples objets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:26

je sait mais je ne prend pas Jojo pour un objets mais je vais lui dire que je ferait tout se qu'elle veut qsi elle m'enmene au veto même ranger ma chambre car c'est se qu'elle va me demander bon j'i vais si vous ne me revoyer pas c'est qu'elle ma caser les tinpant en criant et que je suis partit a l'osto ^^
ps ne vous inqueter pas c'est pour de faux aller je me lancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
laura79
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
laura79


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2011

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:40

tu n'as pas d'argent de poche? tu aurais peut etre la chance d'en avoir car moi pour avoir de l'argent faut bosser, mais pour bosser, faut un patron qui te veux bien en black.
meme si tu as quelque piece, donne les a ta mere et dis lui que tu ne peux pas payer toute seule le veto pour ton animal.
on sait que ce n'est pas de ta faute mais dis au moins a ta mere que si elle n'est pas capable d'assumer les animaux qu'elle prend chez elle qu'elle n'en prenne pas du tout.
courage il faut y croire mais il faut absolument qu'il aille au veto
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: aider moi silvouplais !!   aider moi silvouplais !!  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:45

Bon courage, il faut surtout que tu persuades ta mère c est très important, dis nous des nouvelles vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi silvouplais !!  Empty
MessageSujet: Re: aider moi silvouplais !!    aider moi silvouplais !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi silvouplais !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils :/
» aider moi please!!!!!
» Aider-moi svp
» Aider moi SVP !!
» Aider moi SVP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: