Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon hamster est mort ...

Aller en bas 
+7
Adeline
yasmine
Cerise-Love
Fofie
Miss-cc
Linoa
Rosalie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:10

Bonjours j ai acheter mon hamster hier et il couiner bcq il dormer tout le temps Et se matin il est mort pk a votre avis ?? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:14

Tu l'as pris en animalerie ?
Ton hamster avait-il le derrière mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:16

Oui je lai pris a l animalerie et je sais pas je crois que oui il ne faisait pas caca !!! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:18

Désolée en tout cas pour ton loulou...
S'il avait le derrière mouillé, il y a de fortes chances pour que ton hamster ait eu la maladie de la queue mouillée (aussi appelée "wet tail"). Malheureusement c'est fréquent chez les hamsters provenant d'animalerie, c'est pourquoi on conseille plutôt d'adopter son rongeur chez un particulier ou un bon éleveur.

Que lui donnais-tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:21

Des petite graine ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:24

Pour qu'il soit mort comme ça du jour au lendemain, c'est de toute façon très probablement une maladie qu'il a attrapé en animalerie Sad

Si jamais tu décides d'adopter un autre petit hamster, n'hésite surtout pas à poser tes questions ici. ^^
Et surtout, très important, si tu veux utiliser la même cage pour un prochain hamster, il va falloir bien la désinfecter et nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:25

Oui malheureusement il devait etre malade ton loulou, c'est pour cela que l'on déconseille fortement tout achats d'animaux en animalerie.

Vas-tu en reprendre un autre ? Car il y en a beaucoup qui cherchent une famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:27

Triste nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:28

Je suis désolée pour ce petit loup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:41

Mercii je suis vient d aller a l ' animalerie et on men a donner un autre mais il couine et il montre les dents c normal ?? Question Exclamation Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:47

Rosalie a écrit:
Mercii je suis vient d aller a l ' animalerie et on men a donner un autre mais il couine et il montre les dents c normal ?? Question Exclamation Hamster
Oui, car il vient d'animalerie Bigsmile

J'aurais été toi, je ne serais pas retournée à l'animalerie adopter mon hamster, surtout la même d'où tu as adopté un premier hamster malade... Mais bon c'est chose faite.

Celui-ci a le derrière bien sec ? Les oreilles bien droites ? Un beau poil ?
Ton hamster vient d'arriver dans un environnement qu'il ne connaît pas, il a peur et est très stressé. Laisse-le tranquille quelques jours, et ne lui donne que des graines (pas de fruits/légumes).

Qu'as-tu comme litière ? Que lui donnes-tu pour son coin dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:50

Ben huuu'm je sais mais mon mumuchko (l'autre hamster) etain seul donc j etain obliger ...
Je peut pas m approcher de l hamster il me montre c dent des que jessaye de le toucher la litiere c des copon de bois et il y a du coton dans la petite maisonnete de moumouchko ou pipo dort en se moment ... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:05

Ben non tu n'étais pas obligée vu qu'un hamster doit vivre seul...

Les copeaux de bois sont nocifs pour les rongeurs, tu devrais remplacer cette litière pour celle de chanvre ou encore celle de lin ou de maïs.

En ce qui concerne le nid, le coton spécial hamster est dangereux également, il vaut mieux mettre des mouchoirs blancs sans dessins (l'encre est toxique) et sans odeur (toxique également).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:07

Je vais voir avk ma mater mercii bcq de m aider mes moi la dame qui ma donner moumouchko me la vendu avek la litiere le coton et elle ma dis que moumouchko peu pa dormir sans sa koi faiir ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:10

https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy

Ben si il peut dormir sans le coton !!!

Tu lui donnes des mouchoirs blancs sans motifs et sans odeur !

Il en fera des petits morceaux pour son nid Wink

Pour la litière, il est préférable de changer pour son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:11

Okeii merci tu habite en faite ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:19

Je suis vraiment désolé pour ton petit hamster Triste
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:20

Ils sont sacrément mauvais dans ton animalerie, dis-moi !
Pour le coton, il y a déjà eu des accidents à cause de sa matière fibreuse : des hamsters qui se prennent une patte dedans avec un risque de nécrose, ou même étouffement avec le coton.

Ca n'arrive bien sûr pas dans tous les cas, mais autant l'éviter quand on sait que les mouchoirs blancs sans odeur sont parfaits (et moins chers en plus) pour les hamsters !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:21

Mercii moi aussi j etain toute contente den avoir maiis bon !!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rosalie


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:22

Ok je vais aller en acheter serai t il preferable de ramener pipo car il me montre les dent et il crogne il me fait peur moi je veut un tout genti ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:24

Tu sais, je crois qu il serait mieuxavec toi que dans une animalerie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:50

Il faut les apprivoiser quand c'est comme ça, ça peut prendre du temps mais ça en vaut le coup ^^ Et puis ça se comprend, ils ne sont pas forcément habitués à l'homme et puis ils changent d'environnement et puis ils n'étaient pas forcément heureux là où ils étaient...

Pour qu'un hamster soit tout gentil, ça dépend de son caractère, de son environnement, de ta patience et de pleins d'autres facteurs à prendre en compte Wink

Et j'habite en Belgique, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:19

Il montre les dents ? jamais vu ça ^^ !

Mais si il est aggressif tu sais maintenant que c'est parce qu'il ne doit pas aimer se faire attaquer par un autre hamster Neutral
Après un bon apprivoisement il sera doux et gentil
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
yasmine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2011

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: re   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:04

Rosalie a écrit:
Ok je vais aller en acheter serai t il preferable de ramener pipo car il me montre les dent et il crogne il me fait peur moi je veut un tout genti ...
si jetait a ta place je le changerai ouais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:09

yasmine a écrit:
Rosalie a écrit:
Ok je vais aller en acheter serai t il preferable de ramener pipo car il me montre les dent et il crogne il me fait peur moi je veut un tout genti ...
si jetait a ta place je le changerai ouais!!!

Vraiment tes conseils de ce genre tu peux les garder pour toi ! On ne va pas rendre un animal car on ne s'est pas le dresser ! Un animal n'est pas une peluche, il faut du temps, de la patience et de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster est mort ... Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est mort ...   Mon hamster est mort ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster est mort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon hamster me mort
» HAMSTER MORT.......
» Hamster mort...
» mort de mon hamster
» Mon hamster me mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: