| Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) | |
|
+10Fofie Elo31 liline59 nain-nain Flombre Linoa Adeline Juju51 Sookie Miss-cc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 12:45 | |
| Un de mes voisins a déménagé en laissant son chat derrière lui. Ce chat reste errant dans la rue depuis quelques mois. Il y a quelques jours je promenée mon chien et m'a suivi en miaulant énormément. Je lui ai proposée des croquettes pour chien n'ayant rien pour chat, mais n'en a pas voulu. Sur de moi qu'il avait faim je lui ai donnée des pates au corné de beef et là il s'est jeté dessus ! Avec ça je lui ai proposée une petite gamelle de lait. Ce chat a un poil très mauvais, sale et plein de noeuds, je pense aussi qu'il a une perte de poil ( cf photos ). Il doit avoir une infection importante au niveau de la bouche/machoire car il a beaucoup de mal a manger ( même de la pater écrasé au maximum ). Il est plein de croutes, ça ne serait pas du tout étonnant qu'il soit bourré de tiques et de puces ! C'est un chat super calin, qui cherche énormément de tendresse, aussi tot qu'il a fini de manger, il vient se frotter sur moi, demander des caresses et ronronne, vraiment adorable. Il cherche a rentré cher moi, il n'est pas un chat de rue à l'origine et aimerais vraiment retrouver une place dans un foyer ! Malheureusement je ne peux le prendre, j'ai un chien qui ne supporte pas du tout les chats. Cependant ce chat n'a pas du tout peur des chiens ! Ce méfie un peu des humains mais dès qu'il voit qu'il n'y a aucun danger, vient se frotter sur nous. Aucun problème avec chiens , autres chats, et enfants ! Il est en danger car beaucoup de chat se font empoisonner dans ce quartier, sans parler des jeunes qui leur jete des pierres ou autres ... De plus son infection peut vite s'aggraver si elle n'est pas soigné le pauvre il doit souffrir . Chaque soir il vient réclamer son assiette de paté et ses caresses. Mais cherche toujours a rentrer cher moi. Comme il ne peut pas il reste de nombreuses heures sur la marche devant la porte de cher moi. Le matin vers 7-8h il est là ! Toujours à attendre. Puis repart et revient au soir. Je l'ai vermifugé et sera bientot traité contre les puces et tiques ! Mais je ne pourrais pas faire plus malheureusement | |
|
| |
Sookie P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 12:48 | |
| Pauvre bête, il est dans un de ces états !! :( Heureusement que tu es là !
J'espère qu'il va trouver rapidement quelqu'un pour le combler d'amour...
Je ne peux le prendre malheureusement, j'affiche déjà plus que complet -_- | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 12:51 | |
| Oui mais je ne peux que lui apporter de la nourriture et quelques soins malheureusement, alors qu'il aurait besoin d'antibio et surtout d'arreter de faire les poubelles, et dormir a l'abris du froid, de la pluie ...
J'espère vite trouver quelqu'un ! | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 13:55 | |
| Pauvre loulous!!! Si je connais quelqu'un qui en cherche un je lui en parlerai! Malheureusement je ne peux pas le prendre non plus! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 14:08 | |
| Merci Ta soeur elle aime pas les chats ? | |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 14:12 | |
| Elle est alergique au poils de chat la chieuse!!! Et si tu l'enmene dans une SPA elle serait au chaud et eux ils les soignent?!
Dernière édition par Juju51 le Dim 2 Oct - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Adeline Zoo-Curieux
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 14:19 | |
| Merci oui en effet je lui en ai donné car je me suis dis que ça devait faire un sacré moment qu'il n'avais pas bu autre chose que de l'eau de pluie. Je lui donnerais de l'eau la prochaine fois | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 14:42 | |
| Oui on m'avait dit aussi que le lait n'est pas très bon pour le chat. Pov' loulou, c'est déjà énorme tout ce que tu fais miss-cc, même si tu ne peux pas le prendre chez toi ! As-tu contacté des assos voir s'ils pourraient éventuellement lui trouver une famille d'accueil ?
J'espère que tout va bien se passer ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 16:19 | |
| En fait, le lait n'est pas bon si le chat n'en a plus eu après son sevrage ^^ Si c'est le cas, il ne le digère plus, mais on vend du lait sans lactose et ça leur convient ^^ Par contre si on continue à donner du lait au chat après son sevrage, il continuera à le digérer et ça ne posera pas de problèmes, c'est même bon ^^ Par contre, il ne faut jamais donner de la nourriture pour chien à un chat ou de la nourriture pour chat à un chien, ils ont des besoins différents ^^ Voila, j'espère que le pauvre loulou se fera adopter |
|
| |
Adeline Zoo-Curieux
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
Flombre Passant du Zoo
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 17:13 | |
| Le chat est sur Lille ? ou une ville/village à côté ?
Je me permets de te poser cette question, simplement car je suis originaire du 62 et je peux voir avec ma famille/des amis s'ils peuvent être intéressé ou s'ils connaissent une association | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 18:25 | |
| Le chat est sur Hellemmes-Lille donc à 2min de Lille ! Ca serait super si tu trouve quelqu'un car là il est pas en bonne santé le pauvre, je viens d'essayer de lui nettoyer l'oeil car il coule et aparament il a mal ... donc je n'ai pas continué Merci si tu peux en parler autour de toi | |
|
| |
Flombre Passant du Zoo
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 18:28 | |
| J'ai contacté une connaissance qui je crois fais partie d'une association ou du moins en connais ! je te dis dès que j'ai plus d'info ! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 18:29 | |
| Ah super merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 19:14 | |
| - Adeline a écrit:
Ok ^^ Je ne m'y connaît pas particulièrement en chat La seule expérience que j'ai eu c'était Cheza et c'était un cas un peu particulier et elle est vite partie malheureusement.
Je pense que c'est quand même mieux de lui donner de l'eau au cas où pour ne pas prendre de risque parce que si il a la diarrhée dans l'état où il est déjà... Oui, il vaut mieux donner de l'eau quand on ne sait pas si le chat a été habitué ou non ^^ En général, ce n'est pas le cas alors eau powa ! |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 19:36 | |
| Pauvre petit. C'est fou ce que les gens ne comprennent pas qu'un animal c'est une responsabilité!! c'est comme si on abandonnait son propre enfant!! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 20:00 | |
| Oui mais en fait j'en ai discuté avec ma mère, et il semble que les voisins faisait rentrer le chat mais qu'il été bien errant ! Donc ce n'était pas leur chat mais bon ça n'arrange rien, du jour au lendemain il ne peut plus rentrer dans une maison et doit se démerder pour la nourriture .. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 20:33 | |
| Tout à l'heure j'ai nettoyée les yeux du chat mais n'a pas du tout aimé Et là il devrait etre en bas en train d'attendre sa paté du soir mais rien Je l'ai peut etre traumatisé | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 20:55 | |
| Si seulement il trouvait une bonne famille! Il va certainement revenir attend un peu! | |
|
| |
Sookie P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 21:08 | |
| Ca m'étonnerait qu'il ne revienne pas ^^ L'appel du ventre sera sans aucun doute le plus fort ^^; | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 21:11 | |
| C'est bon Mr est venu pour sa paté | |
|
| |
Sookie P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 21:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 21:18 | |
| A tu vois on te l'avais dit! Tu as contacté des assos? | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Dim 2 Oct - 21:21 | |
| Et bien j'hésite, car contacté des assoc c'est bien, mais je ne peux pas me déplacer et le chat ne vient qu'au soir vers 21h... Ca fait que si je contact une assoc il faut que je leur dise : " Vous pouvez m'aider ? Par contre faudra venir le chercher et vers 21h pas avant ! "
Je trouve que ça fait la fille qui ne veut rien faire, or ce n'ai pas le cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) | |
| |
|
| |
| Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) | |
|