Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)

Aller en bas 
+10
Fofie
Elo31
liline59
nain-nain
Flombre
Linoa
Adeline
Juju51
Sookie
Miss-cc
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:45

Un de mes voisins a déménagé en laissant son chat derrière lui. Ce chat reste errant dans la rue depuis quelques mois.
Il y a quelques jours je promenée mon chien et m'a suivi en miaulant énormément. Je lui ai proposée des croquettes pour chien n'ayant rien pour chat, mais n'en a pas voulu. Sur de moi qu'il avait faim je lui ai donnée des pates au corné de beef et là il s'est jeté dessus !
Avec ça je lui ai proposée une petite gamelle de lait.

Ce chat a un poil très mauvais, sale et plein de noeuds, je pense aussi qu'il a une perte de poil ( cf photos ).
Il doit avoir une infection importante au niveau de la bouche/machoire car il a beaucoup de mal a manger ( même de la pater écrasé au maximum ).
Il est plein de croutes, ça ne serait pas du tout étonnant qu'il soit bourré de tiques et de puces !

C'est un chat super calin, qui cherche énormément de tendresse, aussi tot qu'il a fini de manger, il vient se frotter sur moi, demander des caresses et ronronne, vraiment adorable.
Il cherche a rentré cher moi, il n'est pas un chat de rue à l'origine et aimerais vraiment retrouver une place dans un foyer !

Malheureusement je ne peux le prendre, j'ai un chien qui ne supporte pas du tout les chats.
Cependant ce chat n'a pas du tout peur des chiens ! Ce méfie un peu des humains mais dès qu'il voit qu'il n'y a aucun danger, vient se frotter sur nous.
Aucun problème avec chiens , autres chats, et enfants !

Il est en danger car beaucoup de chat se font empoisonner dans ce quartier, sans parler des jeunes qui leur jete des pierres ou autres ...
De plus son infection peut vite s'aggraver si elle n'est pas soigné le pauvre il doit souffrir .

Chaque soir il vient réclamer son assiette de paté et ses caresses. Mais cherche toujours a rentrer cher moi. Comme il ne peut pas il reste de nombreuses heures sur la marche devant la porte de cher moi. Le matin vers 7-8h il est là ! Toujours à attendre. Puis repart et revient au soir.

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Photo037

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Photo038

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Photo039

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Photo040


Je l'ai vermifugé et sera bientot traité contre les puces et tiques ! Mais je ne pourrais pas faire plus malheureusement Sad




Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:48

Pauvre bête, il est dans un de ces états !! :(
Heureusement que tu es là !

J'espère qu'il va trouver rapidement quelqu'un pour le combler d'amour...

Je ne peux le prendre malheureusement, j'affiche déjà plus que complet -_-
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:51

Oui mais je ne peux que lui apporter de la nourriture et quelques soins malheureusement, alors qu'il aurait besoin d'antibio et surtout d'arreter de faire les poubelles, et dormir a l'abris du froid, de la pluie ...

J'espère vite trouver quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:55

Pauvre loulous!!! Triste
Si je connais quelqu'un qui en cherche un je lui en parlerai! Wink
Malheureusement je ne peux pas le prendre non plus! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:08

Merci Smile Ta soeur elle aime pas les chats ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:12

Elle est alergique au poils de chat la chieuse!!! Razz

Et si tu l'enmene dans une SPA elle serait au chaud et eux ils les soignent?!


Dernière édition par Juju51 le Dim 2 Oct - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:13

    "Avec ça je lui ai proposée une petite gamelle de lait. "
    Juste pour dire que le lait c'est un peu un préjugé qu'on a et que j'avais aussi. J'ai appris ça quand j'ai recueilli Cheza par des personnes qui s'y connaissaient déjà en sauvetage et ça s'est confirmer avec Cheza. Il faut donner de l'eau aux chats comme aux autres animaux, le lait les fait aller en diarrhée. Tout le monde connait l'image des chats qui boient du lait.. Wink Après si tu en donnes juste un peu c'est pas grave non plus ^^ Donc voilà au cas où tu ne le savais pas, si tu continues à lui mettre à boire donnes lui de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:19

Merci oui en effet je lui en ai donné car je me suis dis que ça devait faire un sacré moment qu'il n'avais pas bu autre chose que de l'eau de pluie. Je lui donnerais de l'eau la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:42

Oui on m'avait dit aussi que le lait n'est pas très bon pour le chat.
Pov' loulou, c'est déjà énorme tout ce que tu fais miss-cc, même si tu ne peux pas le prendre chez toi ! As-tu contacté des assos voir s'ils pourraient éventuellement lui trouver une famille d'accueil ?

J'espère que tout va bien se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:19

En fait, le lait n'est pas bon si le chat n'en a plus eu après son sevrage ^^ Si c'est le cas, il ne le digère plus, mais on vend du lait sans lactose et ça leur convient ^^

Par contre si on continue à donner du lait au chat après son sevrage, il continuera à le digérer et ça ne posera pas de problèmes, c'est même bon ^^

Par contre, il ne faut jamais donner de la nourriture pour chien à un chat ou de la nourriture pour chat à un chien, ils ont des besoins différents ^^

Voila, j'espère que le pauvre loulou se fera adopter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:29

    Ok ^^ Je ne m'y connaît pas particulièrement en chat Razz La seule expérience que j'ai eu c'était Cheza et c'était un cas un peu particulier et elle est vite partie malheureusement.

    Je pense que c'est quand même mieux de lui donner de l'eau au cas où pour ne pas prendre de risque parce que si il a la diarrhée dans l'état où il est déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Flombre
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 09/08/2011

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:13

Le chat est sur Lille ? ou une ville/village à côté ?

Je me permets de te poser cette question, simplement car je suis originaire du 62 et je peux voir avec ma famille/des amis s'ils peuvent être intéressé ou s'ils connaissent une association
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:25

Le chat est sur Hellemmes-Lille donc à 2min de Lille !

Ca serait super si tu trouve quelqu'un car là il est pas en bonne santé le pauvre, je viens d'essayer de lui nettoyer l'oeil car il coule et aparament il a mal ... donc je n'ai pas continué No

Merci si tu peux en parler autour de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flombre
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 09/08/2011

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:28

J'ai contacté une connaissance qui je crois fais partie d'une association ou du moins en connais ! je te dis dès que j'ai plus d'info !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:29

Ah super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:14

Adeline a écrit:
    Ok ^^ Je ne m'y connaît pas particulièrement en chat Razz La seule expérience que j'ai eu c'était Cheza et c'était un cas un peu particulier et elle est vite partie malheureusement.

    Je pense que c'est quand même mieux de lui donner de l'eau au cas où pour ne pas prendre de risque parce que si il a la diarrhée dans l'état où il est déjà...

Oui, il vaut mieux donner de l'eau quand on ne sait pas si le chat a été habitué ou non ^^ En général, ce n'est pas le cas alors eau powa !
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:36

Pauvre petit. C'est fou ce que les gens ne comprennent pas qu'un animal c'est une responsabilité!! c'est comme si on abandonnait son propre enfant!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:00

Oui mais en fait j'en ai discuté avec ma mère, et il semble que les voisins faisait rentrer le chat mais qu'il été bien errant ! Donc ce n'était pas leur chat mais bon ça n'arrange rien, du jour au lendemain il ne peut plus rentrer dans une maison et doit se démerder pour la nourriture ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:33

Tout à l'heure j'ai nettoyée les yeux du chat mais n'a pas du tout aimé Neutral Et là il devrait etre en bas en train d'attendre sa paté du soir mais rien Rolling Eyes Je l'ai peut etre traumatisé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:55

Si seulement il trouvait une bonne famille! Crying or Very sad
Il va certainement revenir attend un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:08

Ca m'étonnerait qu'il ne revienne pas ^^
L'appel du ventre sera sans aucun doute le plus fort ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:11

C'est bon Mr est venu pour sa paté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 17/09/2011

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:18

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:18

A tu vois on te l'avais dit! Bigsmile

Tu as contacté des assos?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:21

Et bien j'hésite, car contacté des assoc c'est bien, mais je ne peux pas me déplacer et le chat ne vient qu'au soir vers 21h... Ca fait que si je contact une assoc il faut que je leur dise : " Vous pouvez m'aider ? Par contre faudra venir le chercher et vers 21h pas avant ! "

Je trouve que ça fait la fille qui ne veut rien faire, or ce n'ai pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Empty
MessageSujet: Re: Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)   Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un éventuel adoptant - Besoin de conseils
» guerre de quartier
» j'abandonne
» Bon j' abandonne
» mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Chats et chatons à adopter :: Annonces anciennes - Chats adoptés-
Sauter vers: