Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un éventuel adoptant - Besoin de conseils

Aller en bas 
+4
Maninuk
Juju51
Miss-cc
Linoa
8 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:30

Coucou,

Bon alors j'ai mis des annonces dans différents endroits pour mes petits hamsters qui cherchent un adoptant, dont leboncoin. Jusque-là, aucune des réponse ne m'a satisfaite, mais là je suis en questionnement.

Le monsieur m'a dit être intéressé par un hamster pour sa fille de 8 ans, qui d'après lui est très méticuleuse.
En répondant, j'ai donné 2 liens (le tien Maninuk, "Le hamster et l'enfant", ainsi que celui sur le site de Lee) et ai rappelé que le hamster est nocturne et n'a donc pas forcément le même rythme que l'enfant. Mais j'ai posé mes questions habituelles quand même.

Il est revenu vers moi cet après-midi, voici les réponses :

Citation :
- Est-ce que du coup c'est vous qui nettoierez la cage du hamster chaque semaine ? la cage sera entretenue par nous et aidé de notre fille léane pour lui apprendre les gestes

- Quelle cage avez-vous acheté (ou souhaitez-vous acheter) pour le petit hamster ? Quelle taille ? Comptez-vous avoir plusieurs hamsters et si oui, auront-ils chacun leur cage ? Le hamster sera seul nous pensons acquérir une cage de ce type qui fait 50*27*37. toutefois nous sommes à l'écoute de vos suggestions.
Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Cage10

- Quelle litière comptez-vous utiliser ? litière de chanvre

- Savez-vous déjà quelle nourriture vous lui donnerez ? un mélange de graine et de temsp en temps quelques fruits, légumes laitage et un peu de jambon pour les protéines.

- Comptez-vous sortir le hamster régulièrement, et de quelle manière ? je le sortirais une demi heure par jour nous avons un jardin de 200 m2 dans lequel il aura un grand enclos dédié

- Dans quelle pièce se trouvera le hamster ? Il aura sa place dans le salon ou dans le bureau, un endroit aéré spacieux et ne pouvant déranger les enfants la nuit

- Vous sentez-vous capable d'assumer des frais vétérinaires si besoin ? Avez-vous un vétérinaire NAC ?oui la clinique vétérinaire de brignais se situe à moins de 2km qui acepte les NAC

- Avez-vous d'autres animaux chez vous ? oui poisson et il y a longtemps un labrador noir

en espérant que nos réponses attesterons de notre souhait de chérir ce hamster et de l'accueillir au sein de notre grande famille.

merci

Alors bien sûr la cage citée est trop petite, ce que je vais bien entendu lui dire et lui suggérer des cages plus grandes.
Ce qui me gêne également est cette histoire de jardin : pour moi c'est non la sortie en jardin, même dans un enclos (courants d'air...), mais peut-être avez-vous une autre expérience ?

Et puis bien sûr le fait que ce soit pour une petite fille de 8 ans (je trouve ça jeune pour un hamster), mais les parents ont l'air de vouloir s'occuper du hamster.

Bref, z'en pensez quoi vous ?
Merci d'avance pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:39

Et bien je pense que ce Mr sait dans quoi il s'engage. Je ne vois pas trop de mauvais point à part comme tu l'a dis cage trop petite et sortie dans le jardin c'est non, trop de risque ( courant d'air, chat qui passe, que l'hamster mange quelque chose de non comestible dans l'herbe ... et j'en passe. )

Sortie dans le jardin sous grande surveillance et ne pas s'atarder, moi je sors Poutch quand vraiment il fait bon ( pas trop froid pas trop chaud, pas de vent ), et je la laisse gambader dans l'herbe pas plus de 10min.

Sinon j'ai déjà vu des petites de 8 ans mature pour leur age, comprenant le bien etre des animaux.

Si j'étais toi je lui suggerais une cage, puis demanderait une photo dès qu'il l'aura acheté ( oui car dire que l'on veut une grande cage pour son hamster et l'acheter y'a une différence.

Maintenant c'est sur qu'avec tout ce qu'on voit/entend/lis on voit le mal partout ( en tout cas ça commence a etre mon cas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:58

Pour le jardin c'est non trop dangereux a mon gout!
C'est vrai que 8 ans c'est jeune mais si les parents sont vraiment bien derrière ça peut aller je pense enfin c'est mon avis! Smile

Je rassure miss-cc tu n'es pas la seule a te demander si tout les gens sont aussi cruels avec les animaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:18

Si j'avais un jardin, je ne vois pas comment je pourrais y sortir un hamster. Je veux dire, le mien se réveille après 22h. Neutral C'est pas possible la nuit quoi… Et le sortir pour l'exciter et le mettre en danger pendant sa pause en journée, non merci ! Les hamsters ont une vision strictement nocturne ne l'oublions pas !
Si le monsieur veut absolument un animal qui puisse être sorti au jardin, il devrait songer au lapin ou au cochon d'inde. scratch

Pour le reste tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:30

Ce monsieur me semble correct. Il manque bien sur de certain conseil mais il semble ouvert puisqu'il accepterai les conseils. De plus c'est une famille ou ils n'ont jamais eu de rongeur donc il n'en connaissent pas encore les rouages.

Je pense qu'après quelques conseils et vérification (je pense surtout à la cage) ça devrait aller. Lui as tu demandé s'il acceptait de te donner des nouvelles de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:54

Dans tous les cas, je le trouve motivé le monsieur... Car à la vue de ses réponses, on voit qu'il a été sur les sites que tu lui a suggéré !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:06

Merci pour toutes vos réponses Very Happy

Ca me conforte dans mon idée et en même temps me rassure. Nan parce que je suis hyper stressée à l'idée de laisser les loulous dans une famille qui en fait ne s'en occupera pas comme il faut...

Bon je vais lui répondre en ce qui concerne la cage et le jardin, et verrai bien ce qu'il dit + comment il le prend.

Sinon pour les nouvelles, j'ai donc le bébé sépia de réservé, quelqu'un d'autre (qui m'a l'air très bien aussi) qui est intéressée par Fizzie + une personne qui pourrait prendre peut-être Minnie ou un bébé en FA, voire l'adopter si ça se passe bien. C'est déjà pas mal tout ça je trouve !

Et bien sur ce monsieur intéressé par un bébé + quelqu'un sur Rescue qui m'a contactée pour adopter éventuellement 2 bébés (chacun dans une cage bien sûr), mais j'attends de voir ce qu'il/elle répond à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:26

Pour le jardin effectivement c'est un peu risqué avec toutes les maladies et les courants d'air.

Mais pour l'âge de la petite fille, personnellement j'ai eu des hamster dès l'âge de 6/7 ans et tout c'est toujours très bien passé, mes parents m'ont rapidement appris que les animaux étaient des êtres vivants qui avaient autant de valeurs que nous, je nettoyais comme une grande ma cage je les embêtais pas la nuit etc, bref, le père a l'air assez sérieux et responsable, ça peut être une bonne expérience pour la petite, tous les enfants ne sont pas des brutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:23

Oui et puis 8 ans ont commance a avoir des responsabilités sous surveillance bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:20

Je lui ai répondu en ce qui concerne la cage et le jardin et la bonne nouvelle c'est qu'il prend vraiment les conseils que je lui donne. Il va acheter une plus grande cage (je pense que c'est une qu'il a trouvé sur le bon coin, il m'a envoyé la photo et c'est impec), et il a compris pour le jardin. Il va sûrement acheter un parc pour sortir le hamster dans le salon. Je lui ai encore envoyé un e-mail à rallonge (le pauvre Bigsmile ) avec pas mal d'infos.

Sa petite fille a craqué sur la petite femelle ivoire à bande blanche (yeux noirs), donc à priori c'est celle-ci qu'ils vont prendre (c'est la plus petite de la portée pour le moment par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:54

Ba au moin c'est qu'il a l'air bien ce monsieur! Very Happy
Esperons que ca aboutisse!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:37

Roh elle a craqué sur ma petite préférée Laughing

Super si il accepte et prends les conseils que tu lui donne ! Est ce que tu lui a demandé si il s'inscrira sur le site afin de donner des nouvelles et photos Siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:50

Mais tout me semble bien se passer alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Un éventuel adoptant - Besoin de conseils   Un éventuel adoptant - Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un éventuel adoptant - Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils :/
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: