Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon hamster ronge sa cage

Aller en bas 
+4
Miss-cc
Natsu
Linoa
jeni
8 participants
AuteurMessage
jeni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:47

Bonjour !

Je suis nouvelle et j'aurais besoin de conseille au sujet de mon hamster Gervais que j'ai depuis trois semaines.

Il n'arrete pas de ronger les barreaux de sa cage, alors qu'il a de quoi ronger.
Je pense que c parskil s'ennui mais il a deja une roue et fais 30 minute de boule a exercice tout les soirs.
J'aimerais le sortir plus mais il n'a pas encore confiance en moi et moi en lui...
Que faire???

Autre probleme, c que je rentre chez mes parents tout les weekend (et oui vive la vie d'étudiante !!!) je dois donc le laisser tout seul.
Ou alors lui imposer 1h30 de boite de trnasport pour l'aller et 1h30 pour le retour.
Qu'est ce qui est le mieux pour lui???

J'attends vos conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:14

Tu n'es pas dans la bonne rubrique, je déplace ton message.

Est-il possible de connaître l'espèce de ton hamster ?
Quelle cage a-t-il, quelles dimensions ?
Tu le sors uniquement dans la sphère le soir, ou tu le sors un peu "librement" de temps en temps (hors de la sphère) ?
Qu'a-t-il à ronger dans la cage ?

Pour les week-ends, tu pars du samedi matin au dimanche soir ou du vendredi soir au dimanche soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:16

Mêmes questions que Linoa ^^↲

Et je rajouterais que la sortie en sphère n'est pas l'idéal pour un hamster, il ne peut pas explorer réellement l'environnement et c'est assez stressant pour lui... C'est mieux de le sortir dans une pièce sécurisée ou un parc avec des jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
jeni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:19

Merci d'avoir répondu c sympa

Dc l'espèce je sais pas trop à part que c'est un hamster à poil ras, c pas un hamster nain.
Il est dans une cage RODY, les cage à étages, elle fait 40 sur 60 cm a peu-près.
Sinon g essayer de lui faire un parc pour kil se promene plus mais il est pas très bien fait et il cherche a s'échapper donc je v lui en faire un mieu ce weekend pr réessayer la semaine prochaine.
Pour ronger il a une pierre exprès et un bout de branche de noisetier.

Sinon pour les weekend je par le vendredi aprem et je reviens le dimanche soir, je lui change l'eau juste avant d epartir et je lui met de la nourriture bien sur. sa m'ennui mais je c pas si le mettre l'amener en train dans une boite de transport serait pas trop stressant pr lui.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:20

Les cages de la gamme Rody sont bien trop petites pour un hamster syrien.
Il faut que tu en changes rapidement Wink

Pour un syrien, il faut une cage minimum 50x40, ou 70x30, avec étages...
Pas de tuyaux, car non adaptés à la taille du syrien...
Une roue de 20cm minimum, le mieux étant plus.

Mais si tu pouvais faire des photos de ton hamster pour confirmer qu'il s'agit bien d'un syrien, ça serait super ^^
Pour les week-end, personne ne peut passer le samedi voir si tout va bien ?
Tu peux lui mettre 2 biberons pour le week-end, au cas où un des deux serait défectueux Smile
Moi je trouve ça mieux de le laisser chez toi si quelqu'un passe le samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
jeni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:17

Oki sympa les vendeur de l'animalerie... !!!

De toute façon j'avais l'intention de changer parske celle la, si on met des jeux à l'interieur il a deja plus de place pr ce promener donc voila mon hesitation envollé je change dès ce weekend. Merci en plus si les tuyau sont pa adapter c cho.... pourtant il passa facile mais bon.
J'avais deja changé la roue parskel fesait tro de bruit, gen est mi une en metal et il aime bien.

Pour l'eau je lui est enlevé le biberon parskil avai un peu de mal, il en mettait partout dc maintenan il a un petit bol et il y arrive mieu, en plus il boi jamai tout, il en rest toujours. Pareil pour la nourriture kan je suis revenu hier soir il en avai encore plein dans son nid; Et il commence a s'y faire, pa de betise de tout le weekend a part des petites croitte partout...
Très bonne surprise en revenant dimanche soir.

pour les photo je v essayer dans mettre dans la semaine mais il est pa très photo lol...

En tout cas merci pour ton aide le coup de la cage je l'avai pa vu venir !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:29

Roue en métale si c'est du genre celle là : C'est super dangeureux ! De nombreux hamster se prennent et coincent les pattes dedans et c'est pas très jolie à voir après ... Et c'est surtout très douloureux pour ton loulou !

Mon hamster ronge sa cage 38397410

Sinon même si il a un peu de mal avec le biberon laisse lui car si il met par accident sa litiere dans son bol il n'aura plus d'eau.
Donc je pense que ça serait mieux de mettre les deux.

" Les crottes partout " ce n'ai pas une bétise mais juste un hamster Laughing Ils font tous ça, parfois dans un coin, parfois dans leur nid et parfois partout c'est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:01

Kikou !!!

g un autre petit soucis.
Je commence a perdre patience pour apprivoiser mon petit GERVAIS.
Il vient prendre la nourriture dans ma main mais se n'est jamais sans oublier de me mordre !!!
Je l'aime bcq mais la sa me soule un peu. il approche, il me mord, prend se noisette et me mort a nouveau.
je commence ame dire kil ne maime pas bcq...

C normal???
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:13

ça prend du temps, c'est normal !
tes mains sont propres quand tu t'approches ?
Revenir en haut Aller en bas
jeni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:23

Oui oui je me lave bien les mains, puis je les frotte avec de la litière pour kil reconnaisse l'odeur.
Mais il mort kan même.
Sa prend combien de tps en moyenne???
Toi sa a mi longtps?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:31

On a Mme Patapouf depuis le mois de juin et elle n'est pas très docile, refuse de venir dans la main, refuse de se laisser toucher... mais elle ne mord pas, a ses rituels de sortie, de manger etc...
Revenir en haut Aller en bas
jeni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:39

Et tu essai tjrs ou tu a laisser tomber l'idée de l'approcher.
Moi aussi il a ses petite habitude, et jme contente souvent de la regarder jouer... Crying or Very sad
Ca fait quatre mois que tu l'a!!! tu m'aide pas bcq là , lol...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:49

bah on la manipule tous les jours et on l'aime comme des fous, après c'est un hamster, c'est pas un chien, donc par définition, un hamster n'est pas très papouilles, câlins etc

je ne sais pas si on arrivera à ce qu'elle soit plus proche de nous, mais du moment qu'elle a l'air bien chez nous, c'est tout ce qui nous importe

après elle accepte nos mains dans sa cage sans jamais râler, même quand on l'a prend pour éviter qu'elle fasse une bêtise, elle ne mord jamais, ne montre même pas les dents, simplement elle nous pousse les doigts avec ses petites pattes lol

après pour les techniques, les conseils qui t'ont été donné sont supers, n'hésites pas à relire les sujets consacrés à l'apprivoisement

après un hamster a aussi ses humeurs, donc il y a des jours où c'est plus facile que d'autres...

continue tes efforts, ça paiera !
Revenir en haut Aller en bas
jeni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:59

C super sympa

J'attend le jour ou il ne mordra plus alors...
Je l'aime quand même ... il faut avouer que quand il dort il est trop mignon, Wink
Et puis quand il fait de la roue, j'adore.
Vive mon hamster !!!

OKi merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:03

Tu l'as depuis combien de temps?

Moi il a bien fallu 1 ou 2 mois pour qu'il aime venir dans ma main Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeni
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:07

je l'ai depuis à peine un mois.
donc jme doute que c normal mais c juste frustrant de ce faire bouffer le bout des doigts tout les soirs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkShooter
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 26
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Prend le une bonne fois pour toute.   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:13

Quand ton Hamster va manger caresse lui le dos il devrais pas bronché.
Si il se retrourne fait lui sentire ta main et donne lui une friandise.
et quand tu te sent essayer de le prendre ben souleve le et pose le dans l'autre main.
Donne lui une friandise(car il est stréssé)la normalement il doit pas mordre,alors caresse le un peu.

Fais sa 2 ou 3 jours et apres sa devrait allé. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:36


perso les sphères c'est pas bien , car sa abîme les yeux du hamster , "pourquoi ? c'est comme la roue sauf qu'il y a plus de direction !" faux dans une roue , le hamster court toujours tout droit et ne fait pas attention ou il vas ni ne regarde son chemin , alors que dans la boule ( sphère ) il essaye de voir ou aller et comme sa roule , c'est "flou" il s'abime beaucoup les yeux, et il compte sur sa petite taille pour se fofiler sous les armoires etc ... et il ne peut pas il se heurte et comprend qu'il est a découvert et qu'il ne peut se cacher se qui provoque un très fort stress chez lui !
donc sphère a éviter le plus possible !

si ton hamster ronge sa cage, tu te demande pourquoi ? , il n'y a pas trente-six réponses il n'y en a qu'une : il s'ennuie ! ennuie=malheureux. et il peut en mourir ! il peut se laisser mourir a cause de l'ennuie .

si tu fait comme ci-dessous , tout vas s'arranger !

pour la cage Hmm une grande cage est nécessaire + un aquarium ou deux ( rectangulaire ou carré , pas rond sinon tu vas te retrouver avec un hamster aveugle ! ) tu peut aussi lui fabriquer des chose et lui offrir des occupations
quelques exemples :

tu peut lui offrir de temps en temps :
- une noix ( fait un petit trou dedans pour qu'il puisse goûter la noix et que sa lui donne envie de la ronger. )
- une noisette ( idem que au dessus )

tu peut lui mettre des nouvelles choses a découvrir chaque soir comme :
- des écorces ( fait des parcours ( une qui monte une autre qui mène a un tunel ...) )
- des branchages et des feuillages de NOISETIER !!!
- du foin .
- un peu de terre dans une assiette creuse par exemple.
- de la paille.
- des pierres
-etc ...
il y a plein de trucs sympas que tu trouve partout et qui vont plaire a ton hamster !

tu connait les vide-greniers ? les brocantes ?
eh bien sur les vide-grenier il y a souvent ( pas tout le temps mais souvent ) des cages a hamster pas cher en plus les prix varient de 2€ a 20€ ( rarement plus ) pour des super cages qui valent neuvent plus de 50€ . sa vaut le coup !!!

les gens pensent qu'il vaut mieux acheter neuf mais ils se trompent, car le neuf est plus cher et pas forcément mieux et car comme le neuf est cher , on veut prendre le moins cher et donc le plus petit évidement vous connaissez les conséquences ...
voilà
Revenir en haut Aller en bas
gaelle67
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
gaelle67


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 30/06/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:43

euh... je ne suis pas entièrement d'accord...

un hamster peut ronger sa cage aussi parce que c'est un rongeur tout simplement...la nôtre le fait de temps en temps et je t'assure qu'elle ne s'ennuie pas... cage immense, nombreux jeux, sortie quotidienne etc

et puis il y a un temps d'adaptation aussi et ça c'est normal

courage !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:54

oui j'avait oublier cette possibilité , mais sa c'est de temps en temps , alors qu'un hamster qui ronge continuellement les barreaux de sa cage c'est qu'il s'ennuie !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster ronge sa cage Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ronge sa cage   Mon hamster ronge sa cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster ronge sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster russe ne ronge pas.
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» La cage du hamster
» La cage de mes 2 Hamster :)
» Cage hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: