Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 est-il possible de rendre propre son hamster?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:17

et oui je crois que je me suis trop habituée aux rats...^^ quand ils sont en sortie dans ma chambre il ne font pas leur besoin partout, ce qui n'est pas le cas de Bouboule qui, des qu'il est dans mon lit se trouve un coin pour uriner... pareil pour la moquette! alors laver et relaver c'est épuisant^^ puis-je espérer une petite amélioration avec le temps? car j'adore ma Boule mais j'avoue que ce serait vraiment le plus parfait des hamster s'il pouvait se contenter de faire... dans son tuyau? oui car il n'urine que dans son tuyau Sad normal? pourtant il est changé tous les deux jours donc la cage est propre, il n'a pas à se chercher un autre coin... je me pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:31

Et oui les hamsters n'ont pas la notion de propreté; il y en a qui feront dans leur nid, d'autre dans un coin et d'autre dans leur tuyaux ^^.

Malheureusement ce n'ai pas possible de rendre un hamster propre. Maintenant peut etre que ton hamster a encore un peu peur de toi, si c'est le cas avec le temps ça peut s'améliorer mais juste un peu Neutral.

Revenir en haut Aller en bas
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:37

aah ^^ bon et bien tant pis pour ma moquette alors^^ je vais mettre une protection la prochaine fois qu'il ira dans mon lit car il a beau ne faire qu'une petite flaque... plus une, plus une, plus une ben ça risque de pourrir le matelas pale
Merci pour l'info bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:21

De rien Smile Oui puis ça ne sent pas la rose tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:37

Des fois ça peut aussi avoir un lien avec la durée de la sortie, si elle dure longtemps il y a plus de risques qu'il ait besoin de faire pipi pendant ce laps de temps... Mais bon c'est clair, on ne peut pas rendre propre un hamster malheureusement ! Est-ce qu'il a accès (tout seul) à sa cage quand il sort dans sa chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:13

Ba je dois être chanseuse! Very Happy
Les deux hams que j'ai eu on jamais fait pipi en dehors de la cage et quelques caca quand ils ont peur mais c'est tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:48

Juju51 a écrit:
Ba je dois être chanseuse! Very Happy
Les deux hams que j'ai eu on jamais fait pipi en dehors de la cage et quelques caca quand ils ont peur mais c'est tout! Laughing

Pirate non plus ne fait pas en sortie Very Happy elle est trop précieuse ma pepette XD.
Mais je te comprend SLY c'est pas gaie les pipis partout. Pour laver ton matelas tu peux faire avec des cristaux de soude ca nettoie et sa désinfecte j'en utilise pour la lessive des dodos et tissu des rats par contre fait pas la moquette avec surtout si elle est de couleur parce-que ca blanchit.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:39

Les miens jamais de pipi, et jamais de caca sauf Poutch ! Qui lui est une vrai machine a crotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:57

Miss-cc a écrit:
Les miens jamais de pipi, et jamais de caca sauf Poutch ! Qui lui est une vrai machine a crotte Laughing

Razz C'est triste d'être une machine a crotte! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:58

Pour protéger mon lit de mes rats (pas propre en sortie, de vraie cochon ^^) je met une nappe spéciale (les liquides ne pénètrent pas, ils forment des gouttes) et par endroit je met de vieux t-shirt si ils veulent dormir.

Comme ça mon lit est protégé mais ils ont quand même des endroits bien douillet dans le lit pour être bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:25

non non il n'a pas acces à sa cage quand il est en dehors car l'ouverture est en haut donc il ne peut pas monter dedans tout seul! il faudrait que je trouve un système! merci pour vos réponses en tout cas! il sort environ une demi heure par ci une demi heure par là... (il ne reste jamais très longtemps dehors à cause de ces pipis incessants justement!) et pourtant ça ne peut pas etre de la peur car souvent il est peinard il court il observe pendant que je lis et la il va trouver un coin au bout d'un moment pour faire pipi... donc pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:18

Et si tu achète ou fabrique un parc, où tu m'est des jeux et des cachettes ça éviterai de laver les draps!
Ma grand-mère a refait sa chambre il y a peut et elle a mis du lino pas terre, il en restait un bon bout du coup j'en un coupé et comme ça si un jour Pixel fait pipi ça protège le parquet, tu peux éventuellement trouvée quelques chose du genre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:49

bonne idée^^ mais ma chambre est beaucoup trop petite pour y installer un parque, je n'ai déjà pas de place pour moi... je vais d'abord investir dans la nouvelle cage! et ensuite je chercherai la solution pour le pipi^^, en attendant je mettrai une protection quand il sortira^^ (dommage qu'il n'existe pas des couches en mini format ultra absorbante pour nos Bébés poilus!)
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:21

Ba j'ai pas la place de le laisser tout le temps en place mais moi le parc se repli! Smile

A vos machine a coudre, on va créer des mini couche lavable pour les bebêttes poilu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il possible de rendre propre son hamster? Empty
MessageSujet: Re: est-il possible de rendre propre son hamster?   est-il possible de rendre propre son hamster? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il possible de rendre propre son hamster?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» elle se fait manger par son chien sans s'en rendre compte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: