Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probléme Gerbille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WhiteTiger
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2011

Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:47

Bonjour à tous, j'aimerai que vous m'éclairiez sur un probléme que j'ai avec une de mes gerbilles, en faite je n'ai pas un probleme j'en ai plusieurs. Cela fait environ 3 mois que j'ai 2 gerbilles qui proviennent des gerbilles de ma copine, j'ai un male et une femelle ils sont née ensemble on grandi ensemble et quand ils étaient petit je l'ai est pris en même temps.

Mes gerbilles :
- tape des pattes souvent mais sa ce n'est pas trés grave ils avertissent du danger
- rongent les barreaux de la cages
- creuses et grattes des coins de cages

enfin bref sa ce n'est pas grave c'est normal pour les gerbilles de faire sa le problème que j'ai c'est avec la femelle au début tout allez bien avec, je m'étaient souvent ma main dans la cage pour qu'ils sabituent a mon odeur et un jour elle ma mordu à sang, je n'ai pas fait de geste brusque elle c'est approché et ma mordu, ce que je ne comprend pas trés bien. Et depuis sa a commencé a empiré, on dirai qu'elle a peur de moi.
Je remet souvent ma main dans la cage avec des gants et de la nouriture et sa se passe bien sauf défoi un des deux grigontent un peu le gant donc je dit non assez fort pour qu'il comprennent .

Mais elle fait une autre chose bizarre, quand je lui donne un bout de papier, carton ou autres, à travers les barreaux de la cage elle tape dessus avec ses pattes avant rapidement et assez agréssivement, elle tape meme avec sa tete pour que le morceau que je lui donne ne rentre pas dans la cage, et si il est entré elle fait tout pour l'envoyer par terre avec ses pattes arriere cette fois ci .
Est - ce de la peur ? une maladie qui rend nerveu, agréssif ? ma copine a des gerbilles et elle n'a jamais vu sa, est- ce que c'est de l'ennui ? je ne pense pas ils sont 2 avec une gande cage a 2 étages et tous ce qu'il leur faux j'espére que vous pourait répondre a mes questions, je tiens à elles et j'ai envi que cela s'arrangent, si ce n'est pas le cas je serai contraint de l'abandonné. Merci
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:23

salut...

perso, mais d'autres te répondront mieux que moi, je la laisserais tranquille....si elle n'a pas envie de plus de contacts, ben, laisse la comme ça...je ne forcerais pas les choses....

si ça se trouve, elle attend des petits et est donc sur la défensive..à moins que......ils ne seraient pas qqpart dans la cage, par hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:57

Je ne comprends pas pourquoi vous laissez une femelle et un mâle ensemble? Vous risquez d'avoir des petits...

De plus, je trouve ça trop facile d'abandonner un animal parce qu'il est agressif, chaque animal doit être apprivoisé et a un caractère différent, il faut parfois du temps pour arriver à avoir une bonne relation avec l'animal, ce n'est pas une peluche, c'est comme pour nous, on ne peut jamais prévoir sur quel genre de personne on va tomber..

Je pense qu'elle a peut-être des petits, ou qu'elle est peut-être enceinte comme le dit palomina, ce serait donc normal qu'elle protège ses petits...

Sinon, si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait les laisser un peu tranquille et reprendre l'apprivoisement depuis le début, si vous aviez déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:08

Je suis d'accord avec vous c'zst pas sympas de abandonner quelqun à cause qu'ilsoit agresssif il faut que tu ressai fin je sais pas mais l'abandonne pas. Pis fait gaf avec 2 gerbilles frére et soeur ils peuvent faire des bébés, et je pense que sa serait possible que il vivent moins lonngtemp ou est des problémes de santé
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:26

WhiteTiger a écrit:
Bonjour à tous, j'aimerai que vous m'éclairiez sur un probléme que j'ai avec une de mes gerbilles, en faite je n'ai pas un probleme j'en ai plusieurs. Cela fait environ 3 mois que j'ai 2 gerbilles qui proviennent des gerbilles de ma copine, j'ai un male et une femelle ils sont née ensemble on grandi ensemble et quand ils étaient petit je l'ai est pris en même temps.

Mes gerbilles :
- tape des pattes souvent mais sa ce n'est pas trés grave ils avertissent du danger
- rongent les barreaux de la cages
- creuses et grattes des coins de cages

enfin bref sa ce n'est pas grave c'est normal pour les gerbilles de faire sa le problème que j'ai c'est avec la femelle au début tout allez bien avec, je m'étaient souvent ma main dans la cage pour qu'ils sabituent a mon odeur et un jour elle ma mordu à sang, je n'ai pas fait de geste brusque elle c'est approché et ma mordu, ce que je ne comprend pas trés bien. Et depuis sa a commencé a empiré, on dirai qu'elle a peur de moi.
Je remet souvent ma main dans la cage avec des gants et de la nouriture et sa se passe bien sauf défoi un des deux grigontent un peu le gant donc je dit non assez fort pour qu'il comprennent .

Mais elle fait une autre chose bizarre, quand je lui donne un bout de papier, carton ou autres, à travers les barreaux de la cage elle tape dessus avec ses pattes avant rapidement et assez agréssivement, elle tape meme avec sa tete pour que le morceau que je lui donne ne rentre pas dans la cage, et si il est entré elle fait tout pour l'envoyer par terre avec ses pattes arriere cette fois ci .
Est - ce de la peur ? une maladie qui rend nerveu, agréssif ? ma copine a des gerbilles et elle n'a jamais vu sa, est- ce que c'est de l'ennui ? je ne pense pas ils sont 2 avec une gande cage a 2 étages et tous ce qu'il leur faux j'espére que vous pourait répondre a mes questions, je tiens à elles et j'ai envi que cela s'arrangent, si ce n'est pas le cas je serai contraint de l'abandonné. Merci

Bonjour Whitetiger,

j'ai bien reçu votre mail de demande d'aide.

ce n'est en effet pas normal pour une gerbille d'avoir un tel comportement, ce sont des animaux pacifiques qui n'attaquent uniquement que pour se défendre.

Plusieurs idées me viennent à l'esprit :

- une "malformation" du cerveau ou plus techniquement une tare génétique qui est apparue à cause de la consanguinité (savez vous si les parents sont de la même famille ?),
- un trop de donation à travers les barreaux de la cage ; avec une telle habitude, la gerbille n'accepte plus aucun intru dans sa cage, c'est elle la chef... c'est pourquoi on conseil de ne jamais rien donner à travers la grille mais toujours de mettre la main dans le terra, de déplacer les objets pour montrer que nous ne voulons rien de mal,
- une gerbille extrêmement nerveuse, non habitué à l'homme étant petit,
- une anxiété accrue lié à une grossesse
- une anxiété accrue lié à une grosse vécue beaucoup trop jeune et la peur de mourir, peur de ne pas pouvoir expulser les petits avec un si p'tit corps

Et je finirais par dire que Flo a totalement raison sur les conséquences de faire naître des bébés extrêmement consanguins :

Pourquoi avoir laisser un mâle et une femelle ensemble si jeune et de la même fratrie ?

Pensez vous bien qu'un enfant (donc humain) de 9 ans supportera très mal une grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
WhiteTiger
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2011

Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:45

Black-Sun a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous laissez une femelle et un mâle ensemble? Vous risquez d'avoir des petits...

De plus, je trouve ça trop facile d'abandonner un animal parce qu'il est agressif, chaque animal doit être apprivoisé et a un caractère différent, il faut parfois du temps pour arriver à avoir une bonne relation avec l'animal, ce n'est pas une peluche, c'est comme pour nous, on ne peut jamais prévoir sur quel genre de personne on va tomber..

Je pense qu'elle a peut-être des petits, ou qu'elle est peut-être enceinte comme le dit palomina, ce serait donc normal qu'elle protège ses petits...

Sinon, si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait les laisser un peu tranquille et reprendre l'apprivoisement depuis le début, si vous aviez déjà commencé.

je n'ai jamais dit que jallai l'abandonné, je tien a elle et je ne vais pas prendre la solution de facilité ce n'est pas mon genre et c'est pour cela que je demande des conseil car si j'était vraiment comme sa je l'aurai déja abandonné .

Pour répondre a BBgerbille, non les parents ne sont pas de la même famille, je sais que laisser un male et une femelle de la meme famille ensemble peut etre mauvais, au départ je voulait 2 male mais il se trouve qu'il y en avait qu'un du coup j'ai été contraint de prendre une femelle avec pour ne pas le laissé seul j'ai cru que c'était le mieu a faire et je ne le regrette pas mais j'aimerai que sa se passe mieu avec. Donc je vais suivre vos conseil, ne plus leur donné de choses a traver les barreau mais directement dans la cage, mais je suis obligé de metre un gants car la femelle est assez agréssive j'espére que c'est juste un passade et que au fur et à mesur du temps elle s'habituera à moi .
E, tout cas merci BBgerbille pour vos conseils Si vous avez encore ils seront les bienvenus, je doit les laisser tranquil jusqu'a temps qu'elle accouche ? est-ce que je peut changer leur cage pendant ce temps ou je les touche pas du tout ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:55

Vous ne devriez pas laisser le mâle et la femelle ensemble, ils vont faire sans cesse des petits et vous devrez sans cesse trouver des adoptants avant qu'ils se reproduisent entre eux et ce sera fatiguant pour la maman...

Je pense que vous devriez attendre qu'elle mette bas, puis les séparer par sexe au moment voulu et mettre les femelles avec la maman et les mâles avec le papa, comme ça aucune gerbille ne sera seule et il n'y aura plus de petits mais il va falloir une deuxième cage pour séparer tout ce petit monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2011

Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:07

Oui j'y est pensé mais les parents ne vont pas etre malheureux d'étre séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:17

Les gerbilles sont heureuses tant qu'elles sont en groupe ^^ C'est le mieux que vous puissiez faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTiger
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2011

Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:57

ok merci, je vous tiendrai au courant pour la suite, si il y a du nouveau je vais suivre vos conseils merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:38

Bonjour Whitetiger,

merci à vous de bien vouloir entendre les bons conseils que l'on vous donne pour leur bonheur.

Cependant, Il faut ABSOLUMENT séparer le couple IMMÉDIATEMENT. Il se peut que le mâle ne soit pas encore fertile et cela évitera à la femelle de portée SI jeune... et de faire naître des bébés si fragiles, voir handicapés toute leur vie...

On pourra ensuite voir pour leur mettre à chacun un mâle et une femelle que vous pourrez trouver dans une association ou chez un éleveur, et ce sera avec grand plaisir que je vous aiderais.

Pour recevoir au plus vite ce message, je vais vous l'envoyer par mail également.

Pour ce qui est de l'apprivoisement, les laisser "tranquille" pourra sans doute "aggraver" le fait que la femelle soit agressive avec vous justement. Les laisser tranquille c'est les laisser oublier à quel point vous ne voulez que leur bien. Si la femelle est agressive au point de mordre, il faudra continuer à mettre le gant jusqu'à ce que vous la sentez moins stresser de part votre présence. La situation s'améliorera en lui montrant chaque jour que votre main ne lui veut aucun mal, pour cela, vous n'hésiterez pas à :

- déplacer les objets dans la cage,
- l'attraper doucement,
- la serrer dans votre main gentillement,
- à la faire sortir et rentrer à l'aide de votre main,

bien sûr, vous pouvez également le faire pour le mâle, ca ne pourra que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Probléme Gerbille Empty
MessageSujet: Re: Probléme Gerbille   Probléme Gerbille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme Gerbille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes gerbille
» Problème avec une gerbille
» Problème avec ma gerbille
» Très gros problème de GERBILLE!
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: