Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avoir un chien

Aller en bas 
+2
Miss-cc
Silent
6 participants
AuteurMessage
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:18

Bonjour amis des poils !

Il y a quelques moi qu'avec mon copain nous parlons d'adopter notre chien. Nous vivons en appartement pour le moment petit mais nous déménageons dans quelques semaines dans un 70m² au rez de chaussé avec un petit jardin (Une sorte de maisonette)

Nous avons cherché sur des sites d'annonce type leboncoin ou vivastreet ainsi que des sites d'éleveurs. Nous avons donc fait une sélection de race qui sont :
-Berger Australien
-Golden Retriever
-Bouvier Bernois
-Border Collie

Ce matin nous avons rendu visite à un éléveur de chacune de ses races et nous hésitions encore (Même si j'ai complétement craqué sur un Golden Retriever très attachant), le choix est plutôt difficile...
Je viens donc vous demandez votre avis si vous avez des connaissances sur ses races pour savoir qu'elle serait la race la plus adaptée pour une maisonette ?
Sachez que nous savons déjà les prix des races et qu'aucune ne nous pose problème. Nous savons également le prix des soins chez le vétérinaire, l'alimentation et les accessoires pour son espace à lui.

Nous attendons donc vos avis qui seront tous bon à prendre.
Merci beaucoup. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:26

Moi je dis que si tu as craqué et que ton chéri aussi, il n'y a plus le moindre doute !
En plus les golden retriever sont d'excellent chien, (mais quand je vois toute ta liste c'est vrai que vous avez sélectionné que des gros nounours Laughing ).

Mais tu n'as craqué que sur un chiot ? Alors pourquoi hésiter ?! Fonce ! cheers Et surtout des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:37

Bouvier Bernois beaucoup trop "gros" pour vivre en appart, il ne sera pas vraiment heureux.
Border Collie... Un éleveur est près à vous en vendre un alors que vous êtes en appart ? Si oui, ce n'est pas un éleveur consciencieux. Cette a besoin d'espace, de se défouler et un appart (bien qu'ayant un jardinet) ne lui suffira jamais.

Pour le Golgen Retriver, qui reste une "grosse" race, il est plus adapté à la vie en ville.

J'imagine que tu as déjà posé pleins de questions à l'éleveur... mais n'oublie pas demander s'il te le vend tatoué ou pucé (obligatoire) avec les primo vaccinations ? Avec visite du véto juste avant la vente ? Avec un contrat ? Vous allez donner un acompte à la réservation ?

En tous cas, j'espère que cela va se faire car avoir un chien à la maison : c'est le must !!! Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:47

Mon compagnon sais renseigner sur les race de chien qui s'adapte a la vie en appart ou petite maison et le golden retriver sort du lot d'après un éducateur canin c'est le seul gros chien capable de vivre dans un appart. Le bouvier bernois je déconseille en appart ca a besoin de beaucoup d'espace.
Nous notre choix est fait ca sera un golden on attend juste d'avoir une maison parce-que entre les chats et la volière des rats y a plus beaucoup de place a m'appart pour un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:23

Moi pour ma part ça sera un beau husky Smile

Et bien avec toutes ces précision + ton coup de coeur pour le golden, tu dois avoir fais ton choix non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:24

COucou

Je fais rapide et j'essaierai de repasser ce soir.
Ton choix a l'air de s'orienter vers un golden pourquoi pas, tout depend du temps que vous avez a lui accorder ..peu de chien supporte la solitude et la majorité d'entre eux feront (du moins au debut) des betises durant l'absence de leur maitres, pour tromper leur ennui ..ou leur angoisse.
Pour moi un golden ce n'est pas plus un chien d'appart' qu'un bouvier ..Le golden est a la base un chien de chasse, mais bon par rapport aux autres races citées il est certes un peu plus calme et doux ce qui peut l'amener a s'adapter plus facilement a la vie en appartement. Il faut quand même t'attendre a devoir être patient et ça ne se fera pas sans bêtises dans l'appart' au debut. IL faudra certainement l'amener a l'education, avez vous prévu un budget pour ça?
penses tu plutot prendre un male ou une femelle? l'eleveur a-til l'air serieux? sont-ils elevées plutot en famille ou en chenil?
Sais tu déjà si la prochaine maison choisie acceptera les chiens?
bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:22

Un bailleur ne peut pas refuser les chiens, c'est une clause abusive.
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:11

effectivement ils n'en ont pas le droit etant donné que les animaux sont classés comme des "objets" au yeux de la loi Cependant ce serait bien mal entamer les relations avec son bailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:06

dans les chiens que tu as cités, le golden serait le mieux en appart..mais s'il reste seul trop longtemps, il risque de faire des dégâts..
Revenir en haut Aller en bas
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet:    Avoir un chien Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:37

Bonsoir,

Désolée de vous répondre aussi tardivement, j'ai pris le temps de lire toutes vos réponses et l'éleveur nous a lui aussi dis que le Golden était le mieux adapté. Cet éleveur est très sérieux et ses chiots sont vendu pucé, vacciné, vermifugé.. Sachant que leur chiens sont des gagnants de concours de beauté internationaux, d'éducation et de fidélité. Les animaux sont élevés avec des enfants et des animaux de la ferme.

Oui j'ai totalement craqué sur un chiot, je me suis abaissé et il s'est jetté sur ma main pour que je le caresse. (Il m'en faut peu pour m'attendrir) Mon copain a lui craqué sur un berger australien qui était eux aussi très beaux. Dans l'appartement dans lequel nous sommes et notre futur appartement les chiens sont acceptés à condition qu'ils ne sont puis nuisible pour le voisinage. Nous aurons beaucoup de temps à lui accorder car je suis en cour de 8h-12h et 14h-16h tous les jours sachant que mon copain bosse de 10h-12h et 14h-17h. Nous allons vivre derrière un parc réservé aux maitres et à leur chien qui se situe en ville.

J'ai été chercher un Husky à Rennes pour un ami, il a passé la nuit chez nous pour partir au petit matin je lui avait donné un vieu chausson pour jouer, il était ensuite méconnaissable (Ces chiens ont besoin d'énormément d'espace).
Nous avons prévu tous les frais pour le chien et avons déjà économisé depuis juin pour notre futur boule de poil.

Voici le site de l'éleveur : http://www.elevage-canin-rea.com/

Merci beaucoup à toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeLun 19 Déc - 7:56

eh ben, chouette !! si vs avez "préparé" votre coup, alors, votre choix sera le bon ! et quand aurez vous la petite merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:16

Y'a plus qu'à... !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet:    Avoir un chien Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:51

Pour mi-janvier si tout se passe bien pour notre futur appartement I love you Nous avons hâte !
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:41

super! par contre évite de confier un chausson a ton futur compagnon Wink
de quel elevage s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:00

J'ai demandé des avis sur l'élevage aux éleveurs de chiens que je connais, sont pas très bons...
Mais si ils t'ont fait bonne impression, c'est le principal !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet:    Avoir un chien Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:05

Ah bon ? Que t'ont-ils dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:08

Pour résumé : élevage tout sauf familiale (au vue des chenils en masse) et beaucoup trop de races pour les connaitre toutes a fond et travailler pour les améliorer.
Mais ce n'est que leur avis "visuels" car ils ne connaissent pas du tout (et pourtant j'ai une amie éleveuse qui est vers Chartres, donc assez près).

Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet:    Avoir un chien Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:15

Effectivement Chartres n'est pas si loin que sa. Seulement pour les chenils je n'en ai pas vu, les chiots étaient tous à courrir près des chevaux donc ils m'ont parru heureux.. Peut être que notre éleveur cache bien son jeu finalement confused pale
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:19

Essaies de te renseigner, au cas où ?
Tu peux voir auprès des Clubs de la race, et etc...
Un truc qu'est pas mal (un peu chi*r mais bon...) c'est y aller sans prévenir, en pleine semaine ! Au moins, là tu verras comment sont vraiment les chiens (états et lieux de vie) et surtout voir au comportement de l'éleveur s'il tique à vous faire rentrer pour "x" raisons !!!

Désolée si je t'ai mis un doute ou autre... Mais des fois, il vaut mieux patienter un peu plus et être sûres d'avoir un chien bien dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet:    Avoir un chien Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:48

Non mais tu as tout à fait raison je ne veux pas que mon futur compagnon est était le plus malheureux. Après l'éleveur m'a dit de prévenir quand nous passerons car nous y sommes allé le jour d'une porte ouverte. Tu as donc probablement raison, on ne sait jamais à quoi s'attendre. De toute façon nous avons aussi eu un appel de la SPA (Nous y sommes inscrits en tant que bénévole et ils savent que nous recherchons un chien), des chiots golden ont été abandonné enfin plutôt la maman qui était pleine le jour de son arrivée, voilà qu'ils sont nés ce matin I love you
Je préfère prendre un chiot à la SPA plutôt que chez un éleveur car ils ont vraiment besoin d'argent pour nourrir tous le monde.
Merci de tes réponses en tout cas même si tu nous as mis le doute tu as très bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 36
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:13

Aaaaaaah bah si tu peux en sauver de la SPA, c'est vraiment le Top du Top !!!
Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:03

c vrai...le top du top.....même les chiots sont abandonnés...surtout en cette période...hier, dans une animalerie, on a vu des chiots labrador qui devaient avoir cinq ou six mois vu leur taille...si personne ne les prend, au mieux, ils retourneront chez l'éleveur, au pire, ils iront dans la benne ! Crying or Very sad

très bonne idée sinon d'aller chez l'éleveur à l'improviste !!

et bravo pour votre engagement auprès de la spa, Silent !! cheers



Revenir en haut Aller en bas
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 14/12/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet:    Avoir un chien Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:40

Oui la SPA il n'y a rien de mieux I love you Et pourtant presque personne ne verse de l'argent pour les aiders ! L'hiver, les abandons sont énormes car tous le monde achète une boule de poil à son enfant mais s'il ne plait pas, hop on le "jette" à la SPA... Surtout que l'hiver peut être critique pour certains. Merci de tout vos conseils, je vous ferais parvenir des photos ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:32

ya intérêt !! Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un chien   Avoir un chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un chien hadicapé
» aide pour avoir un chien
» Convaincre ses parents pour avoir un chien.
» CACCASM (comité anti chien-chien a sa mèmère!):p
» Avoir des bb Hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: