Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nourriture pour hamster "nouveau"

Aller en bas 
+3
Miss-cc
Linoa
enoa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:58

bonjour,
alors voilà il y a deux jours je constate que je n'ait plus beaucoup de nourriture ( grain de vie, c'est la marque ) il était tard je ne voulait pas réveiller ma maman qui était endormi, alors je prend sa liste de course ( elle devait y aler le lendemain ) et je note en gros souligner avec plein de paneaux attention "nourriture pour hamster ( grain de vie )...
malheureusement là ou elle allée en course y en avait pas et parce-que elle allait être en retard pour le cours de dance de ma soeur, elle n'avait pas le temps d'aller dans un magasin spécial ou l'on trouve ce mélange... donc elle rentre a la maison sans mon mélange... c'est juste il va falloir que ça tienne une semaine au moins avec si peut de graines ...

mais coup de bol, nous devons aller a La Croisière acheter du foin pour les chevaux... là bas ils ont de tout en nourriture et c'est de la qualiter ( la plupart du temps ) et par chance il y a plusieurs sorte de nourriture pour hamster... mais pas de "Grain de Vie"... je regarde les autres paquets au cas ou, bof bof je fait pas trop confiance... et puis là je vois un paquet de nourriture pour hamster qui a l'aire pas mal, je regarde les ingrédients et tout le reste : il a l'aire pas mal et puis si sa ne convient pas, on en rachetera pas, c'est juste pour une fois...

je vous décris le paquet ( je metterait une photo tout a l'heure )

la marque ( je suppose mais je n'en suis pas sure ) : Versele-Laga
le titre ( ou la marque, c'est là ou je sait pas ) :Hamster Nature

info sur la face principal du paquet : extra grains & seeds, pro health ( ecrit en gros "en bas a droite du paquet ).
en plus petit en bas a droite du paquet : mesocricetus auratus hamster.

ingrédients et autres :
Hamster Nature est un aliment complet répondant aux besoins alimentaires de tous les hamsters.ce mélange haut de gamme d'ingrédients naturels contient tous les nutriments,vitamines,mineraux et acides animés nécessaires à votre animal domestique pour lui assurer une croissance et un développement optimaux.

.contient un supplément de céréales,de graines,de noix,de fruits,d'herbes,de légumes, et de complément bénéfiques pour la santé: pour assurer une exelente digestion, soins dentaires de qualité, un poil brillant et une santé resplandissante. la grande diversité des ingrédients garanti un niveau élevé d'appétence et de consomation.

.remplacer chaque jours les aliments et l'eau de boisson. pour un hamster doré, on recomande une ration moyen d'environ 15g d'aliments par jours.


_________________________________________________________________

voilà j'ai tout recopier exactement comme c'est écrit.
vous en penser quoi???

je garde "Grain de Vie" ou j'opte pour ce nouveau mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:17

Coucou,
Versele-Laga est une bonne marque, pas de souci.
D'ailleurs si tu parcours un peu la rubrique, tu verras qu'on la conseille régulièrement ^^ Essaye par contre de respecter une période de transition avec ce qu'il te reste du premier mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:19

oui, oui c'est se que je pensait faire, mélanger un peu de versel-laga avec les reste de "grain de vie", pour qu'ils s'adaptent mieux Very Happy
merci de vos réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:58

bon voilà la photo du mélange :

http://imageshack.us/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/46/1030866.jpg/


qq photo de mes Hamster Coeurs :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/703/1030863z.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/233/1030859.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:04

Je dirais même que versele gala est meilleur que ton mélange " grain de vie " il me semble que l'on te l'avait dit dans un post, donc je te conseil de garder cette alimentation et ne plus reprendre l'ancienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:14

oui, c'est se que je compte faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:20

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:05

Ce mélange ne contient aucune source de protéines animales qui sont pourtant essentielles aux besoins du hamster.

Dommage car le reste de la composition est bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:08

Oui c'est pourquoi avec le versele laga on conseil également un apport exterieur de proteine animale tel que du jambon, vers de farine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:21

Oui d'accord mais au final, connait t-on vraiment le % donné au final à son hamster?

On ne connait pas le taux de protéines d'un morceau de jambon, d'un vers de farine, d'un oeuf ...
Hamster nature contient 17% de protéines or, c'est le maximum recommandé pour un hamster syrien. Un hamster russe doit donc recevoir moins de 17% de protéines ...

Au final, en donnant des compléments on augmente un taux, cela rend une nourriture complétement déséquilibrée et un hamster avec des excès Wink

Voilà pourquoi il vaut mieux, dès le départ choisir une nourriture équilibrée, répondant aux taux d'études et contenant des protéines animales qui sont essentielles.

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:27

Oui enfin l'apport de proteines animale ne doit pas etre donné non plus tout les jours, mais c'est sur que comparé à Bunny reve, ce qui est l'idéal, versele laga ne fait pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:36

Je pense qu'on peut faire confiance au mélange Hamster Nature et ne pas compléter avec des protéines animales...
En effet, si on regarde dans les infos nutritionnelles on voit : Lysine 0.79% Méthionine 0.33% (ce sont les 2 acides aminés que les protéines végétales fournissent le moins et dont le hamster a besoin )
A mon avis, ils savent de quoi ils parlent ...
Et ils ont dû rajouter de la vitamine B12 sous une autre forme aussi ...

17% de protéines c'est correct pour un hamster adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:24

Moi personnellement je rajoute juste pour mon plus vieux hamster un peu de jambon.
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:40

Oui c'est ce que je vais faire aussi dés qu'il commençeront ap rendre de l'age JAMBON
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:24

c'est vrai que en ouvrant le paquet il manque des protéines, alors je vais faire un mélange des deux ( "grain de vie" qui est très riche en protéines, et "hamster nature" qui n'est pas riche en protéines ) comme ça sa équilibrera le mélange . Ok
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:00

Donne le plutot du jambon car là tu peut pas dose exactement.

Ou sinon prend du bunny rêve
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:08

oui, j'en donne aussi du jambon.
mais a vrai dire quand je donne la ration je ne dose pas, je met juste a peu près la même dose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:29

Ca ne va rien équilibrer du tout de donner ces deux nourritures en même temps !

Fais juste ça pour habituer ton hamster a ta nouvelle nourriture petit à petit mais après c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:55

ok ok je vais le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:05

Le Versele Laga, c'est l'expérience des autres qui permet de dire que ce mélange convient. Que ce soit des éleveurs amateurs ou des passionnés de hamsters depuis des années, je n'ai vu que des retours positifs de ce mélange. Pour moi il est surtout légèrement gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:07

Miss-cc : les hamsters âgés ont besoin de moins de protéines que pendant l'âge adulte : seulement 15% environ, car leurs reins fonctionnent un peu moins bien.

Le Versele laga, est un peu gras oui, mais selon moi pas besoin d'ajouter de protéines animales vu sa composition comme expliqué précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:21

Dans le site de Maninuk il est dit le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:28

En effet...
Mais regarde:
http://www.webhamsters.net/dossiers-hamsters/291

Et c'est fait par une étudiante véto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:44

Ah oui en effet Neutral
Juste à titre indicatif :
http://hamster-russe.eklablog.net/s-occuper-de-son-vieux-hamster-a4739736

Donc Natsu tu me conseil quoi ? Car je trouve assez essentiel de lui donner à Poutch mais aussi aux autres des vers de farine soit des proteines animales dans leur alimentation.
Une fois par semaine serait il bien ?
Et pour ce qui concerne les rajout d'apport en lipide et fruits ?

J'aimerais garder Poutch le plus longtemps possible et cela dans les meilleurs conditions et de bien etre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:34

bonsoir les amis,c'est vrai qu'au final on sait plus trop si on fait bien ou non,avec "hamster nature" par exemple,je rajoute une protéine(poulet,jambon,oeuf)une fois par semaine,et fromage une fois par semaine.est-ce correct?J'ai vu que des personnes en donnent plus souvent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour hamster "nouveau" Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour hamster "nouveau"   nourriture pour hamster "nouveau" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour hamster "nouveau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour perruche.(pour hamster)
» nourriture Vitakraft pour hamster
» jouets pour mon nouveau hamster
» Une nouvelle cage pour un nouveau hamster
» Nourriture hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: