| ma rate perd ses poils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anamaya Passant du Zoo
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: ma rate perd ses poils Dim 13 Aoû - 0:47 | |
| salut
voilà depuis quelques jours je m'inquiète puisque qu'une de mes rate perd ses poils par paque un peu partout sur le corps et mm sur le dessus de la tête. elle est toujours aussi vive, elle mange toujours bien, mais son pelage est clairsemer par ses "trous" sans poils... il n'y a pas de blessure, pas d'inflamation, et la peaux ne pèle pas...
j'ai penser a un parasite, et je voulais savoir si ça vous est déjà arriver et si ça se soigne facilement ou s'il faut que j'ailles chez le véto
merci d'avance | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Dim 13 Aoû - 18:41 | |
| Je sais, ça peut paraitre bête comme question, mais est-ce que par hasard ta rate ne serait pas double rex ? Parce qu'il me semble que cette variété de rat se dépoile à un moment donné... T'as pas une photo par hasard ? | |
|
| |
anamaya Passant du Zoo
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Dim 13 Aoû - 20:00 | |
| voilà une photo où on voit les 2 femelles. la grise a la poil out clairsemé, et la petit blanche et grise commence a en faire aussi dans le coup, mais ça se voir pas du tout sur la photo | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Dim 13 Aoû - 20:05 | |
| Euhm j'y connaîs pas grand chose (et on va peut-être attendre la réponse de ceux qui s'y connaissent) mais ça ne pourrait pas être la teigne ?
Mais si c'est parasitaire ou si c'est une mycose, le plus sage est d'aller chez le véto qui se prescrira une pommade ou un antibiotique (parce que ben... ça m'étonnerait qu'ils en donnent comme ça en fait). | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Dim 13 Aoû - 22:30 | |
| Je ne saurais te conseiller mieux que Liszt, ça me semble être un problème de peau (parasitaire ou autre) donc effectivement le véto me semble être la meilleure solution. Tiens nous au courant | |
|
| |
anamaya Passant du Zoo
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Lun 14 Aoû - 16:29 | |
| oki je ferais donc un tour chez le véto cette semaine et vous donnerais des news
merci bcp | |
|
| |
talima Habitué du Zoo
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : dinard 35 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Lun 14 Aoû - 16:41 | |
| je ne pense pas que ta ratte soit double rex vu que ta ratte a les moustaches droites | |
|
| |
pouchinette Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Mar 15 Aoû - 21:27 | |
| Effectivement, je ne pense pas que ce soit une double rex. En ce qui concerne la perte de poils, ça peut venir d'un parasite, mais ça peut aussi être nerveux. Le mieux est de demander l'avis d'un véto. Tiens nous au courant. | |
|
| |
anamaya Passant du Zoo
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Mer 16 Aoû - 16:55 | |
| a y est j'ai rdv pour la fifille demain a 17h, je vous tiendrais au courant dés que possible
en tout cas merci pour vos réponses | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Mer 16 Aoû - 17:40 | |
| oui tiens nous au courant.
bon courage ^^ | |
|
| |
anamaya Passant du Zoo
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Jeu 17 Aoû - 17:50 | |
| bon bah nous voilà revenu de chez le véto...
verdict: perte de poil dû a un parasite a un nom imprononsable ou bien un champignon avec un nom encore pire... de ce qu'il m'a expliquer ça peut être une sorte de gale ou de teigne, mais c aparament plus génant estétiquement qu'autre chose. donc bien rassuré je suis, puisque la seul traitement consiste a mettre dans le cou de chaque rate une goutte de produit anti puces pour chatons tout les 15 jours...
voilà pour les nouvelles | |
|
| |
talima Habitué du Zoo
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : dinard 35 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Jeu 17 Aoû - 19:57 | |
| tant mieux que le traitement ne soit pas trop lourd | |
|
| |
anamaya Passant du Zoo
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Jeu 17 Aoû - 21:09 | |
| ouai c'est clair, la c juste une petite goutte sur le dos et voilà... elle vont se "dépoiler" encore un peu plus mais aprés ça ira mieux elles redeviendront toutes belles mes fifilles | |
|
| |
anamaya Passant du Zoo
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Sam 26 Aoû - 14:32 | |
| ça y est, c'est bon mes tites louloutes sont guéries les poils commencent déjà a bien repoussé, suis trop contente parce qu'elles commencaient a trop se gratter | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Sam 26 Aoû - 14:47 | |
| Ah ben ça c'est une bonne nouvelle !!! Grattouilles aux puces !!! (mais des gentilles grattouilles hein ! :p) | |
|
| |
anamaya Passant du Zoo
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Dim 27 Aoû - 22:23 | |
| pas de soucis j'ose pas trop les sortir pour pas en refiler au mâles pour l'instant (on sait jamais), mais dés que posible elles vont être pourrit gâtée de câlins et gratouilles | |
|
| |
Missive P'tit Flâneur
Nombre de messages : 143 Localisation : dans ton luc Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Dim 27 Aoû - 23:05 | |
| ah bonne nouvelle, c'est cool. Papouilles aux ratounes et bravo pour les soins ! | |
|
| |
anamaya Passant du Zoo
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Sam 2 Sep - 10:58 | |
| bon bah c reparti... elles commencaient a refaire leur poil et de nouveaux trous sont apparu. je retourne chez le véto cet aprés midi
je vais avoir du mal a les laisser pour les vacances du coup (merci a sushi qui va me garder les malous) | |
|
| |
anamaya Passant du Zoo
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils Sam 2 Sep - 16:25 | |
| de retour de chez le véto. le traitement a bien marché, mais les poils qui étaient atteint vont tous tombés. elles ne sont plus contagieuse, et pour prévenir les risque de rechute je continu encore le traitement sur un mois. voili voilou, suis rassurée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma rate perd ses poils | |
| |
|
| |
| ma rate perd ses poils | |
|