Pas besoin de changer de cage mais pour moi tu devrais vraiment trouver un moyen pour éviter les chutes de tout en haut à tout en bas. Moi, justement j'aime bien les cages avec de la hauteur comme la tienne parce que tu peux rajouter un étage plein (voir 2?) et ça double la superficie. C'est pas très compliqué à faire, une planche de la bonne taille, un trou pour passer l'échelle, un clou tordu ou un crochet dans chaque coins et roule...
Si tu ne peux pas faire ca tu peux mettre deux étages cote à cote et dans l'espace vide au milieu un peu plus bas tu peux mettre un hamac. Un bout de tissus, un ruban à chaque coins et voila.
Personne n'est à l'abris d'une mauvais chute et c'est quand même dommage. Il me semble avoir lu qu'il fallait aussi limiter les chutes pour les rats, du moins je connais des gens qui le font. Ca sera pas perdu.
Je pense que c'est une bonne idée de déplacer les hamsters en journée quand vous utiliser la salle de bain et qu'elle est plus humide
Apres pour l'espacement entre les cages, c'est a toi de voir, si comme dans ton premier message tu as l'impression qu'être cote à cote ca les stresse éloignent les
. Si ils ne sont pas plus stresser que ça c'est bon. Apres à toi de voir si c'est le fait de changer de lieu qui les stress au début ou parce qu'ils sont trop proche l'un de l'autre...