Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 jeux pour rats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:36

Je sais pas si le sujet existe déjà (un peu le flemme de remonter les pages ^^'), mais j'voulais savoir si vous aviez des astuces et des idées de jeux pour rats. Que ça soit à acheter ou à fabriquer soit même Wink même si j'ai un faible pour le fait-maison
j'avais déjà essayé la boite en carton remplie de feuilles froissées avec des friandises cachées, ça a marché 2/3 fois mais après ça ne plaisait plus à mes louloutes ^^' et récemment j'ai testé l'arbre à chat, pour l'instant ça plait beaucoup (grâce à la cachette, à la plate forme du haut, et aussi parce qu'elles peuvent s’agripper :D)

jeux pour rats Img0808j

jeux pour rats Img0801q

jeux pour rats Img0833pp
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:46

Mariiiiiine GAGA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:47

Prout toi céline ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:55

Tu peux leur faire un labyrinthe avec des cartons et mettre une friandise au bout du labyrinthe.
Froisser une boule d'allu et mettre une friandise a forte odeur pour que tes puces ai envie de la chercher.
Tu peux faire un rataufort avec des cartons etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:05

ça craint pas si elles ingèrent de l'alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:39

Normalement elle devrait pas le manger sinon faire avec une feuille de papier ou alors le mieux un rouler de pq tu met des friandise dedans et tu plie les bout de façon a ce que ca ne s'ouvre pas.
Tu peux faire un bac a bouchons tu suspend un bac dans la cage tu y met des bouchons en plastique et tu y ajoute des graine.
Le papier ca me fait tiquer ainsi que l'alu peur des coupures surtout, sinon la boule que l'on a dans les kinder tu met une friandise dedans et elle doivent trouver le moyen de l'ouvrir pour avoir la friandise.


Dernière édition par Titsushi le Lun 13 Fév - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:41

rouleau de PQ, j'en ai plein en stock, j'pense que j'vais tester avec ça ce soir Razz par contre le labyrinthe, ça attendra que j'déménage, c'est trop la bazar pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:49

J'ai vu aussi que certain accrochais des fruits a un fil de fer pendu dans la cage ou les rats n'ont pas trop d'accès les rats doivent trouver une solution pour allé chercher le fruit, tu met le fils de fer avec les deux bout hors de la cage pas de risque de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:54

oui ça je connais, j'ai déjà fait Smile avec des pommes, des carottes... c'est marrant de les voir lutter pour pouvoir les attraper *maman sadique* Twisted Evil

[fil de fer je gère, tout est accroché au fil de fer dans ma volière]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:04

Les miens sont trop pourri lol ils préfère faire des bêtises dans le canapé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:05

oulà m'en parle pas !
l'autre jour elles m'ont fait un big trou dans la housse, et hier y'a la Luna qui est passée dans le trou et qui se baladait dans la doublure ><'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:10

Bigsmile ici ils ont attaquer une couette elle est vachement aéré maintenant et on bouffer un cousin du canapé Hahaha
Maintenant qu'il y a les tentures ils sont très intéresser par elles ^^
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:13

Moi, elles me chopé mon rideau a travers la cage et se faisais un nid avec >< du coup, complétement dechicté évidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:20

n'empêche qu'on les aime quand même Bisou
Revenir en haut Aller en bas
C'liine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
C'liine


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:21

C'est clair Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:32

Sistine a écrit:
l'autre jour elles m'ont fait un big trou dans la housse, et hier y'a la Luna qui est passée dans le trou et qui se baladait dans la doublure ><'
Ah tiens, les miennes avaient fait la même chose Bigsmile
La galère pour les récupérer Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:19

ben j'ai du la pousser à travers la housse pour la mener vers la sortie Hahaha la galère totale ! J'sais même pas comment j'vais recoudre ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:22

Ils nous faudrait des meubles raterproof Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:23

HaHa pas mal ! Expression à retenir tongue j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:41

Bigsmile j'avais trouver ce mot avec le ratnaping sur un autre forum ou site je sais plus je les ai trouver excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:22

petite question en rapport avec l'abre à chat, vous n'auriez pas des idées pour imperméabiliser la fourrure intérieur ? parce que bon, à force de pipi, je pense que ça va puer grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux pour rats Empty
MessageSujet: Re: jeux pour rats   jeux pour rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux pour rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour fabriquer un escalier pour mes rats
» jeux de role pour gerbilles
» besoin d'info pour bebe rats
» cage pour rats
» Idées nom pour rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: