Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 souris sauvage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tika
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2012

souris sauvage Empty
MessageSujet: souris sauvage   souris sauvage Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:02

bonjour,
je viens d'attraper une souris grasse à un piège et je n'ai pas eu oeur à la remettre dehors avec la neige. elle est dans un ancien aquarium ou j'ai mis du papier journal en attendant, du riz et du pain (c ce quelle mavai mangé avant detr attrapé). elle a déchiqueté le journal pour se faire sa taniere dans le bol de riz. bref l'apprivoiser se fait-il comme avec une souris d'animalerie?
merci d'avance, tout conseil est bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
HistoryxOfxAnimals
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
HistoryxOfxAnimals


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/02/2012

souris sauvage Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage   souris sauvage Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:35

Bonjour ,

La souris tu l'a attraper dans qu'elle pièce ? Car en Hiver les souris forme des colonies dans les maisons !
Je te conseille de demandez a ton vétérinaire , c'est plus prudents !
Car souvent , les animaux sauvage sont porteurs de maladie .

Autrement apprivoiser une souris sauvage , sa devient impossible ( ou peut être pas ) car elle ont l'habitudes de la nature et non pas être enfermé dans des cage ou aquarium comme les souris domestiques . Smile

Bon après je n'ai jamais eut de souris Laughing .

Allez bonne continuation ! A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris sauvage Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage   souris sauvage Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:41

Moi je pense que tu devrais la relacher si c'est une souris sauvage, elle est habituée à la liberté et maintenant se retrouver dans un petit aquarium, ça doit être dur pour elle...

Puis si en plus elle n'a jamais été manipulée, etc, et qu'elle a vécu longtemps comme ça, je pense encore plus que tu devrais ne pas la garder...

Sinon, le papier journal ne constitue pas une litière, surtout qu'il y a de l'encre, c'est toxique si elle en avale et évite le pain dur, car https://zooandco.actifforum.com/t5521-occlusion-digestive-suite-a-l-ingestion-de-pain-dur

Voila, je ne m'y connais pas en souris mais pour un animal qui a connu la liberté, il vaut mieux le laisser vivre comme il a toujours vécu, malgré les dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris sauvage Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage   souris sauvage Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:04

Je pense aussi que tu devrais la relâché on ne garde pas des animaux sauvage et habitué a vivre libre enfermé, c'est cruelle pour eux de ce retrouver enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

souris sauvage Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage   souris sauvage Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:27

Totalement d accord avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

souris sauvage Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage   souris sauvage Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:04

D'accord avec les autres, et de toute façon si tu la gardes elle va mourir rapidement, une sourie sauvage n'est pas faite pour être enfermer, surtout qu'elle a peut être des bébés etc... A mon sens si elle était libre ce n'est pas a nous de l'enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

souris sauvage Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage   souris sauvage Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:39

Qu'en est-il finalement ? A-t-elle été relâchée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Contenu sponsorisé





souris sauvage Empty
MessageSujet: Re: souris sauvage   souris sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souris sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOURIS SAUVAGE (Aideeez-moii)
» Souris sauvage AA LL'AAIIDDEE!!!!!!!urgent
» Hamster sauvage
» Lapereau sauvage
» mon hamster est tres sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: